Bone Crusher Fest -(Luxembourg)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
psychorel

Bone Crusher Fest -(Luxembourg)

Messagepar psychorel » lun. janv. 25, 2010 7:38 pm

Bone crusher fest
Ingested- Carnifex- Obscura- The Faceless- Necrophobic – 3 Inches of Blood- The Black Dahlia Murder
Dimanche 24 Janvier 2010 – KulturFabrik (Luxembourg)

Le premier fest de 2010 a la particularité de ressembler au dernier de 2009 : dans un froid polaire, sous la neige, mais avec une affiche plutôt alléchante !
Ce dimanche soir, le Bone Crusher Fest débarque sur la scène de la KulturFabrik, au Luxembourg. Mélangeant les styles, l’affiche –hétéroclite, ça c’est clair- a de quoi rameuter un public assez large. Alors si les coreux côtoient des thrasheurs, et les blackeux des death-metalleux, force est de constater que la salle est loin d’afficher complet. Probablement en cause, les conditions météo assez rudes : du brouillard, du verglas, et une bonne dose de neige in your face.

18h30 : Ingested a la lourde tâche d’ouvrir le mini-fest, où la bière n’a pas coulé à flot, et où les orteils sont encore engourdis. Pour faire court, on logera Ingested et Carnifex à la même enseigne. Puisque les deux groupes se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et ressemblent à un milliard d’autres groupes sur Terre. Car oui, nos amis pratiquent le ô combien original deathcore bien chiant, celui qu’on a juste envie de brûler maintenant, puisque cette mode commence à pomper les parties les plus intimes de notre corps. Quand enfin les riffs deviennent intéressants (presque des bons passages death, si si !), il semble obligatoire d’enchaîner sur un passage gruik gruik, avec de vieilles rythmiques core qui plombent tout, chiantes au possible, avec une batterie archi triggée, pendant lesquelles les rebelles straight-edge nous amusent de leurs danses de macaque. Bordel, on croirait voir des orang-outang dans le Bronx. Au final, j’ai tout oublié… Ah non, les nanas méga canons qui se trimballaient partout. Mais ça, c’est autre chose. :mrgreen:

Le reste du festoche n’est que du bonheur. En particulier Obscura, qui a foutu une des baffes de la soirée. Niveau technique, les zikos surpassent tout. Oscillant entre Death et Dissection pour certains passages, leur death technique pulvérise tout au passage. Solis en sweeping, tapping, basse six cordes fretless (boum !), et batterie façon pieuvre sous amphèt’ : le set est sans fautes, de bout en bout. A revoir, encore et encore ! :arrow:

Niveau technique, The Faceless maîtrise plutôt diablement. Les Américains sont venus défendre leur nouveau bébé « Planetary Duality ». Alternant gros death technique, prog’ et passages cassés, les cinq ricains enchaînent les titres de leur dernier album avec une aisance consternante… Après ces deux groupes, on se demande si l’on doit continuer la zik ou laisser sa guitare adorée dans un coin poussiéreux. Le death technique a tout rasé. Bam. :arrow:

Bizarrement, la salle se vide doucement à l’arrivée de Necrophobic haha. Faisant un peu office d’OVNI de la tournée, les Suédois viennent distiller leur black metôôôl scandinave à une salle de plus en plus endormie. Visiblement passablement éméché, Sidegard s’amène avec une bouteille en main, un sourire béat aux lèvres…alors forcément, pour balancer les nouveaux titres de « Death To All », et devant les pans de scène en croix et tête de mort, ben ça fait tout de suite moins peur. Un blackos qui sent le whisky quand il headbangue, c’est un peu überkvlt, mais ça fait carrément marrer quand il rigole tout seul. :)
Ceci dit, pour le reste, le set envoie la purée, façon black metôôôl entraînant et bulldozer. Surtout quand le groupe se permet d’envoyer des missiles à la sauce scandinave, du genre « Isaz », « Revelation 666 » ou encore « Blinded by Light, Enlightened by Darkness ». Wouw, de quoi faire headbanguer mémé tout ça ! Sidegard se ramènera même sur scène, façon Maiden, avec son immense drapeau Necrophobic qu’il fera tournoyer au dessus des premiers rangs chevelus. Et repartira sous les applaudissements, encore avec quelques grammes dans le sang.

Au diable l’objectivité… Ceux-là, je les attendais de pied ferme, et le zgueg au garde-à-vous. Faut dire que 3 Inches Of Blood est plutôt rare dans nos contrées, et reste un groupe bien trop mésestimé. Alors les Canadiens ont débarqué. Veste patchées, tee-shirt Entombed, vieille barbe dégueu et bandana… puis ça a envoyé sévère, avec leur heavy des 80s archi speed, teinté de bon thrash, bien pur et vitaminé. Des riffs à mille à l’heure, avec cette voix hurlée et suraigüe arrrrg. Les « Swordmaster » (dédicacée d’ailleurs à un type du public qui la réclamait à corps et à cri), « Trial of Champions », « Call of the Hammer » ou encore « Night Marauders » pourraient décalquer les cervicales à n’importe qui (bon, peut-être aurai-il fallu que le public soit un peu moins mou…). Le seul bémol sera de ne pas avoir eu droit au grandiose « Deadly Sinners », mais après une prestation comme ça, on va pas chipoter. :o

La neige tombe encore et encore. Le nez dehors, je constate que le sol est une patinoire…mon frère m’appelle pour me dire qu’il fait du 60 sur l’autoroute. Arg, dilemme. Le choix est vite fait : il faudra couper court au set de The Black Dahlia Murder, vu au même endroit il y a à peine quelques mois… Le début du set avait l’air cependant plus que bon. Comme à leur habitude, les ricains opèrent façon uppercut en pleine gueule. Un son à décorner les bœufs, une mixture habilement réalisée entre death, black, thrash, hardcore. En gros, on met tout une casserole, on mélange le tout et…ça sort à la perfection. Trevor a une voix de porc, il maîtrise tous les répertoires, et passe d’un growl à une voix hurlée sans problème. C’est ce qui pourrait presque agacer avec TBDM : toucher à tout et savoir en faire quelque chose de bien foutu. Surtout avec la tuerie qu’est « A Vulgar Picture », en live…
Pour le reste, mystère. Cette saloperie de neige ayant eu raison de moi pour une fois !

psychorel

Re: Bone Crusher Fest -(Luxembourg)

Messagepar psychorel » lun. janv. 25, 2010 8:05 pm

Image

Image

kill2this

Messagepar kill2this » mar. janv. 26, 2010 7:54 am

je vais voir cette tournee ce dimanche a Hasselt j'espere avoir un meilleur temps mais de toute facon ca ne m'empechera pas de rester jusqu'au bout :D
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

adrian smith

Messagepar adrian smith » mar. janv. 26, 2010 9:48 am

J'y étais aussi.
Arrivé tôt avec un temps qui s'annonçait complètement merdique(et qui l'est resté) ,ayant peur de louper The Faceless,je constate qu'a 18h30 ca avait pas encore commencé. Petit coup de gueule pour le manque d'informations sur l'ordre de passage des groupes les plus intéressants me concernant(à savoir Obscura et The Faceless).

Ca commence donc avec Ingested. Ben c'est du deathcore ultra classique ,bien joué,mais ca casse pas 3 pattes à un canard...A noter que pendant leur set(je sais pas si t'as fais gaffe psychorel) ,une magnifique chorégraphie dans le pit exécutée par les mosh pit addicts habillés en fashion,on se serait cru à un cours de danse moderne! Autant j'avais pas grand chose contre ces trucs,mais la ca devient vraiment ridicule...

Ensuite,je constate que Obscura enchaine et va donc jouer 20 minutes.Tréééés court mais une tuerie totale avec les 4 premiers titres de Cosmogenesis joués à la perfection. Scéniquement je les ai trouvé plutôt actifs,surtout pour une musique aussi technique.Par contre j'ai pas l impression que beaucoup de monde les connaissais,je me sentais un peu seul a headbanger et à hurler certaines paroles...
En prime j'ai enfin pu me procurer Cosmogenesis à un prix abordable (10 euros) et remis en main propre par le groupe,c'est toujours plus sympa . En général ,les prix du merchandising étaient pas exorbitant,trés bon point.

Toujours pas d'infos sur le prochain groupe,je pense que c'est The Faceless qui enchaine...Ah bah non c'est Carnifex,tant pis. J'avais un gros à priori négatif sur ce groupe suite à un album méga mou du genou que j'avais et dont je me suis vite séparé. Pourtant,en live,force est de constater que ca déboite,comme certains groupes du genre. Le chanteur à un jeu de scène trés trés proche du chanteur de Lamb of god . Je me dis à la fin du concert que je devrais réécouter.Je vais sur leur myspace hier pour écouter les plus "connues",et ben même constat qu'auparavant : c'est plat et monotone. Pour le deathcore en cd,j'irais me remettre un bon Despised Icon! Décidément je comprendrais jamais ce genre...

Bon cette fois ci,c'est la bonne,The faceless monte sur scène!! Et coup de bol ils auront droit à un peu plus de temps de jeu(30 minutes je crois). Meme constat que pour Obscura,une claque monstrueuse!C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas joué plus de morceaux du 1er album(Akeldama),il n'y a eu que An autopsy. Les morceaux du dernier album passent trés bien,technique irréprochable ,avec un Xénochrist enormissime ! A revoir d'urgence,et avec un set plus conséquent.

Aprés,c'est un peu le grand vide pour moi avant The Black Dahlia Murder.
Necrophobic fesait un peu figure d'intrus sur cette affiche,même si quelques fans étaient présents. J'ai pas accroché,j'ai trouvé ca trop mid tempo et ennuyant au bout de quelques morceaux. Les mélanges black/death,à part Dissection,j'ai vraiment du mal!
3 inches of blood,ca pourrait etre sympathique....Sans cette voix aigue à la King Diamond qui m'a fait fuir. Pourtant j'adore certains groupe de heavy/thrash. Mais pas eux.

Et le clou de cette soirée enneigée,The black Dahlia Murder,vu 11 mois avant quasiment jour pour jour dans la même salle.
J'étais resté sur ma faim en 2009,un set assez statique,pas beaucoup de communication de la part de Trevor,bref,une prestation mitigée. Cette fois,ils ne se sont pas loupé. Déjà la salle était pour la première fois de la soirée bien remplie.TBDM a vraiment donné l'impression d'écraser tous les groupes ayant joué précédemment!
Ils ont joué 5 titres du dernier album(dont l'excellent Christ Deformed) et surtout Closed casket Requiem ,le meilleur morceau (à mon avis) du premier album,on m'aurait dit qu'elle serait jouée avant le concert j'y aurais jamais cru! Set list assez classique à part ca,dommage qu'ils n'aient pas joué Statutory ape. Trevor était beaucoup plus communicatif cette fois ci .Excellent concert,TBDM s'impose vraiment comme un leader pour le metal extreme, apparemment leur succès est énorme aux USA,même si c'est difficile de s'en rendre compte en Europe.

Bref,une bonne soirée,pas mal de monde,pas mal de filles(si seulement c'était pareil dans les concerts français...),le bar pas très cher pour une fois.

Et pour finir la soirée,un burger réchauffé au Quick,une autoroute pas déneigée au luxembourg,et retour à Nancy pour une semaine de boulot de plus(dur les concerts le dimanche soir)...
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

sickness

Messagepar sickness » mar. janv. 26, 2010 12:02 pm

Je vais pas ouvrir un thread exprès pour la date en Suisse de samedi passé. Live-report ici : http://www.skartnak.com/live_report/155-bonecrusher-fest.html
Image
Image

psychorel

Messagepar psychorel » mar. janv. 26, 2010 12:14 pm

ahah oui j'ai vu leur chorégraphie débile... c'était ça mon allusion aux orang outan du Bronx ^^
j'hésite entre pathétique et pitoyable...

:)

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » mer. janv. 27, 2010 12:35 pm

En général ,les prix du merchandising étaient pas exorbitant,trés bon point.

A tout hasard, quelqu'un a vu s'il y'avait du merch NECROPHOBIC?

psychorel

Messagepar psychorel » mer. janv. 27, 2010 3:48 pm

Quand je suis parti, j'ai vu des mecs de Necrophobic aux stands du merch, donc je suppose qu'ils vendaient qqch

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » jeu. janv. 28, 2010 10:00 am

C'était sur la grande table à gauche en entrant dans la salle. Ils étaient au bout.
Super concert, manquait vraiment Deadly Sinners pour 3 Inches of Blood, sinon, c'était bien fun.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » jeu. janv. 28, 2010 12:04 pm

Ok merci pour les précisions, y'a plus qu'à prévoir les sous donc.

Revenir à « Live Reports »