Messagepar Laelle » jeu. déc. 10, 2009 11:07 am
J'étais hier soir à la date parisienne.
Merci pour cet excellent report RBD, car c'est exactement ainsi que j'ai ressenti les choses à Paris.
Je suis arrivée presque à la fin d'Ulcerate (pendant l'avant dernier morceau) et je l'ai regretté car le groupe déménageait bien et bougeait bien, j'aurais voulu en voir plus.
Grave : un brin déçu par leur prestation, attitude un peu "je m'en foutiste sur scène", j'ai trouvé. Le chanteur qui se permet de fumer sous ton nez alors que c'est interdit dans la salle et que tout le monde l'a respecté, ça m'a un peu gonflé, ça fait un peu "je fais ma star et allez vous faire foutre". Jeu de scène un peu statique en effet, surtout pour du death.
Krisiun : Un concert excellent et exceptionnel. Un groupe heureux d'être là et qui le manifeste, une impression d'authenticité, on se félicite d'être venu, rien que pour eux. Clairement le groupe qui fait la différence sur scène, ce soir. On y repense le lendemain avec un pincement, en se disant que c'est terminé et qu'on aimerait pouvoir y retourner encore.
Nile... comment briller après la prestation inoubliable de Krisiun ? Impossible ou presque, et je le pense réellement ! J'aime bien leur premier album, un peu moins le second. Je les avais déjà vu il y a une dizaine d'années en concert (à Strasbourg il me semble (?)) et j'ai eu l'impression de voir la même prestation 10 ans plus tard. Nile, pour moi, c'est bien à écouter sur album, mais ce n'est pas un groupe de scène.
Je voulais absolument un longsleeve avec les dates de la tournée et Krisiun figurant dessus : rien de tel en boutique, ils sont donc repartis sans mon argent !
Pas mal de filles dans la salle, mais j'ai toujours trouvé qu'il y en avait plus dans les concerts Parisiens qu'ailleurs de manière générale. Pas trop de boulets avec appareils photos (attitude très féminine également lol), ouf !
Il y avait des affiches "stage diving interdit à la demande des groupes", vous aviez ça aussi aux autres dates ?
Et je suis d'accord pour dire que 3 groupes pour un concert, c'est largement suffisant. Au delà, c'est trop, on est lessivé et on n'apprécie plus.
Au sujet de la salle "Nouveau Casino" que je découvrais pour la première fois : tout à fait correct selon moi, un peu petite mais le m2 est cher à Paris. Aucun endroit où se poser entre les groupes, ça manque. Il y a un vestiaire pour déposer ses vêtements (2 euros !) et un fumoir complètement fermé. Ceux qui ont horreur de la cigarette comme moi s'en sont félicités.., c'est bien pratique. Quartier tout à fait correct.
Dernière modification par
Laelle le jeu. déc. 10, 2009 1:03 pm, modifié 1 fois.