NILE KRISIUN GRAVE ULCERATE Toulouse 30 novembre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
B.M.S

Re: NILE KRISIUN GRAVE ULCERATE Toulouse 30 novembre

Messagepar B.M.S » sam. déc. 12, 2009 9:22 am

a tous les morceaux "voici un morceau du *** ieme album il s'appelle **** do you want to hear it..."

et ouais une batterie bien triggée mais c'est pas nouveau chez nile
MADE IN PARIS 1971
Image

Skay

Messagepar Skay » sam. déc. 12, 2009 11:45 am

B.M.S a écrit :et ouais une batterie bien triggée mais c'est pas nouveau chez nile

Non, c'est pas une nouveauté, mais c'est fatiguant et lassant.

B.M.S

Messagepar B.M.S » sam. déc. 12, 2009 12:22 pm

Skay a écrit :
B.M.S a écrit :et ouais une batterie bien triggée mais c'est pas nouveau chez nile

j'ai pas dit le contraire :wink: on entend plus que ça même
MADE IN PARIS 1971
Image

jaleh

Messagepar jaleh » sam. déc. 12, 2009 12:23 pm

B.M.S a écrit :a tous les morceaux "voici un morceau du *** ieme album il s'appelle **** do you want to hear it..."

Ouais exactement. Pour ça j'ai été quand même bien déçue par Naïle, j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient là pour exécuter leurs morceaux machinalement. C'était beaucoup trop scolaire à mon goût (le comble pour une maîtresse :razz: )

Contente d'avoir pu les voir, mais expérience à ne pas reproduire si possible...

Robby et Zoliv je vous ai loupés /ouin/

chbrun666

Messagepar chbrun666 » sam. déc. 12, 2009 5:55 pm

Petit report de la date belge à Lessines.

Un peu zappé les 2 premiers groupes, mais Ulcerate semblait avoir un bon niveau, avec un death assez ambiancé rappelant parfois Immolation.

Le genre de groupe que j'aurais aimé ne jamais voir et j'en suis sûrement à ma 4 ou 5 fois...c'est chiant, old school, le son est pourri alors que tous les groupes font des efforts pour proposer quelque chose de clair...bref, je suis pas un ptit jeune, mais Grave n'a de culte que le fait qu'il soit un vieux groupe, mais ils n'ont jamais rien proposé d'autre que du death ultra basique et chiant (j'aimais bien Souless quand j'étais jeune, mais sans plus).

Krisiun : toujours la claque. Là ou certains sont un peu démagos en disant que le public devant lequel ils jouent est le meilleur qu'ils ont vu, Krisiun a cela de différent qu'ils sont réellement honnêtes lorsqu'ils remercient les fans et l'underground, et après autant d'années, ça fait plaisir de voir un groupe dans ce style qui évolue vraiment bien, musicalement s'entend. Sur scène, c'est toujours aussi efficace et puissant...ces mecs là vivent Death métal et ça se sent.

Nile : pour ma 8e fois en 10 ans, Nile me fout toujours la taule, même si je trouve que ce line up est le moins bon qu'il m'ait été donné de voir. Ayant vu le groupe avec tous les zicos, dont le 1er batteur et chanteur, je pense que c'était à cette époque qu'ils étaient les plus puissants. Mais Nile est comme tout le monde, il vieillit, et si beaucoup de groupes pouvaient vieillir comme lui, ce ne serait pas un mal. Bref, ils assurent toujours autant, sont d'une précision à couper le souffle, n'ont que des classiques à leur actif, et l'heure de concert est passée sans temps mort, avec un petit Sarcophagus porté par un Kollias définitivement ultra puissant. Le nouveau bassiste assure ce qu'on lui demande, mais je regrette beaucoup Jon Vesano, les 3 chanteurs apportaient vraiment une puissance incroyable, un peu perdue depuis que Dallas assure le chant principal.
Image

John

Messagepar John » dim. déc. 13, 2009 9:28 am

Skay a écrit :

Une batterie bien triggée ? Kollias trigg juste la grosse caisse, vu les vitesses qu'il atteint, ça me semble indispensable... Encore si il triggerait sa snare et ses toms on pourrait dire qu'il en abuse, mais là il s'en sert pas plus qu'un autre...

Sinon Krisiun excellent, deuxième fois que je les voyais, gros rouleau compresseur.

Nile, le son m'a gâché la première moitié du set, sinon setlist best of de tueur, même si ils auraient pu caler un petit "Blessed Dead" à la place de Ithyphallus par exemple. Ah et puis "The 4th Arra Of Dagon", cette claque en live, une lenteur de fou et le riff de fin fout la trique comme pas possible !
Image

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mar. déc. 22, 2009 1:37 pm

après le report, voici quelques modestes photos de la date de Lyon ...

Ulcerate
Image
Image

Grave
Image
Image
Image

Krisiun
Image
Image
Image

Nile