Messagepar dimegoat » jeu. févr. 04, 2010 5:39 pm
Nebra: perso j'ai adoré. ça riffe, ça riffe et ça riffe. C'est basique, répétitif diront certains, hypnotique dirais-je pour ma part. J'ai acheté l'EP dans la foulée et ça confirme la bonne impression. En tant que fan de Karma to burn, je partais avec une prédisposition certaine à l'instrumental et aux loops de riffs. Reste à voir sur la durée...
Baroness: je vais faire le rabat-joie, mais je me suis quand même un peu emmerdé à ce concert. Niveau "contexte Baroness", je dirais que j'adore leur premier EP, apprécie le second ainsi que le Red, et n'ai jamais écouté le Blue.
Bonne entame de set, bonne ambiance, belles guitares, bon charisme, voix bien posées (ça change de Mastodon...). Bref, ça tient carrément la route malgré un son un peu faiblard au départ (faut dire, pour Nebra j'étais juste devant Jéjé, ce qui m'a bien décollé les tympans). Mais au bout de 15-20 min je commence à regarder ailleurs, à trouver le temps un peu long, et au bout d'1/2h je suis au bar...Le Blue m'a tué.
Je reviens, quand même, et ils trouvent le moyen de me redonner la banane avec leur fin de set et des titres que je n'espérais même pas entendre.
Conclusion: un groupe mature, qui gère parfaitement son affaire, mais franchement ça m'a convaincu de ne pas acheter ce blue qui parait bien laborieux. Dans un festival je me serais barré définitivement au bout de 25min, même si je n'ai pas regretté ma patience avec ce bon final.