je suis rentré pendant le dernier morceau et je me suis dit "wha la vache quelle voix !!!" et en fait on m a dit juste après qu' à part sur la dernière il avait très mal chanté (un pote qui est fan m' a d'ailleurs dit qu'autant il avait été bluffé lors de leur précédent passage parisien autant là il avait été très déçu par le chant. Apparemment le public est resté bien peu réceptif à cette musique assez froide et compliquée.
N'ayant pas une grande forme physique suite à une opération et n'ayant donc pas la motiv à rester collé dans la fosse (les deux points qui m'avaient fait hésiter à venir), j'ai eu la surprise d'aller au balcon du Bataclan et y a rien à dire c'est mortel !!!!! j'étais bien assis comme dans mon salon, à regarder In Flames plein axe. Vraiment cette salle est super.
Le son était moyen, basse batterie qui sonnaient grave mais trop fort par rapport aux guitares.
J'ai trouvé Anders et surtout Bjorn en très bonne forme (quasi tous les soli ont été bien exécutés, même s'il semble devenu fan de l'auto wha ce qui n'est pas mon cas), Daniel complètement transparent sur son jeu de scène (même si la plupart du temps il n'était pas éclairé, il semblait juste faire le bouleau), Peter égal à lui même, très froid.
Niklas moi je l'ai trouvé complètement à l'ouest. Bon déjà il n' a pas de chance il n' a aucun charisme (il ressemble un peu à Michael Lepond , le bassiste de Symphony X) , il se tapait des trips un peu too much qui rendaient l'ensemble visuel assez bordélique. Bref faut espérer que Jesper revienne en pleine forme parceque pour moi ce type c'est ZERO ! (jeu de mot ...)
La Set-List parfaite pour ceux qui font un premier concert d'in Flames, après moi ça fait 2 fois et demi que j les vois ( j suis arrivé au Wacken pendant leur set) et j'aurai aimé davantage de vieux titres. J' étais aux anges pendant Square Nothing, il y a eu un début/milieu de concert vraiment intéressant.
Et autant je déteste le titre Alias (et trouve que les refrains "pédés" du dernier album ont déjà énormément plus vieilli que les vieux titres) autant la partie acoustique était vraiment cool.
D'ailleurs Niklas devait pas avoir de son clair parceque c'était souvent des bandes qui étaient lancées et Bjorn qui jouait le reste par dessus.
Bon en résumé c'était un bon concert et content d'avoir vu Anders et Bjorn au top.
Desolé pour ceux que j'ai paumé pendant le concert mais je crois qu'il y avait tous mes "amis" myspace à ce concert c'était fou!
Set List:

pour plus d'infos
http://www.mysweetforum.com