ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar SpiriT » sam. déc. 05, 2009 10:42 pm

Pour leur retour en france après leur passage à la maroquinerie, c'est le trabendo qui recoit les américains.

Ca commence mal pour moi, puisqu'il me faudra près de 3 heures (dont la moitié pour aller de porte de pantin au parking) pour faire le trajet jusqu'au trab, et pour le coup j'arriverai uniquement pour les deux derniers titres de Keelhaul /insult/

Keelhaul
Pas grand chose à dire donc puisque j'ai quasiment tout raté. Ca avait l'air bien sympa...

Image

Image


Circle
Je ne connaissais absolument pas. On avait eu Guapo la fois dernière, c'est au tout de Circle cette fois ci de jouer les "outsiders farfelus" (désolé pour les fans de guapo).
Toutefois, autant j'ai eu un peu de mal au début, autant une fois la surprise passé j'ai vraiment bien accroché sur les finlandais.
Je n'irai sûrement pas écouter ca dans mon salon, mais en live il y a de quoi passer un bon moment, c'est grave barré, avec des pseudos tentatives de chorégraphie type "balais moderne".
En quelque sorte, une sorte de Guapo feats Freddie Mercury :lol:

Image

Image


Isis
Et merde, ca recommence comme à la maro l'an passé ... j'entends à peine la voix d'aaron.
En fait c'est pire. L'an passé ca s'était amélioré au bout de trois titres, là ca changera plus. Je pense que le son devait être correct au milieu de la salle, mais au premier rang à gauche on entendait que les musicos du côté droit de la scène :(
Enfin bref ...
A part ca, gros plans sur le dernier album (qui est sympa, mais pas autant que les premiers) et si ca passe pépère ca ne décolle que trop rarement.
Le meilleur moment du concert fût donc Celestial (en fin de show) orgasmique comme d'habitude.

Image Image
Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Alain Frost
Messages : 114
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:32 am

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar Alain Frost » sam. déc. 05, 2009 10:51 pm

/yikes/ Rhaaaaaaaah non ils ont joué Celestial!!!

Putain les enfoirés pourquoi ils l'ont pas fait à Cologne, hein? bon du coup je vais me faire chambrer par vieillebranche qui y était et à qui j'ai annoncé la playlist à l'avance de manière bien péremptoire, ça va pas louper ça....

Sinon dommage pour la voix, la dernière fois j'ai trouvé qu'il avait fait d'énormes progrés en live à ce niveau là (parceque y a quelques années c'était vraiment pas ça...).

Belles photos sinon enfin je sais pas si c'est les tiennes...

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar pearly » dim. déc. 06, 2009 10:43 am

un seul mot : KEELHAUL /yipes/
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar SpiriT » dim. déc. 06, 2009 10:49 am

pearly a écrit :un seul mot : KEELHAUL /yipes/

inutile de remuer le couteau dans la plaie, c'était le groupe que j'avais le plus envie de voir de la soirée ... /triste8/
j'avais déjà ma femme qui m'envoyait des sms pendant que je faisais du 0.1 km/h pour faire les derniers 500m /insult/

I'll have my revenge :wink: (et en headlining siouplait)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar SpiriT » dim. déc. 06, 2009 11:08 am

ah sinon, à défaut d'avoir vu le set entier ...
setlist (ramassée par terre)
Pass the Lampshade
Glorious car activities
Carl vs the 10,000 LB Shadow
High seas viking eulogy
Waiting for the moon to speak
Practicing
Cruel shoes
Driver's Bread
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar moonlight666 » lun. déc. 07, 2009 10:04 am

Isis + Circle + Keelhaul, Trabendo (Paris) le 03 Décembre 2009


Une date attendue par de nombreux fans .... on aurait bien vu une autre salle, style La locomotive pour accueillir ce plateau .. mais on ne peut pas tout avoir.

Keelhaul
(http://www.myspace.com/mykeelhaul)

Premier groupe super attendu, car prenant de l'importance de jour en jour, Keelhaul assure terriblement en live.
On n'a pas droit ici à des petits jeunes qui voudraient se montrer, non non, les musiciens ont de la bouteille, et surtout du talent à revendre.
La setlist est très bien menée (j'ai raté les 3 premiers morceaux ... ), le temps de jeu aura été d'un bon 40 minutes, ce qui n'est déjà pas mal même si on en aurait bien repris une bonne heure supplémentaire !
Très bonne confirmation live, un énorme feeling ... bref à revoir incessamment sous peu, à n'en pas douter.

Circle
(http://www.myspace.com/circlefinland)

Un OVNI musical. D'habitude je suis assez friand, mais là .... difficile.
Disons que rien ne m'a plus dans ce groupe. Je suis resté 10 minutes, le temps d'apprécier le 1er morceau et de voir le suivant rapidement ... croyant qu'on n'avait eu à faire à une énorme intro parodique-humoristique avant d'entrer dans le vif du sujet, mais non. Le groupe était sérieux, et c'était difficile pour les spectateurs de le rester quand on entendait le chanteur avec sa voix heavy (mauvaise), prenant l'air méchant avec ses bracelets de black-metalleux, et tout le reste de la musique, avec un son de guitare ridiculement pourri.

Bref rien dans la musique qui ne me fait rester dans la salle, ou qui me donne envie de laisser le moindre respect pour ce groupe.
Un groupe dont on se demande ce qu'il foutait sur une affiche de telle qualité ! ! !

Isis
(http://www.isistheband.com/)

J'apprécie tout particulièrement ce groupe, j'attendais un bon concert, et au final j'en suis resté à une énorme déception !
C'est à dire que j'ai pu voir le groupe en juillet au Furia Sound Festival, et j'avais assez bien apprécié leur prestation, mais ce soir, le groupe se ramollit, je ne sais pas si c'est moi qui n'était pas dans l'ambiance adéquate ou si c'est le groupe qui a fait une date médiocre mais je n'ai pas du tout accroché !
A tel point, qu'au bout de 45 minutes, je préfère m'en aller pour ne pas perdre de temps à écouter quelque chose qui ne me parle pas ce soir !
Bref une grande déception ce coup ci ... vais-je tenter de les revoir afin de ne pas rester sur une mauvaise critique ?
A voir dans les prochains mois (années)
(sachant que je suis de moins en moins fans de leurs dernieres sorties ... cela n'augure rien de bon !)

PS: plus de 2 heures de transport (suite à Xxx différents problemes) pour rentrer chez moi auront eu raison de ma bonne humeur ... lol
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
vieillebranche
Messages : 86
Inscription : ven. mai 23, 2008 8:36 am

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar vieillebranche » mar. déc. 08, 2009 10:20 am

Isis, Keelhaul, Circle: une bien belle affiche que j'attendais avec impatience!
Enfin, surtout Isis, étant plus que fan du groupe du groupe depuis un moment maintenant.... Bon j'avais déjà eu l'occaz de les voir, à Poitiers en ...2005 je crois, après la sortie de Panopticon, et ça avait été une bonne grosse claque, surtout avec Dalëk et Jesu en ouverture (souvenirs...)! /dingoo/
J'attendais donc de pied ferme (et tremblant) cette nouvelle prestation de la part de ceux que je considère comme des maîtres!

Keelhaul, malgré leur grand âge, m'étaient connu simplement de nom jusqu'à il y a peu, et je n'ai pu écouter leurs albums que peu de temps avant le concert, donc pas vraiment m'en imprégner, même si l'impression était fort bonne!!

Circle, connu que de nom

Bon et ce concert sinon????
Un peu (même exactement!!!) comme SpiriT, ça n'a pas super bien commencé puisque la longue route de Limoges jusqu'à Paris a été semée d'embuches...:bouchons, plantages dans Paris bien-sûr, et surtout oubli de place pour l'un d'entre nous!!!!(heureusement qu'il s'en ait rendu compte pas trop tard, mais bon!! /yikes/ )

En gros, on ne pourra voir que 10/15 min de Keelhaul, qui donne un show dynamique, transmettant son énergie au public! de la bonne rage! c'est assez complexe à suivre, surtout quand on ne connait pas les morceaux par cœur, c'est assez math-rock quand même!!! Mais j'ai quand même trouvé ça vraiment bon, ce qui m'a bien fait regretter de ne pas en connaître plus.....et de pouvoir me payer que 3 chansons max!!!!! :( En plus, arrivés en retard, pas facile de se chopper une bonne place car il y avait pas mal de monde (après je sais pas par rapport à d'habitude, venant pour la 1ere fois dans cette salle, assez sympa soit dit en passant)
En tous cas ils semblent avoir convaincus vu les avis que je vois ici! Ma COURTE impression n'était donc pas fausse! J'espère avoir une occaz de les revoir pour me ratrapper!!

Circle.....ouchla!!!! Comment dire, même si ça m'a intrigué/amusé pendant quelques minutes/morceaux, je ne suis pas rentré dans leur trip, je n'ai pas trop compris l'intérêt du truc! Hormis la pseudo chorégraphie d'un ours velu bassiste en train de faire faire des pirouettes à un marin "Freddy Mercuresque" vêtu d'un Marcel et de ceintures/poignets à clous....ben j'ai pas trouvé grand chose qui m'a passionné! Original c'est sur, mais ce n'est pas synonyme de génial malheureusement...
Tout ça m'a bien fait regretté que Keelhaul n'aient pas joué en 2eme et Circle en 1er, comme c'était marqué sur mon ticket (et prévu à l'origine?????)

Isis: Aaaahhhh enfin!!!! Bon je vais pas forcément être très objectif je l'avoue, mais c'était pour moi un groupe que j'attendais de revoir depuis la minute où ils avaient arrêté leur show à Poitiers il y a 4 ans!!
Et en toute subjectivité, j'ai trouvé ça énoooorme!!! l'ambiance m'a bien happé direct, le charisme de Turner a fait son effet, trouvant perso que ce look bucheronesque rajoute encore à l'impression scénique!
Il en impose le bougre, je pourrais d'ailleurs dire la même du batteur ultra calé que m'en a foutu une aussi! Le reste des zicos, ben ils sont dedans et ça assure!
La set list était bien axée sur le dernier album, plus posé en effet, avec moins de tension peut être que les précédents (sauf le dernier titre de l'album, "Treshold of Transformation", joué avant le rappel!!!). Mais cela ne change pas la qualité de l'exécution, la classe de la musique, ni l'évasion que permet la musique d'Isis!
Bien sûr, j'aurais aussi préféré écouter plus de l'album Oceanic, écouter "In fiction" de Panopticon et "Dulcinea" d'In the Absence of Truth (les 2 grands regrets de ce concert pour moi!!!) mais bon on a quand même eu droit à presque 1H30 de concert quand même!
En plus, ils ont joué "Celestial", et ça c'est la grande classe/claque!!! ma nuque s'en souvient!!! J'ai été surpris d'ailleurs, étant donné qu'un pote les ayant vu récemment m'avait dit qu'ils ne la jouaient pas!!! Il est d'ailleurs sacrément blasé!!! héhé Et que dire de "Carry" (Oceanic), mon titre préféré d'Isis je pense, joué en rappel et qui en a transporté plus d'un!...
Au niveau du son, étant placé un peu derrière sur une estrade, la vue était parfaite sur tout le groupe, et le son très bon (ce qui n'était pas le cas partout il semblerait!). Pourtant j'ai eu peur au début avec un grésillement affreux chaque fois qu'Harris (le batteur) frappait son tome, sur les 2 premiers titres! On avait même l'impression que Turner lui aussi frappait son tome, de sa voix!! ça ça veut rien dire, c'est juste pour la blague! :lol: Heureusement, ce problème s'est vite réglé ensuite!!
Pour résumer, c'était pour moi un vraiment bon concert, auquel il mériterait juste un petit rééquilibre au niveau des morceaux entre le dernier album et les autres! mais bon ça semble logique qu'ils jouent plus de Wavering Radiant tout de même!

Au final, une très bonne soirée, qui ne fait que renforcer (mais ça je le savais avant!!) mon impression sur un groupe hors norme, Isis, et qui me donne envie d'approfondir l'écoute d'un autre, Keelhaul. /hips/
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien" Tchouang-Tseu

Avatar de l’utilisateur
Alain Frost
Messages : 114
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:32 am

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar Alain Frost » mar. déc. 08, 2009 6:58 pm

vieillebranche a écrit :En plus, ils ont joué "Celestial", et ça c'est la grande classe/claque!!! ma nuque s'en souvient!!! J'ai été surpris d'ailleurs, étant donné qu'un pote les ayant vu récemment m'avait dit qu'ils ne la jouaient pas!!! Il est d'ailleurs sacrément blasé!!! héhé


Oui, bon, hein, ça va, non mais!!! /insult/

Et puis moi j'ai eu droit à Dulcinea ok, j'aurais préféré Celestial mais on se rassure comme on peut... :mrgreen:

Ernest-Antoine
Messages : 24
Inscription : dim. janv. 29, 2006 4:54 pm

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar Ernest-Antoine » mar. déc. 08, 2009 9:13 pm

SpiriT a écrit :I'll have my revenge :wink: (et en headlining siouplait)
Où donc ? région parisienne?

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: ISIS + Keelhaul & Circle @ Trabendo - 3/12/2009

Messagepar SpiriT » mer. déc. 09, 2009 6:22 am

Ernest-Antoine a écrit :
SpiriT a écrit :I'll have my revenge :wink: (et en headlining siouplait)
Où donc ? région parisienne?


ben je ne sais pas encore malheureusement, mais je ne raterai pas le prochain passage :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités