Lestat69 a écrit :Ps : Je suis avec vous pour les téléphones et autre chose qui film, ça me saoul, et je ne vois pas l’intérêt, je ne comprends pas cette attitude.
J’étais au niveau de la console, et j’avais deux personnes qui filmé devant moi, et gênait pas mal d e monde pour voir, je les ai donc menacé de prendre leur telephone et de les balancer dans le public s’il n’arrêté pas, et bizarrement ils ont arrêté, et je pense que je l’aurais fais .
Petit aparté sur ce sujet : effectivement, filmer avec son téléphone pour avoir une patée de pixels assortis d'un son ultra-saturé n'a strictement aucun interet, si ce n'est frimer dans la cours de récré : "t'as vu, j'y étais".
Par contre, filmer avec un appareil plus adapté qui produit une image et un son correct, ca ne me parrait pas si débile.
On voit les mêmes gueuler contre ceux qui filment puis remercier celui qui a mis la vidéo en ligne (concert Mnemic chez Paulette arrivé en news chez VS par exemple... nombreux titres lives postés sur YouTube)... petit paradoxe...
90% des gens qui filment correctement postent les vidéos sur le net.
A l'époque, les moyens de filmer des bootlegs étaient plus rare et le tape-trading de vidéos lives était très répandu.
Quasi tous les metalleux de plus de 30ans ont eu dans leurs mains un de ces fameuses K7 vidéo (ahhh... le live de Death au café de la danse... L'avoir en vidéo me rappelle de bons souvenirs...) .
Le soucis c'est que maintenant, tout le monde peut filmer, et beaucoup ne s'en privent pas... Peu importe le résultat....
Bien évidement, ce "tournage" ne doit pas se faire au détriment des autres spectateurs.
Cela veut dire pas en fosse les bras levés ni les mains devant la tête du voisin.
Mais ça, ça me semble surtout être une question de respect et de bon sens....