J'arrive dans l'Elysée Montmarte sur les coups de 18h15, NO TURNING BACK est déjà sur scène et nous délivre un hxc classique mais efficace, devant la petite affluence de ce début de soirée.
Le groupe est en place et fais swinguer quelques tough guy. A découvrir sur album pour ma part!
L'affluence commence à rentrer petit à petit et DEATH BY STEREO investit les planches de l'EM. J'apprécie quelques titres sur cd, mais dans l'ensemble ce n'est pas ma tasse de thé. Et bien coté live c'est pareil, quelques morceaux sympa, mais au fur et à mesure çe devient vite chiant. Mention spécial au chanteur tout de même, qui à sut foutre l'ambiance en venant chanter directement dans la fosse et pour ses poses!
C'est au tour de EVERGREEN TERRACE de se mettre en place. Je ne connaissais pas du tout ce groupes, et ce fut une bonne découverte, en live tout du moins. Le groupe envoie un metal hxc mélo de bonne facture. Le chanteur, qui ressemble à Patrick Juvet mais avec 20kg en moins, assure bien, et le guitariste-chanteur se débrouille carrément bien sur les parties claires! Bonne découvertes!
On se prépare pour WALLS OF JERICHO, le début des grosses hostilités si je puis dire. Le groupe débarque sur scène en grande forme et Candace déboule tout sourire en haranguant la foule.
C'est partie pour une grosse dose de hxc métal qui fera voler le pit en éclat! Candace est une super frontwoman & sait se mettre le public dans sa poches. Le reste du groupe n'est pas en reste, mention spécial au bassiste et au guitariste qui se démène tout autant pour faire bouger l'assistance! 1er fois que je les voyais et je n'ai pas été déçu doudiou!!
Maintenant place au veteran du NYHC, AGNOSTIC FRONT. Pas supra fan de ce qu'ils font, je suis quand même curieux de les voir en live. Bon set, qui à remué la fosse bien comme il faut! Roger Miret se donne à fond, arpentant la scène de gauche à droite avec virulence. Cependant, une petite choses m'a un peu...comment dire...bloqué : le guitariste Vinnie Stigma est tout le temps comme ça ou là il en faisait des tonnes? Parce que par moment, j'avais plus l'impression qu'il nous faisait un sketch...et surtout qu'on ne l'entendait pas des masses. Bizarre pour le coup.
Après AF, la salle c'est biiiieeeeeennnn vidé...pour accueillir les californiens d'IGNITE. Je suis assez fan de ce que fait le groupe sur cd's et je m'attendait tout de même à mieux

Allez, il commence à ce faire tard (comment ça petit vieux?) et BIOHAZARD arrive en grande pompe sur les coup de 23h15 pour balancer son hxc from brooklyn. Ca envoie la purée grave, le groupe à le style sur scène, mais ça me gave au bout d'un moment et après Urban Discipline (un des 2 titres que je voulais absolument voir, l'autre étant Authority), je dis au revoir à l'Elysée Montmarte.
Bilan de la soirée : bon concert, avec pas mal de découvertes, un timming respecté au poil de cul et une bonne affluence pour un jeudi soir!
Sinon, c'est quand même bien cool une salle de concert non-fumeur (je suis fumeur), mais faut toujours qu'il y en ai qui s'en grille une dans la salle...nan, attendre un peu c'est pas possible?
De plus, il y avait l'enclos à bétails d'ouvert à partir de 20h30 pour celles & ceux qui souhaitais s'en grillé une petite. Ok, on était tout serré comme c'est pas permis, mais par ce temps, ça rechauffe