Persistence Tour @ L'Elysée Montmartre - 03/12/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Velvet Kevorkian

Persistence Tour @ L'Elysée Montmartre - 03/12/09

Messagepar Velvet Kevorkian » ven. déc. 04, 2009 8:17 am

En ce 3 décembre 2009, débarquai à l'Elysée Montmarte le Persistence Tour, package comprenant BIOHAZARD, IGNITE, AGNOSTIC FRONT, WALLS OF JERICHO, EVERGREEN TERRACE, DEATH BY STEREO & NO TURNING BACK.

J'arrive dans l'Elysée Montmarte sur les coups de 18h15, NO TURNING BACK est déjà sur scène et nous délivre un hxc classique mais efficace, devant la petite affluence de ce début de soirée.
Le groupe est en place et fais swinguer quelques tough guy. A découvrir sur album pour ma part!

L'affluence commence à rentrer petit à petit et DEATH BY STEREO investit les planches de l'EM. J'apprécie quelques titres sur cd, mais dans l'ensemble ce n'est pas ma tasse de thé. Et bien coté live c'est pareil, quelques morceaux sympa, mais au fur et à mesure çe devient vite chiant. Mention spécial au chanteur tout de même, qui à sut foutre l'ambiance en venant chanter directement dans la fosse et pour ses poses!

C'est au tour de EVERGREEN TERRACE de se mettre en place. Je ne connaissais pas du tout ce groupes, et ce fut une bonne découverte, en live tout du moins. Le groupe envoie un metal hxc mélo de bonne facture. Le chanteur, qui ressemble à Patrick Juvet mais avec 20kg en moins, assure bien, et le guitariste-chanteur se débrouille carrément bien sur les parties claires! Bonne découvertes!

On se prépare pour WALLS OF JERICHO, le début des grosses hostilités si je puis dire. Le groupe débarque sur scène en grande forme et Candace déboule tout sourire en haranguant la foule.
C'est partie pour une grosse dose de hxc métal qui fera voler le pit en éclat! Candace est une super frontwoman & sait se mettre le public dans sa poches. Le reste du groupe n'est pas en reste, mention spécial au bassiste et au guitariste qui se démène tout autant pour faire bouger l'assistance! 1er fois que je les voyais et je n'ai pas été déçu doudiou!!

Maintenant place au veteran du NYHC, AGNOSTIC FRONT. Pas supra fan de ce qu'ils font, je suis quand même curieux de les voir en live. Bon set, qui à remué la fosse bien comme il faut! Roger Miret se donne à fond, arpentant la scène de gauche à droite avec virulence. Cependant, une petite choses m'a un peu...comment dire...bloqué : le guitariste Vinnie Stigma est tout le temps comme ça ou là il en faisait des tonnes? Parce que par moment, j'avais plus l'impression qu'il nous faisait un sketch...et surtout qu'on ne l'entendait pas des masses. Bizarre pour le coup.

Après AF, la salle c'est biiiieeeeeennnn vidé...pour accueillir les californiens d'IGNITE. Je suis assez fan de ce que fait le groupe sur cd's et je m'attendait tout de même à mieux :? un poil déçu par le set du groupe. Certes, tout les meilleurs titres du combo sont de sorties, mais je ne sais pas, il manquait un truc, ça ne m'a pas fait décollé plus que ça... Le petit problème de basse n'a, en tout cas, pas entaché la perf' du groupe!

Allez, il commence à ce faire tard (comment ça petit vieux?) et BIOHAZARD arrive en grande pompe sur les coup de 23h15 pour balancer son hxc from brooklyn. Ca envoie la purée grave, le groupe à le style sur scène, mais ça me gave au bout d'un moment et après Urban Discipline (un des 2 titres que je voulais absolument voir, l'autre étant Authority), je dis au revoir à l'Elysée Montmarte.

Bilan de la soirée : bon concert, avec pas mal de découvertes, un timming respecté au poil de cul et une bonne affluence pour un jeudi soir!
Sinon, c'est quand même bien cool une salle de concert non-fumeur (je suis fumeur), mais faut toujours qu'il y en ai qui s'en grille une dans la salle...nan, attendre un peu c'est pas possible?
De plus, il y avait l'enclos à bétails d'ouvert à partir de 20h30 pour celles & ceux qui souhaitais s'en grillé une petite. Ok, on était tout serré comme c'est pas permis, mais par ce temps, ça rechauffe :lol:

Image

phil544

Re: Persistence Tour @ L'Elysée Montmartre - 03/12/09

Messagepar phil544 » ven. déc. 04, 2009 9:28 am

Velvet Kevorkian a écrit :Le chanteur, qui ressemble à Patrick Juvet mais avec 20kg en moins, assure bien, et le guitariste-chanteur se débrouille carrément bien sur les parties claires! Bonne découvertes!

:lol:

Sinon, exactement même report pour ma part que le monsieur au dessus.

Je suis arrivé pour Agnostic FRont et donc malheureusement loupé WOJ! :|
Donc AF: PAs fan de base mais fuat avouer que ca envoie pas mal. C'était la 3 ou 4eme fois que je les voyais et c'était peut etre leur meilleure presta
Ignite: Décevant. Assez fan du groupe sur CD, je dois avouer qu'ils n'ont pas fait le poids. En revanche, j'ai pu voir la concert comme dans mon salon au 10 ème rang.
Biohazard: Wahou! Qu'est ce que c'est lourd, qu'est ce que c'est bon. Ca m'a rappelé mes vertes années et la raison pour laquelle j'etais aussi fan à l'époque. Moins maintenant mais ca fait vraiment son effet (Quelle entrée mes enfants!)
Un Evan en grande forme!

Une bonne soirée donc, gratos grace à l'un des membres de ce forum (Mike, si tu nous lis...)
L'EM est ma salle de concert préférée à Paris (même si la pinte de Kro à 6€ dans un gobelet, ca devrait être traduit en cour martiale)

Seb On Fire

Messagepar Seb On Fire » ven. déc. 04, 2009 10:22 am

Velvet Kevorkian a écrit :Cependant, une petite choses m'a un peu...comment dire...bloqué : le guitariste Vinnie Stigma est tout le temps comme ça ou là il en faisait des tonnes?

Ah bah c'est Stigma, il est toujours comme ça et j'crois qu'on le changera plus maintenant...ceci dit j'aimerais tenir la même forme que lui à son âge^^
Par contre oui sa gratte était par moment un peu en retrait, surement pour qu'on ne remarque pas ses solos qui se cassent la gueule. Mais c'est Vinnie Strigma quoi, the godfather of hardcore!
Image

Velvet Kevorkian

Messagepar Velvet Kevorkian » ven. déc. 04, 2009 10:37 am

@ Seb on fire : Ah ok! Bah ouai carrément qu'il tiens la forme, parce que je ne sais pas quel age il a, mais il a l'air d'être le plus "avancé" du groupe :mrgreen:

D'ailleurs, c'était son birthday ce soir là (en cadeau bonux, on a eu droit a un titre d'IGNITE avec Mr Stigma à la gratte)

Seb On Fire

Messagepar Seb On Fire » ven. déc. 04, 2009 12:53 pm

Velvet Kevorkian a écrit :@ Seb on fire : Ah ok! Bah ouai carrément qu'il tiens la forme, parce que je ne sais pas quel age il a, mais il a l'air d'être le plus "avancé" du groupe :mrgreen:

Vinnie a eu 54ans hier. D'ailleurs toujours à propos de Vinnie il s'était présenté aux éléections de 2008 mais à été battu par Obama. C'est con, il avait fait des jolies vidéos /dingoo/
Image

Mike_Ventes

Messagepar Mike_Ventes » ven. déc. 04, 2009 12:57 pm

phil544 a écrit :Une bonne soirée donc, gratos grace à l'un des membres de ce forum (Mike, si tu nous lis...)
L'EM est ma salle de concert préférée à Paris (même si la pinte de Kro à 6€ dans un gobelet, ca devrait être traduit en cour martiale)

Content que la place n'ai pas été perdu pour tout le monde et que tu ai pût en profiter !
/hips/

Kamera FKN

Messagepar Kamera FKN » lun. déc. 07, 2009 1:07 pm

Excellente soirée, avec du bon et du moins bon. Les meilleurs prestations étant pour moi celles des anciens, Biohazard et Agnostic Front ! C'était du lourd.
Photos en ligne sur http://www.photosonore.com

BIOHAZARD
Image

AGNOSTIC FRONT
Image

IGNITE
Image

WALLS OF JERICHO
Image

EVERGREEN TERRACE
Image

DEATH BY STEREO