Hardcore Superstar à Marseille le 22/11/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bouboucho

Hardcore Superstar à Marseille le 22/11/09

Messagepar bouboucho » jeu. déc. 03, 2009 11:26 pm

Désolé, pour ces groupes que je connais pas beaucoup, j'ai pas beaucoup de trucs à raconter...

Premiére partie d'abord :

Rakkel Traxx un groupe Marseillais de slease / glam (ça veut dire qu'ils ont les cheveux en l'air, des pantalons serrés, et qu'il y a du rose dans leur habillement.... façon 80es).
Blague à part, c'est influencé par Motley Crüe, Twisted Sisters, Quiet Riot etc... Le metal des années 80 quoi. En voyant leur look, j'ai cru être retourné au lycée en 1984 (je sais, je suis pas un jeune premier).
Bon c'était pas mal.

Ensuite, Avatar. Du death metal made in Suéde. Ca joue bien, ça a la pêche, bons solos, un jeu de scéne qui boulègue (on est à Marseille). C'est le style de metal que j'apprécie, mais je reste pas non plus émerveillé (moi, à la premiére écoute, c'est rare que je flashe).

On en vient au vif du sujet :

Hardcore Superstar, formation Suédoise également de 4 musiciens (chanteur, guitariste, bassiste, batteur).
Du bon gros metal , avec grosse ambiance, je me fais compresser contre la scéne, j'ai du mal à prendre les photos (en plus je suis trop prés).
Je connaissait pas plus que ça mais là j'ai bien accroché. Comme d'habitude, par rapport à la premiére partie on sent tout de suite le professionalisme et l'expérience de la scéne.
J'ai souvent un peu de mal avec les groupes qui n'ont qu'un gratteux mais là ça passe bien.
Le chanteur (Jocke) couvert de tatouages parle beaucoup au public et fait même monter sur scéne une gamine de 12 ans du premier rang. Aucun des membres du groupe ne reste en retrait, même pas le batteur qui se lève, passe les baguettes à son assistant qui le remplace quelques mesures pour aller boire une biére ou pour s'assoir par terre, contre un ampli.

Mes photos (de trés près) et mes extraits vidéos sont ici :

http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 32105.html
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

mathiasfau

Re: Hardcore Superstar à Marseille le 22/11/09

Messagepar mathiasfau » ven. déc. 04, 2009 1:55 pm

quelques photos du concert
le reste sur mon blog ;)

Image

Image

Image