In Flames + Sybreed au Bataclan 24/11/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
webswordmaster

In Flames + Sybreed au Bataclan 24/11/09

Messagepar webswordmaster » mer. nov. 25, 2009 11:12 am

Bon moi je me suis décidé au dernier moment soit environ 2h00 avant le concert, un pote ayant acheté 2 places, du coup comme je devais attendre qu'il arrive de son travail j'ai loupé Sybreed.
je suis rentré pendant le dernier morceau et je me suis dit "wha la vache quelle voix !!!" et en fait on m a dit juste après qu' à part sur la dernière il avait très mal chanté (un pote qui est fan m' a d'ailleurs dit qu'autant il avait été bluffé lors de leur précédent passage parisien autant là il avait été très déçu par le chant. Apparemment le public est resté bien peu réceptif à cette musique assez froide et compliquée.

N'ayant pas une grande forme physique suite à une opération et n'ayant donc pas la motiv à rester collé dans la fosse (les deux points qui m'avaient fait hésiter à venir), j'ai eu la surprise d'aller au balcon du Bataclan et y a rien à dire c'est mortel !!!!! j'étais bien assis comme dans mon salon, à regarder In Flames plein axe. Vraiment cette salle est super.

Le son était moyen, basse batterie qui sonnaient grave mais trop fort par rapport aux guitares.
J'ai trouvé Anders et surtout Bjorn en très bonne forme (quasi tous les soli ont été bien exécutés, même s'il semble devenu fan de l'auto wha ce qui n'est pas mon cas), Daniel complètement transparent sur son jeu de scène (même si la plupart du temps il n'était pas éclairé, il semblait juste faire le bouleau), Peter égal à lui même, très froid.

Niklas moi je l'ai trouvé complètement à l'ouest. Bon déjà il n' a pas de chance il n' a aucun charisme (il ressemble un peu à Michael Lepond , le bassiste de Symphony X) , il se tapait des trips un peu too much qui rendaient l'ensemble visuel assez bordélique. Bref faut espérer que Jesper revienne en pleine forme parceque pour moi ce type c'est ZERO ! (jeu de mot ...)

La Set-List parfaite pour ceux qui font un premier concert d'in Flames, après moi ça fait 2 fois et demi que j les vois ( j suis arrivé au Wacken pendant leur set) et j'aurai aimé davantage de vieux titres. J' étais aux anges pendant Square Nothing, il y a eu un début/milieu de concert vraiment intéressant.
Et autant je déteste le titre Alias (et trouve que les refrains "pédés" du dernier album ont déjà énormément plus vieilli que les vieux titres) autant la partie acoustique était vraiment cool.
D'ailleurs Niklas devait pas avoir de son clair parceque c'était souvent des bandes qui étaient lancées et Bjorn qui jouait le reste par dessus.

Bon en résumé c'était un bon concert et content d'avoir vu Anders et Bjorn au top.

Desolé pour ceux que j'ai paumé pendant le concert mais je crois qu'il y avait tous mes "amis" myspace à ce concert c'était fou!

Set List:
Image

pour plus d'infos
http://www.mysweetforum.com
Dernière modification par webswordmaster le mer. nov. 25, 2009 1:05 pm, modifié 1 fois.

Devotion

Re: In Flames + Sybreed au Bataclan 24/11/09

Messagepar Devotion » mer. nov. 25, 2009 12:31 pm

Voici mes photos pour In Flames pour commencer : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/883

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sybreed, ça viendra après...ce soir peut-être.

dimmu77

Messagepar dimmu77 » mer. nov. 25, 2009 1:19 pm

bon perso je n'y allais que pour Sybreed car je n'aime pas les 2 derniers albums d'In Flames et les dernieres fois en festival cela m'a bien ennuyé

Donc Sybreed , génial sur album mais leur musique est assez dure à retranscrire sur scène , surtout quand on ne connait pas.
1ere chose le chanteur n'était pas en super forme , comparé à leur set à la loco en 1ere partie de ... je ne sais plus qui ^^
un nouveau bassiste par contre et on ne peux pas le rater le loustic :)
bonne set list avec "AEON" et "Doomsday party" du dernier album ainsi que "Emma O" d'Antares plus les 2 morceaux connus du 1er album ( me rappelle plus des titres , quel piètre fan je fais ^^ )
franche rigolade pour ma part quand ils ont joué la reprise de Killing Joke "love like blood" et que le chanteur demande si le public aime la new wave :lol: je me suis senti un peu seul là mais que ce morceau est bon :D

un bon concert mais dommage que la voix ne suivait pas ce soir car à la loco il avait assuré !!!!
A revoir en tête d'affiche en tout cas !!!

Bon ben j'attendais pas grand chose d'In Flames , mon dernier concert en salle remontait à la loco avec Dark Tranquillity , Sentenced et To die for ( une tuerie ces 4 groupes ) mais je suis resté quand même jusqu'à "Take this life" :roll:

C'est sûr les 2 derniers albums je ne peux pas ( à part le dernier titre cité ) mais réentendre "Pinball Map" , "Trigger" , "Cloud connected" , "The quiet place" c'était bien sympa !!

Donc un bon moment à ma grande surprise , et une chose sure , je prefere In Flames en salle qu'en festival

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. nov. 25, 2009 5:31 pm

finalement ca confirme beaucoup de choses .. Sybreed c'est génial mais moyen sur scène (ca dépend des dates en fait),
et In Flames ... bah ... c'est gentil
Aucun regret de ne pas etre venu !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Devotion

Messagepar Devotion » mer. nov. 25, 2009 9:55 pm

gothenburg

Messagepar gothenburg » mer. nov. 25, 2009 10:08 pm

ptain mais il a pris du bide ou quoi le benJ de sybreed?

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » jeu. nov. 26, 2009 4:57 pm

Aucun regret de ne pas etre venu !

Moi si, mais je ne pouvais pas y aller... Deux groupes que j'adore, dont In Flames un de mes groupes préférés que j'ai pas encore vu en live :(

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » ven. nov. 27, 2009 7:03 pm

Pas encore de live report, mais voici déjà les tofs de notre ami Epok !

Sybred : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1265
In Flames : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1266
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

phil544

Messagepar phil544 » dim. nov. 29, 2009 2:20 pm

J'arrive vers 20 h, après Sybreed donc qui a du jouer peu de temps. Je n'ai jamais vu le groupe. Ce ne sera donc pas pour cette fois.
Arrive In Flames. 5eme fois que je les vois pour ma part.
Un show plutot sympa, festif etc... In flames, je peux passer 3h à les regareder en concert, je m'ennuie pas. Ca enchaine tube sur tube.
Le son est bon. Anders semble être content d'être la. Il nous fait l'habituel coup de la photo sur scène. Bref, tout y est.

Mais faudrait penser à un peu varier la set list. J'ai l'impression de toujours entendre les mêmes morceau en live, notamment cette drôle de bouze qu'est la chanson "Come Clarity". Pourquoi ne pas jouer the Chosen pessimist qui lui est nettement supérieur...?
En parlant du dernier album, le choix des chansons est plus que douteux (et m'a fait prendre conscience que les refrains des morceaux joués se traaiiiiiiinent). Pourquoi ne pas jouer "Sober & irrelevant" par ex qui envoie sévèrement?
Enfin, dernier regret et le plus gros: ils n'ont pas joué Clayman....Et ca c'est une honte /censurord/

Une bonne soirée tout de même mais qui aurait mérité d'être plus original. LE groupe se repose sur ses lauriers et ca se voit. Très bien pour eux...

Mike_Ventes

Messagepar Mike_Ventes » mar. déc. 01, 2009 12:24 pm

J'upload quelques titres de ce concert sur YouTube si ça interesse quelqu'un (cliquez sur l'image, pour voir la vidéo):

Image
Sybreed - Love Like Blood (Killing Joke Cover) - Live In Paris, Bataclan - 24/11/2009

Image
Sybreed - ReEvolution - Live In Paris, Bataclan 24/11/2009

Image
In Flames - Artifacts Of The Black Rain - Live In Paris, Bataclan 24/11/2009

(j'en rajouterais au fur et à mesure...)

Revenir à « Live Reports »