Synthetic Waterfall : du death mélo comme je l'aime pas du tout.... claviers playskool, pas de son sur les guitares, plein de chant clair (plutôt bien exécuté par contre), et aucune inspiration/originalité. Les gratteux se déchaînaient sur leurs manches, mais on n'entendait rien. Enfin bref, très passable.
Skyshift : alors là, c'est autrement mieux! Grosse claque. Du genre de death/post-rock digne des grands combos de metal expérimental du genre. Des bons musiciens, des compos excellentes, bref tout pour plaire. Un groupe beaucoup plus personnel que le premier, bref un bien meilleur souvenir. Et c'était leur 1er show, CHAPEAU! Même le cassage de corde n'a pas jeté d'ombre sur le tableau. Un peu plus de son sur la basse (surtout que le bassiste avait l'air bien bon) aurait été apprécié, m'enfin c'est pas bien grave.
Soul Betrayed : très sympathique aussi, du death mélo pas original mais bien burné comme j'aime, bons zikos encore, son parfait. Et rajoutez à cela une reprise de la meilleure chanson de At The Gates (Blinded by Fear), excellent!
Sentence : death technique, compos bien alambiquée, et des parties atmosphériques : excellent. Les musiciens sont déchaînés, comme la dernière fois à la miroiterie, viennent dans la fosse, montent sur la batterie.... enfin quelques réactions du public avec un peu de pogo.
j'ai du partir juste avant Fractal Gates. Bref une très bonne soirée, malgré les quelques a priori que j'avais avant de venir, et le premier groupe pas super.
Fractal Gates + Sentence + Soul Betrayed + Skyshift.. @ klub
-
-
Re: Fractal Gates + Sentence + Soul Betrayed + Skyshift.. @ klub
Plutôt pas d'accord avec toi
Synthetic avait clairement un son médiocre à tel point que j'ai vu les guitaristes se regarder pour se relayer les solos. cependant il y avait de l'originalité et du potentiel.
Skyshift était le groupe le plus faible, répétitif sur certains morceaux. j'ai pas du tout accrocher la voix. Pas de quoi crier au chef-d'oeuvre mais intéressant tout de même. Le guitariste a tout de même eu la présence d'esprit et le professionnalisme de continuer le concert après la casse d'une de ses cordes, et ce ,au dernier morceau.
Soul Betrayed était le groupe le meilleur et de très très loin, des compositions très originales et très bien exécutées.
Sentence, j'ai vu que 10 minutes, j'ai trouvé ça bien sans plus...
Fractal gates, bien aussi. Deuxième position pour ce groupe qui a sorti un CD intéressant.
Dans l'ordre sans hésitation:
1/Soul betrayed
2/Fractal gates
3/Sentence
4/Synthetic
5/Skyshift
Synthetic avait clairement un son médiocre à tel point que j'ai vu les guitaristes se regarder pour se relayer les solos. cependant il y avait de l'originalité et du potentiel.
Skyshift était le groupe le plus faible, répétitif sur certains morceaux. j'ai pas du tout accrocher la voix. Pas de quoi crier au chef-d'oeuvre mais intéressant tout de même. Le guitariste a tout de même eu la présence d'esprit et le professionnalisme de continuer le concert après la casse d'une de ses cordes, et ce ,au dernier morceau.
Soul Betrayed était le groupe le meilleur et de très très loin, des compositions très originales et très bien exécutées.
Sentence, j'ai vu que 10 minutes, j'ai trouvé ça bien sans plus...
Fractal gates, bien aussi. Deuxième position pour ce groupe qui a sorti un CD intéressant.
Dans l'ordre sans hésitation:
1/Soul betrayed
2/Fractal gates
3/Sentence
4/Synthetic
5/Skyshift
- philoxera
la prestation de Skyshift est dispo en video ici, avec un son plutot correct :
http://www.dailymotion.com/Skyshiftband
http://www.dailymotion.com/Skyshiftband
-
C'est clair je confirme que Soul Betrayed c'est vraiment du très lourd!!
La musique déchire grave. Je suis devenue fan. Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.myspace.com/soulbetrayed
Pour les autres groupes, j'ai pas trop trop accroché par contre
La musique déchire grave. Je suis devenue fan. Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.myspace.com/soulbetrayed
Pour les autres groupes, j'ai pas trop trop accroché par contre