Natron + Mumakil: tournée européenne

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Sagal

Natron + Mumakil: tournée européenne

Messagepar Sagal » lun. janv. 11, 2010 9:41 pm

Tiens, pas de sujet d'ouvert pour cette petite tournée pourtant fort sympathique...
So, let's go !
Nous sommes montés à Roubaix samedi soir avec un ami pour profiter du passage de ces deux excellents groupes et, force est de constater, que nous en avons eu pour notre argent ! /*/
En première partie, Tiger Joe. Vu seulement le dernier morceau et une rapide écoute sur MySpace m'a fait savoir que leur deathcore n'était pas pour moi.
Unsu: Groupe local apparemment. Là, on rentre vraiment dans le Grind: morceaux très courts, à fond les ballons, chanteur marrant qui improvisait les titres des morceaux au moment de les annoncer m'a-t-il semblé.
Bon, j'ai pas tout compris à ce qu'ils jouaient en fait... :mrgreen:
Natron: Le retour des bouchers italiens !!! 6 ans depuis que je les avais vus pour la dernière fois, donc nouveau chanteur et nouveau bassiste qui assurent grave et bougent bien. Ce qui contrebalance avec l'attitude plus concentrée de Max et Domenico. C'est ultra carré et le fait que Nicola, le chanteur (qui avait manifestement attaqué la bière bien avant le set), continue à descendre des bières sur scène et n'arrête pas de slammer tout en communiquant pas mal avec le public a contribué à rendre le set très convivial.
Ils ont joué une majorité de morceaux du nouvel album et, franchement, je me l'écoute depuis hier: c'est une tuerie !!! Brutal, accrocheur,... avec un style bien à eux... Que du bon !!
Ajoutez à ça "Elmer the exhumer" en rappel et vous obtenez un set de folie.
Mumakil: Bah... Retour au Grind pur et dur pour finir la soirée. De la folie devant la scène ! Je me suis demandé où j'étais quand j'ai vu un gars passer deux ou trois fois devant moi en essayant de faire la roue ! :D
Chanteur bien sympa, bassiste et chanteur de Natron au 1er rang avec ce dernier qui n'arrêtait pas de slammer (bonne ambiance, donc !), reprises de Rotten Sound, Entombed et Dead Kennedys/Napalm Death ("Nazi punks fuck off") à la fin en guise de cerise sur le gâteau...
Pas grand chose à ajouter...
Ah ! Si !
Si t'aimes bien voir Mumakil, tape dans tes main ! Clap ! Clap ! Si t'aimes bien voir Mumakil, tape dans tes mains ! Clap ! Clap ! (Les gens présents comprendront /hips/

Bref, à refaire !

Stevosteen

Re: Natron + Mumakil: tournée européenne

Messagepar Stevosteen » mar. janv. 12, 2010 6:09 pm

Présent et capiche :D

Tiger Joe a été un prétexte pour nous trouver de quoi grailler et avoir des munitions en cas d esxcés de biere belge a prix derisoire

Unsu , deuxieme fois que je les vois , malgré un son meilleur , j ai du mal à tout comprendre mais ca surchie en tout cas :D

Natron , que je connaissais que de nom mais de longue date a servi un set carré , accrocheur , peut etre un peu longuet pour les amateurs de glaviots audio mais au final plutôt sympathique

Pour finir , Muma kills , en deux mots , ambiance parfaitement résumée , ca fait plaisir à voir , surtout pour un irréductible de Nostromo , les coups de vieux n'altérant pas les coups de semonces à riffs . Grosse présence scénique , mention spéciale au chanteur qui en impose , dans tous les sens du terme

Une bien bonne soirée en attendant les prochaines déferlantes ( Blockheads , Inhumate , le Blasted Fest 2 ... )

Sphincter Desecrator

Messagepar Sphincter Desecrator » mar. janv. 12, 2010 7:59 pm

Bon, ben alors je repompe un peu ce que j'ai mis sur Nantesmonamour pour la date à Bressuire (79), dimanche 10 janvier:
MUMAKIL + NATRON + WARMACHINE

Warmachine: Gros rock graisseux avec quelques touches plus Death. Sympatoche et bien foutu, même si ce n'est pas vraiment mon truc. Groupe angevin, je crois. Pour amateur de Stoner/Death.

Natron: Après du bien et du moins bien, ils confirment leur bonne passe. Un bon line-up, un show carré et intense. Brutal Death technique qui a enfin perdu son côté brouillon. En plus ce coup-ci le chanteur n'était pas malade, donc avait sa voix! C'est mieux! :D

Mumakil: Grind basique, à la Nasum, bien direct. Très bon! Effectivement reprises rigolotes, surtout "Like this with the devil" d'Entombed, et Lock Up (désolé, je n'ai pas reconnu le titre... :oops: ), qu'on entend quand même moins souvent que Napalm Death ("Dead") et Dead Kennedys ("Nazi Punks...")... Ceci dit, les titres de Mumakil bombardent sec aussi! :arrow:

En revanche, très faible, trop faible affluence pour une affiche comme ça. :? Autres concerts de la veille (Trepalium dans la même ville, Quiquebaque à Nantes...), crainte du verglas (au passage, les routes étaient sèches...), boulot le lendemain, etc...
Enfin bon, des raisons, il y en a plein, je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais déçu quand même. Parce que c'était un très bon concert de groupes qui méritaient beaucoup mieux!
"Y'a pas de religions, mon frère. On est aware."
Jean-Claude Van Damme

Moocher

Messagepar Moocher » mer. janv. 13, 2010 8:10 am

Bon coté toulouse : 150 personnes dans le bar a peu pres.
Des slam de partout, meme des circle pit.
Une ambiance vraiment de fous, ca fait plaisir à voir.

Les tofs

Image

Image

Image

Le reste comme d'hab sur ==> http://www.moocher.fr

chtons

Messagepar chtons » jeu. janv. 14, 2010 7:35 pm

Bon un petit report' (tardif) de la date à Roubaix.

Première chose à dire : la salle est vraiment dans le trou du cul de la ville :mrgreen:

Sérieusement, un point à souligner est la très bonne qualité du son, du bon boulot ! Tous les groupes ont bénéficié d'un son honorable et c'est tant mieux.

Maintenant, mon avis sur chacun des groupes :

Tiger Joe : J'arrive à la salle et les Tiger Joe ont déjà débuté leur set. Un groupe que je ne connais qu'uniquement via plusieurs flyers, ils n'en sont pas à leur première scène et ça se voit. Malheureusement, leur Deathcore n'est pas du tout mon style, même si les compos m'ont l'air ma foi fort intéressants. Les fans ont sûrement été ravis, tant mieux, moi je passe mon chemin.

Unsu : Surprise ! Je connaissais le groupe (que j'ai malheureusement loupé la dernière fois), et que vois-je? Toto des DkS sur scène! Bref, du bon Grind comme on aime, ça joue vite, c'est court, c'est drôle, bref j'adore ! Si on ne les revoit pas avant, rendez-vous au Blasted ;)

Natron : Déjà vu au Neurotic Deathfest en 2008, j'étais ressorti mitigé de leur set, du bon et du mauvais. J'aborde donc ce show avec des à priori qui se sont confirmés : c'est plat, mou du genou, bref je m'emmerde. Pourtant il y avait de la matière pour faire un bon set, notamment en cherchant dans Livid Corruption, mais rien. Même l'explosif House of Festering me laisse de marbre, c'est dire. Et ce n'est pas les bières pré-ingurgités par le chanteur qui me feront changer d'avis : malgré une présence scénique terrible, la prestation vocale est pour ma part à revoir. Au final, on a pu voir un groupe qui était déjà en perte de vitesse il y a quelques années, et la cuvée 2010 n'est pas franchement mieux.

Mumakil : Comme l'a dit Stevosteen : Muma kills ! Un truc de fou, mettez-vous à la place d'une fourmie et imaginez qu'un troupeau de Mammouths fonce dans votre gueule... et bah voilà, c'est ça Mumakil ! Une prestation parfaite, une bonne présence du chanteur qui a su mettre tous le monde d'accord, le public est en feu et en redemande, bref à refaire !

Pour conclure, bonne petite soirée, je remercie toute la clique et à la prochaine !

[pub] Au fait, on pouvait noter la présence d'un très bon stand, avec les DkS qui se sont installés avec leur nouveau T-Shirt ! [/pub]
Image

Revenir à « Live Reports »