Rammstein + Combichrist: tournée européenne

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
..::Ju::..

Re: Rammstein + Combichrist: tournée européenne

Messagepar ..::Ju::.. » jeu. déc. 03, 2009 11:19 am

Tout le plaisir fut pour moi mon cher MoonLight !
/hips/

A bientôt j'espère au détour d'un concert :o

Lestat69

Messagepar Lestat69 » jeu. déc. 03, 2009 5:02 pm

Bonjour à tous,
J'étais aussi au concert de Lyon, voici mes impressions.
COMBICHRIST, je n'ai pas aimé du tous, trop répétitif, et les musiciens qui cassent leurs instruments à la fin, ça me saoul vu que le prix que ça coute, et ça aucun intérêt.

RAMMSTEIN, c’est la quatrièmes fois que je l’ai vois, et bien je dirais plutôt bon show, j’ai bien aimé, même si la qualité était pour moi en dessous des deux dernière tournée, pour moi le Must reste la tournée Mutter, ensuite le son était horrible, vraiment pas bon surtout au début, c’etait brouillon, ça s’est amélioré ensuite, et je trouve que la voix était trop en avant.
En même temps la hall Tony Garnier, n’est pas faite pour les concerts, c’est tous en ferraille, et en rectangle donc pas le top pour les concerts.
Donc globalement un bon concert, seul petit bémol, il aurait pu mettre des écrans géant pour la retransmission, Je me suis baladé dans la salle, et c’est vrai qu’au fond de la salle, la scène était très petite.
C’est quand qu’il nous construise une vrai salle de concert de grand capacité à Lyon, genre un Zénith, avec un vrai parking ?

Ps : Je suis avec vous pour les téléphones et autre chose qui film, ça me saoul, et je ne vois pas l’intérêt, je ne comprends pas cette attitude.
J’étais au niveau de la console, et j’avais deux personnes qui filmé devant moi, et gênait pas mal d e monde pour voir, je les ai donc menacé de prendre leur telephone et de les balancer dans le public s’il n’arrêté pas, et bizarrement ils ont arrêté, et je pense que je l’aurais fais .

Voila

jakin

Messagepar jakin » jeu. déc. 03, 2009 8:11 pm

CombiChrist j'ai trouvé ça nul à chier (musicalement). je reconnais par contre que les batteurs font (bien) le spectacle, mais c'est désolant de niquer ses instruments comme ça pendant et à la fin du concert... :?

Pour Rammstein je ne regrette pas d'avoir payé si cher. Son pourri mais l'essentiel était dans le show, on en a pris plein les yeux. Par contre c'est vrai on voit pas grand chose à la Halle Tony Garnier quand on est pas tout près de la scène, même quand on fait 1m90 !

mousse

Messagepar mousse » ven. déc. 04, 2009 7:18 am

De mon côté j'étais à Strasbourg hier soir. Des gens de partout de l'est de la france et d'allemagne. Salle comble aussi biensûr !

combichrist pour moi ca passe bien c'est de l'electro et ca ne me gène pas plus que ca, en plus les batteurs martèlent bien !

rammstein, ben j'en ai eu pour mes 56€ donc tout va bien ! On s'attend a un gros show et on a eu un gros show ! et puis le final était magnifique ! niveau son j'ai eu un peu peur sur le 1er titre mais ca c'est pas trop mal arranger. Juste un peu trop de titres du dernier album pour moi mais bon ca ne m'a pas étonné non plus ...

niveau public, assez orianté goth métal je m'attendais à voir plus de diversité mais ca au fond je m'en fou ....

C'était une excellente soirée le bémol va au zénith qui se sont démerdés pour faire une sortie pour 4 ou 5000 voitures donc il faut attendre son tour : résultat on a pu partir 1h30 après la fin du concert .... finalement on rentre aussi tard qu'après un concert à stuttgart c'est un peu con!

mathiasfau

Messagepar mathiasfau » ven. déc. 04, 2009 1:51 pm

quelques photos du concert à lyon
le reste sur mon blog ;)

Image

Image

Image

jakin

Messagepar jakin » sam. déc. 05, 2009 3:34 pm

Excellentes tes photos ! :D

Mike_Ventes

Messagepar Mike_Ventes » dim. déc. 06, 2009 8:53 am

Lestat69 a écrit :Ps : Je suis avec vous pour les téléphones et autre chose qui film, ça me saoul, et je ne vois pas l’intérêt, je ne comprends pas cette attitude.
J’étais au niveau de la console, et j’avais deux personnes qui filmé devant moi, et gênait pas mal d e monde pour voir, je les ai donc menacé de prendre leur telephone et de les balancer dans le public s’il n’arrêté pas, et bizarrement ils ont arrêté, et je pense que je l’aurais fais .

Petit aparté sur ce sujet : effectivement, filmer avec son téléphone pour avoir une patée de pixels assortis d'un son ultra-saturé n'a strictement aucun interet, si ce n'est frimer dans la cours de récré : "t'as vu, j'y étais".
Par contre, filmer avec un appareil plus adapté qui produit une image et un son correct, ca ne me parrait pas si débile.

On voit les mêmes gueuler contre ceux qui filment puis remercier celui qui a mis la vidéo en ligne (concert Mnemic chez Paulette arrivé en news chez VS par exemple... nombreux titres lives postés sur YouTube)... petit paradoxe...
90% des gens qui filment correctement postent les vidéos sur le net.
A l'époque, les moyens de filmer des bootlegs étaient plus rare et le tape-trading de vidéos lives était très répandu.
Quasi tous les metalleux de plus de 30ans ont eu dans leurs mains un de ces fameuses K7 vidéo (ahhh... le live de Death au café de la danse... L'avoir en vidéo me rappelle de bons souvenirs...) .

Le soucis c'est que maintenant, tout le monde peut filmer, et beaucoup ne s'en privent pas... Peu importe le résultat....

Bien évidement, ce "tournage" ne doit pas se faire au détriment des autres spectateurs.
Cela veut dire pas en fosse les bras levés ni les mains devant la tête du voisin.
Mais ça, ça me semble surtout être une question de respect et de bon sens....

moonlight666

Messagepar moonlight666 » lun. déc. 07, 2009 10:05 am

Rammstein + Combichrist, Halle Tony Garnier (Lyon), le 02 Décembre 2009

Ma deuxième date de la tournée LIFAD (Liebe ist für alle da !) se fait donc à Lyon, avant les deux dates parisiennes la semaine suivante !
La Halle Tony Garnier est une très grande salle d'environ 17 000 personnes, toute en longueur, avec très peu de gradins (ceux-ci sont très lointains de la scène !)
Les gens rentrent très tôt dans la salle, la file d'attente est énorme, cependant je ne rentrerai que peu avant le début de la 1ere partie et arriverait à me placer d'une bonne manière sans problème !

A noter les tshirts à 25€ et les pintes de bières à 5€ (comparé à Lisbonne tshirt à 20€ et pintes à 3€) ... j'attends les tarifs parisiens même si je les connais déjà par habitude !

Combichrist
(www.myspace.com/combichrist)

Le groupe a l'occasion de faire la première partie de Rammstein sur toute la tournée européenne, et c'est vraiment un excellent choix.
Car en 30 minutes seulement, avec un light-show assez réduit, le groupe arrive à motiver la foule et chauffe la salle de fort belle manière !
Leur électro-indus teinté de Métal ne laisse pas les fans de Rammstein de marbre et c'est bien normal !
On ne peut rester passif en entendant cette musique !
Encore un excellent show du groupe qui se fera de nouveaux fans ce soir, et on pourra une nouvelle fois regretter le peu de temps qui leur est imparti !

Rammstein
(www.myspace.com/rammstein)

Que dire de cette date de Lyon qui pourrait différer du report de Lisbonne fait il y a 1 mois ... ?
Le groupe a pour réputation d'être carré, de ne rien laisser au hasard etc ... et c'est tout bonnement justifié, et en toute connaissance de cause que je me suis planifié 4 dates du groupe sur la tournée !

Effectivement la setlist est sensiblement la même (j'ai juste noté l'absence de "Seemann" à la fin), et en mise en scène, le pied de micro en moins sur "Pussy" et un Till arborant un magnifique costume sur "Engel" !
Ensuite .. eh bien ... c'est un Rammstein magnifique comme d'habitude.
Le son médiocre (on est dans une grande salle, donc rien de plus logique) ne gache finalement pas grand chose. On en voulait plein la tronche, on voulait du fun, du spectacle, et des bons morceaux ... on les a eu.
Bien sur cela passe beaucoup mieux quand on sait à quoi s'attendre, les 8 morceaux du dernier album etc ... je ne m'attendais pas à de grandes surprises, mais juste à passer un très bon moment, et je ne dirai qu'une seule chose : Mission accomplie et .... Rendez vous le 8 et le 9 Décembre 2009.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Devotion

Messagepar Devotion » mer. déc. 09, 2009 1:20 am

Bon bah c'est parti :)

Rammstein : [url="http://www.pixophil.fr/index.php?/category/900"]http://www.pixophil.fr/index.php?/category/900[/url]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Skygge

Messagepar Skygge » mer. déc. 09, 2009 2:13 am

LOL sur son piédestal on dirait Till le laitier. Bientôt à l'heure du ptit déj sur TF1 :)

Revenir à « Live Reports »