CERNUNNOS Pagan Festival 4 @ l'Elysée Montmartre - 24/01/10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
GzU

CERNUNNOS Pagan Festival 4 @ l'Elysée Montmartre - 24/01/10

Messagepar GzU » lun. janv. 25, 2010 2:13 pm

L'ouverture, tout se passe bien, on est accueilli par des êtres fantastiques, d'autres fantasques. La salle est super grande, je n'y ai jamais mis les pieds.

Pas le temps de faire un tour sur les stands, le premier groupe commence (1/10ème de la foule est rentrée, l'autre partie est encore sur le trottoir)

Vikings 'n Celts :

Je ne connaissais pas du tout (au moins ça c'est dit). L'impression première est bonne, assez péchu, de quoi commencer un fest, pas de problème. Mais j'avoue que je suis pas spécialement preneur de leur style musical qui (désolé de mon inculture, mais je le dis comme je le sens) me fait penser à du hardcore celtique... donc je ne rentre pas super dedans.
Mais beau déguisement, bonne mise en place, les lumières étaient se qu'il y a de plus correct, le son était pas mal.
Mais l'attrait de la bière sera plus forte.
/mouais/

1 vidéo et des photos, bientôt.

entracte :

Ça tape dure, mais je ne suis pas assez grand pour voir, donc direction les stands pour un coup d'œil rapide, car je me dirige vers mon objectif premier : le stand de Belenos.

Tornaod :

Jamais entendu parlé (au moins c'est claire). La musique commence direct. Et s'arrête tout aussi brutalement ! Mais que se passe-t-il ??? Le guitariste de Still Volk, intervient devant ma déconvenue : ils n'ont pas eu le temps de faire les balances ! Ok, bon passons, je prends. Mon ami me fait remarquer l'exotique batteuse, c'est cool une fille derrière les fûts !
Et bien, ni une, ni deux, la musique commence, et je rentre direct dedans. Une super mise en place, une super énergie, une putain de bonne musique qui donne envie de reprendre une bière, et de taper du pied avec des santiags dans un saloon ! Que c'est bon, et le chant est excellent ! Et, ils jouissent d'un meilleur son que V'n C, à mon avis.
Super découverte qui sera frustré par le fait qu'il n'y a pas de CD en vente. Ils n'ont même pas de stand...
Bon, alors contentez vous d'un "bravo les gars" !!
:arrow:

1 vidéos, et des photos à venir.

entracte :

Je n'ai pas vu Fred le Magicien, en tout les cas pas ces tours de magie ! Enfin, bon pas grave, là je vais faire du lèche-stand !

Heol Tolwen :

Alors, là je connais. J'aime bien leur mélange flute-métal, mais je ne le trouve pas assez riche pour me prendre leur disco, mais les voir en concert me faisais présager que du bon !
Et bien non. Pas que leur musique soit mauvaise, pas que leur jeu de scène soit moyen, pas que leur lumières soient nulles, non, plus simple : UN SON HORRIBLE...
Une basse qui noie tout le reste : plus de guitare, et le pauvre, plus de flute...
J'en ai rit, tellement, quand on y faisait attention leur son, n'était qu'un vrombissement...
/blurp/

1 vidéo (le son n'est pas de mon fait) + photos bientôt.

entracte :

C'est l'occasion de goûter l'Hypocras ! Miam.

XIV Dark :

Connais pas (rapide). Son très moyen, mais après le choc HT, le son me paraît plus correct. Le chanteur à une pure voix, et les morceaux sont plutôt très bon, de bonne hymne barbare !
De quoi apprécier mon verre !
/hips/

1 vidéo + photos soon !

entracte :

Là, je me dit que le gars avec ces rubans, c'était cool au début, mais là ça commence à être répétitif.

Stille Volk :

Un groupe que j'attendais. Je connais les premiers méfaits, mais pas les derniers. Et je me dis surtout qu'on va avoir le droit à un bon son vu qu'il n'y a pas de saturation.
Et c'est le cas ! Des pures hymnes, du super son, une présence d'enfer, dansant ! Génial, pour moi le meilleur concert de la soirée. Le public à l'air de mon avis !
Excellent !
:razz:

3 vidéos + photos

entracte :

Après un live comme ça, on a un creux, on se dirige vers la bouffe ! (sans oublier le bar, bien sûr). La bouffe est excellent, même si il y a un paquet de poids chiche qui fait que du coup, ça tient bien au corps ! Mais c'est excellent !

Angantyr :

Les deux premiers morceaux, je ne les vois pas bien, penché que j'étais sur mon plat !
Mais quelle surprise de voir des corps-paints ! Je ne connaissait pas le groupe, mais c'est super visuel (surtout le bassiste). Et étonnement, le son est plutôt bon ! Je me permet d'espérer pour Belenos !
Donc, bonne découverte, avec des putians de bon morceau ! Le plus c'est les lumières qui était bien maîtrisé, et bien en accords avec la musique ! Ce qui donne un très bon show !
:o

1 vidéo + photos bientôt

entracte :

Achat de cuir.

Belenos :

Le tant attendu concert ! Enfin. Leur retour sur scène, mon premier concert ! L'attente est grande.
Et que la déception frappe fort ! Nooooooon c'est quoi ce son de MERDE putain ??? Horrible ! Heureusement je connais tout par cœur et mon fidèle cerveau reconstitue tous les morceaux, et je crois entendre toutes les nuances ! Mais, si j'y fait attention, et bien j'entends rien... et à peine ça voix...
Mon pote qui ne connait pas du tout se dit que sur CD, ou avec du son (là on peut même pas dire un meilleur son) ça doit être vraiment bon. Il a raison.
/censurord/
Peut-être qu'il était meilleur que se que je dis, mais je suis tellement déçu...
/triste8/

1 vidéo et demi + 3 photos... comme un malheur n'arrive jamais seul, la batterie de mon appareil photo tombe à plat... aaaaaarg !
J'espère que vous en mettrez et des de Arkona aussi !!! Merki !

entracte :

Je vais faire signer mon édition étain de "errance onirique" par Loïc qui se plains du son lui aussi !

Arkona

Un mélange entre les pleurs de Belenos et les rictus nerveux que je vais appeler "rire" de Heol Telwen. Pour leur première date en France, ça va pas reté dans les annales, en tout cas, il faut espérer pour eux.
Masha faisait bien la gueule des fois, en se bouchant les oreilles... je me dit que se son de merde, n'est pas une invention de ma part...
:|

Fin

Merci aux orgas pour ce fest qui est excellent : choix des groupes, animations, stands, bouffe, les ambiances, etc...
Merci aux groupes qui se sont bien donnés, et même si parfois ce n'était pas ma cam, c'était de bon shows en général !
Mais le gros point faible : le son horrible pour les groupes saturé, pour un concert c'est nul !

Alors, la question, c'est : pourquoi ce son ? L'ingé son était de la salle et metal pour un sous ? Micros déffectueux ? Ampli mort ? Enceintes usées ?
Dernière modification par GzU le lun. janv. 25, 2010 2:32 pm, modifié 1 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

Tetanos

Re: CERNUNNOS Pagan Festival 4 @ l'Elysée Montmartre - 24/01/10

Messagepar Tetanos » lun. janv. 25, 2010 2:28 pm

Pour résumé la journée : Son de merde

Si ce n'est pas déjà fait il faut couper l'autre bras au manchot qui a fait le son.

Vikings 'n Celts & Tornaod pas vu.
Pour le reste les groupes ont fait ce qu'ils pouvaient avec le son qu'ils avaient.
L'ambiance générale étaient bonne, la bouffe et la boisson aussi.
Content d'avoir vu Arkona en France, quel pêche.
J'ai tout de même passé une bonne après midi mais je vais réflechir à deux fois avant de remettre les pieds dans cette salle.

Le son est-il toujours aussi pourri ?

AlpoH

Messagepar AlpoH » lun. janv. 25, 2010 3:25 pm

idem pour ce son abominable à base de basses vrombrissantes... (heureusement que je reverrais Arkona au Z7 en Suisse, salle qui offre toujours le Son Parfait.. )

Bravo pour le reste par contre : les animations rigolotes, les déguisements réussis, les groupes proposés...
Je ne suis pas trop déçu d'avoir fait tout ce chemin.

funerarium

Messagepar funerarium » lun. janv. 25, 2010 4:31 pm

L'ingé son etait celui de la salle qui est sensé connaitre son matos. D'accord avec vous, c'est un mancho sans oreille!

Danaos

Messagepar Danaos » lun. janv. 25, 2010 5:52 pm

Je ne sais pas si c'était le gars à la console avec une queue de cheval et des tatouages, mais j'ai failli cracher dans son diner depuis le bar, tellement il m'a pourri ma soirée avec ce son de merde sur Bélénos : basse à fond, batterie et chants inaudibles. Quelle honte ! Qu'il change de métier et aille vider des fosses sceptiques puisqu'il aime les sonorités répugnantes !
Je ne sais même pas si Angantyr est un bon groupe, car je n'ai rien compris dans ce maelstrom de brouhaha. Pour les autres groupes, ce n'était pas terrible non plus. Du coup, je me suis saoulé à l'hypocras et suis rentré chez moi très énervé.

Dommage, parce que l'ambiance générale était bien sympathique. Bravo pour les costumes et les animations rigolotes !
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Danaos

Messagepar Danaos » lun. janv. 25, 2010 5:58 pm

Tetanos a écrit :Le son est-il toujours aussi pourri ?

Non, non, j'ai vu plusieurs dizaines de concerts à l'Elysée Montmartre, et le son est généralement bon, voire excellent. Mais tout dépend de l'ingé son. Cradle of Filth, par exemple, que j'ai du voir 3 fois dans cette salle a toujours eu un son immonde. A l'inverse, dans un genre musical proche, le son était d'une limpidité exceptionnelle lors du dernier concert de Dimmu Borgir.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. janv. 25, 2010 6:01 pm

idem, c'est rare d'avoir un son aussi mauvais à l'Elysée Montmartre. Pour le coup, ça a gaché le fest de pas mal de gens...

GzU

Messagepar GzU » lun. janv. 25, 2010 6:44 pm

Les gars de l'orgas, ceux qui payent pour être dans cette putain de salle, ils sont pas le droit d'aller voir ce merdeux lors du premier groupe pour lui dire "et mon gars, tu connais pas ton métier, laisse faire..." et lui prendre par la force au cas échéant (vous auriez eu tout le public avec vous :mrgreen: )

Histoire de pas foirer le fest...

A la limite, là, il faudrait demander des préjudices /insult/ (pas aux orgas, hein ! A la salle, par les orgas et nous, si ça peut aider)

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

Simon

Messagepar Simon » lun. janv. 25, 2010 7:02 pm

C'est vrai que l'envie de pas mal de gens (moi compris) est de balader la tête de "l'ingé son" (ah bon?) au bout d'une pique, mais à part ça merci à tous ceux qui son venus, à tous les groupes et les anims, parce que mis à part le son, c'était quand même un putain de bon fest il faut l'avouer! :o

H

Messagepar H » lun. janv. 25, 2010 7:03 pm

Arrivé pour la fin de XIV dark centuries : Mais qu'est ce que c'est que ce son de merde ! Tout est noyé sous la double grosse caisse...

Stille Volke : Bon son mais les morceaux rendent assez différement que sur album. Bonne ambiance, ça a bien guinché.

Angantyr, je connaissais pas, j'en ai profité pour me chopper une barquette de boeuf aux lentilles. Avec de la bonne bouffe et un bon groupe de black, jme suis dis que la vie était pas si mauvaise des fois ^^

Belenos. Son moyen dans l'absolu mais assez standard pour un groupe de black finalement (un peu moins bon qu'Angantyr je dirais). Je connais bien les morceaux donc je suis assez bien rentré dans le set. Jsuis content d'avoir vu Morfondu en live.

Arkona : Grosse ambiance, gros show, gros larsens... Son archi dégueux, basse trop forte qui provoque des larsens toutes les 30 secondes. Larsens qui font mal aux oreilles malgré les bouchons. J'ai failli quitté la fosse pour trouver soit un endroit avec un son correct soit aller engueuler l'ingé son mais comme l'ambiance était bonne malgré tout j'ai essayé de profiter au maximum. Jsuis pas ingé son, mais les larsens c'est pas un truc qu'on apprends a éviter ?

Revenir à « Live Reports »