Rammstein + Combichrist: tournée européenne

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
dorothee

Re: Rammstein + Combichrist: tournée européenne

Messagepar dorothee » mer. déc. 09, 2009 1:15 pm

the kill a écrit :Bah ouais c'est vachement respectueux de bloquer le passage en squattant les marches, c'est ce qui s'appelle
penser à soi et pas aux autres, bon esprit !!!!

C'est vrai que pour certains, c'est leur et unique concert de l'année, donc çà leur donne tous les droits
cà fait pitié, je les plains.

Bref, il est vrai que le son au début était pas super, mais çà s'est arrangé par la suite.

Des vidéos du concert hier que j'ai trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/user/59shogun666#

Bah alors... c'était une boutade
On est entre adultes, quand les gens doivent passer on se lève et ça s'est très bien passé.
Mais continue à me plaindre il n'y a pas de problème :)

Sinon metal militia, les mecs jouaient plus longtemps d'habitude?
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique

Dusk

Messagepar Dusk » mer. déc. 09, 2009 1:18 pm

Je craignais pas mal d'avoir un public très jeune (oui on s'en fout c'est la musique qui compte, mais je suis sensible au public aussi... des ados de 16 ans qui sautillent partout même quand y'a pas de musique, bousculent sans s'excuser, etc...j'ai connu et ça saoule), du fait de Combichrist, et Rammstein étant un "monument" ils traversent les ages :D .
Finalement non, quelques ados mais sans plus, moins que durant le Mutter Tour en 2001 où il y avait pas mal de "gogoth" lookés ...le prix de la place a sans doute joué (je ne dis pas que c'est bien, c'est juste un fait supposé)...

Première partie Combichrist, je ne connaissais pas avant d'écouter son Myspace... Je ne suis pas "fan" d'electro, le seul autre groupe que j'écoute dans ce style c'est The Retrosic (dont le dernier album m'a déçu..c'est pas le sujet).
Donc après quelques titres et vidéos sur Myspace, je n'en attendais rien de particulier... c'est très clubbing, maquillage "on est méchant"... pas mon truc.

Résultat sur scène, sans intérêt. Et un peu foutage de gueule... ne criez pas je m'explique ! ;) :
A un moment je me suis dit "mais pourquoi le batteur "principal" (à gauche de la scène) ne tape pas toujours sur la même caisse, pas toujours de la même force, et ça produit toujours la même chose ?! Et que son pote de l'autre côté ne fait que taper sur une cymbale... Et la réponse est arrivée quand son matos est tombé et que pendant quelques 10aines de secondes un mec du staff est venu remonter tout ça... Le son n'avait pas bougé ! lol
On va me dire "oui mais les batteurs viennent en complément de la drum-machine"...mouais :roll: lol
Bon ok le son était plutôt mauvais donc j'ai peut être raté quelques subtilités au passage...

Puis Rammstein, devant la scène j'en prend plein la tronche, je sent l'odeur de poudre, la chaleur des flammes sur mon visage Image Image.
Le son n'est pas super super, les passages au clavier sont parfois trop discrets... L'énergie ne manque pas, je me dis qu'entre les flammes et les projo ils ont la forme les pépères ! ;)
On gueule, on saute, on transpire ! :D
La grosse b*te qui balance la mousse puis les ventilo font du bien... Les gros confetis qui collent c'est moins bien! lol

Mention spéciale pour le passage "cracheurs de feu" que j'ai bien aimé, et les bébés qui explosent :D. Je regrette comme pas mal surement le manque de "vieux tubes" mais un très bon show!

En sortant, on notera la présence du Petit Journal de Canal+ venu filmer les gros lourds de "metalleux" qui font rire les bobos de Canal+ en faisant "beuaarrrr" devant la caméra... Je vais regarder ce soir, quelque fois que j'y passe LOL (ouais l'idée qu'un crétin de bobo n'ait pas conscience que les metalleux font ça en étant conscient du cliché et que c'est ça qui les amusent aussi me plait...ça amuse tout le monde finalement ;) Bon ok certains métalleux le font sans réfléchir aussi peut-être lol).

kévin_startmusic

Messagepar kévin_startmusic » mer. déc. 09, 2009 1:51 pm

Première fois que je les vois et heureusement qu'ils assurent un bon spectacle parcequ'au niveau des musiques...ya plus grand chose qui me fait vibrer.
Je n'avais pas acheté rosenrot et je n'achéterai pas non plus le nouveau...

gérard klein

Messagepar gérard klein » mer. déc. 09, 2009 3:01 pm

Bien sympa les vidéos, le son est pas trop dégueu.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

swervedriver

Messagepar swervedriver » mer. déc. 09, 2009 4:54 pm

trés gros show, et c'est ce qu'on attend d'eux, la scénographie etait demente, les lights fatales et tout
par contre set list de merde
on s'en fout qu'il joue des titres faibles et pas interessants de lifad (9 titres sur le set, je crois....)

je veux pas faire mon chieur mais ils ont pas joué un seul de mes 3 morceaux préférés d'eux (pas mutter, mein herz brennt, seeman, du riechst so gut.... ça fait chier la bite, tout ça pour jouer pussy ou wiener blut dont personne n'a rien à branler)

metal militia

Messagepar metal militia » mer. déc. 09, 2009 5:22 pm

euh...je comprends pas bien là, tu t'en fous ou t'en fous pas alors qu'ils aient une set list à chier?

Perso, je trouve cela bien comme principe qu'un groupe défende son nouvel album mais encore faut il que celui ci soit bon, ce qui n'est pas le cas pour Liebe ist fur alle da!(du moins je ne l'apprécie pas). Et puis 8 ou 9 nouveaux titres c'est quand même trop.
Ils sont pas allés voir la tournée de "a matter of life and death" d'Iron Maiden eux, ils se seraient rendus compte sinon que c'était pas bien de mettre autant de nouveaux titres au détriment des classiques. /dingoo/

@dorothee : non je ne les ais jamais vu jouer plus d'1h45 par le passé et c'est bien dommage parce que, sur ce genre de tournée, plein d'excellents titres passent à la trappe. /triste8/

Danaos

Messagepar Danaos » mer. déc. 09, 2009 9:57 pm

J'adore ce groupe, mais étrangement, si j'avais du élaborer la set list, je n'aurais pas eu plus de 7 morceaux en commun avec le choix du concert du 8 décembre, y compris les extraits du dernier album. Exemple : Mehr est un des rares titres écartés de LIFAD, alors que je trouve son riff incontournable.

Sinon, c'était du Bercy tout craché : accès compliqué à la salle, prix exorbitant, son dégueulasse, vision de petits musiciens dans le lointain, un seul accès à la fosse depuis les gradins, etc...

Bref, vivement dans 10 ans quand ce groupe n'intéressera plus personne et qu'on pourra les voir au Bataclan avec leurs vieux morceaux...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Dusk

Messagepar Dusk » mer. déc. 09, 2009 10:34 pm

Danaos a écrit :Bref, vivement dans 10 ans quand ce groupe n'intéressera plus personne et qu'on pourra les voir au Bataclan avec leurs vieux morceaux...

lol sauf erreur ils ont dans les 45 ans actuellement... Et j'ai lu je sais plus où que Till prévoyait s'arréter vers les 50 ans (les enfants tout ça tout ça...). :( Mais comme beaucoup de groupes on peut souhaiter un arrêt-reprise :D

wasted

Messagepar wasted » mer. déc. 09, 2009 11:08 pm

dorothee a écrit :c'était mon post inutile après 3 ans de silence radio

Coucou doro /wave1/
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

sniper666

Messagepar sniper666 » jeu. déc. 10, 2009 6:04 am

j'ai trouvé le concert très bien (j'aime bien LIFAD) mais bon wiener's blut est d'un intérêt plus que limité même fruhling in paris est pas top - concernant pussy je prefere amerika dans le même registre.
Aurait pu joué deux ou trois classiques supplémentaires, ca aurait pas fait de mal.
De toute manière le public était beaucoup plus chaud sur les titres de mutter ou du 2eme album.
Du hast, ich will, engel c'était ben bon
A+
Phil

Revenir à « Live Reports »