MNEMIC - SYBREED @ Chez paulette - Toul - 21/11

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
HELL-

MNEMIC - SYBREED @ Chez paulette - Toul - 21/11

Messagepar HELL- » dim. nov. 22, 2009 9:00 am

Petit live report

MNEMIC

Bonne presta devant 70-100 personnes (70 à 100 personnes, pas 70100 personnes, lol)--> (les absents avaient tord, comme d'hab....), c'était la première fois que je les voyais (idem pour Sybreed), et bien j'ai été surpris positivement. Le groupe assure bien, partage son énergie avec le public, Guillaume B. remonte le niveau global, avec son chant et son coté "cool" sur scène.
J'ai trouvé le groupe très zen, et ça s'en est ressenti sur scène, ce coté zen, je l'ai rarement vu sur d'autres prestas (c'était peut être aussi l'effet Toul et les 70 personnes...). Le point noir, pour moi, c'est leur musique, c'est assez bon, mais ça manque de marque de fabrique, d'originalité, mais quand même, ça valait le coup d'oeil.

SYBREED

Par rapport à Mnemic, c'était plus original (quoique, pas temps que ça, je m'attendais à plus...), sinon, le groupe a bien assuré, il maitrise bien son sujet, bref c'est un groupe à voir. Je les ai trouvé plus statiques, avec moins de charisme niveau chanteur, mais sinon, globalement, c'était du bon.

ZORGLUB

Le groupe a été précédé d'une autre première partie, je vais m'arréter à eux, c'était pas si mal pour de la première partie, j'ai aimé en particulier le premier titre joué, plutôt rock, assez original pour un début de set.

Bref, il fallait être là, quoi, ces petits mots ne valent pas le concert, lol
Nothing, que dalle

alex-54

Re: MNEMIC - SYBREED @ Chez paulette - Toul - 21/11

Messagepar alex-54 » dim. nov. 22, 2009 12:42 pm

Et encore je trouve que tu vois large pour les 70/100 personnes ... :?

Mais bon malgré ça c'était une très bonne soirée chez la p'tite paulette. J'ai été agréablement surpris pour Mnemic car sur scène ... ça envoie du lard ! :)
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )

http://www.myspace.com/666_sansandre_666

kenshin

Messagepar kenshin » dim. nov. 22, 2009 1:49 pm

ouaip je pense qu'on etaient plutot dans la tranche basse des 70-100. :(

Vraiment dommage car Sybreed et Mnemic ont vraiment bien assurés, pourtant ça doit pas être facile fasse à une salle aussi clairsemée.

Bonne surprise pour Sybreed en concert - j'avais ecouté Antares donc je connaissais - c'est tres carré et l'utilisation de samples passe plutot pas mal, ce qui n'est pas toujours évident. ça doit faire drole de passer des salles pleines de In Flames à 3 pelés chez Paulette !!!

A noté la presence de Neil Lim Sang qui a bien mitraillé les 2 groupes, il faut dire qu'il avait de la place pour circuler ^^

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » dim. nov. 22, 2009 4:22 pm

Vraiment pas grand monde pour un très bon concert.
A Nancy, on a le chic pour passer des salles blindées au show confidentiel en un week-end (a priori carton plein vendredi prochain chez Paulette pour Ten Years After, et j'ai plus de doute pour Udo 15 jours d'après, ça ne vaudra jamais la quinzaine qu'on était pour Ephel Duath il y a quelques années à l'Azimut). C'est pour ça que j'ai apprécié le discours des Blame samedi dernier au Metal Ride.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » dim. nov. 22, 2009 4:39 pm

J'aurais bien aimé voir Sybreed en petit comité !

moonlight666

Messagepar moonlight666 » lun. nov. 23, 2009 2:54 pm

putain l'affiche quoi ... merde ...
dommage que c'était loin .. mais que font les "métalleux" ?
sortez vous les doigts les gars ...
après on s'étonne qu'il ne se passe plus rien ..
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

HELL-

Messagepar HELL- » lun. nov. 23, 2009 6:01 pm

alex-54 a écrit :Et encore je trouve que tu vois large pour les 70/100 personnes ... :?

Mais bon malgré ça c'était une très bonne soirée chez la p'tite paulette. J'ai été agréablement surpris pour Mnemic car sur scène ... ça envoie du lard ! :)

En fait c'est 70, des dire de Guillaume B pendant le concert.

Personne n'a parlé du groupe mythique Destruction annulé dans cette même salle faute de préventes, c'est n'imp, le métaleux est un mec à la mode, je dis ça car j'en connais qui vont à certains concerts, quand c'est bien vu d'y aller ou autre, c'est complétement con, mais c'est comme ça souvent, pour un samedi soir, c'est n'imp....les gens ne savent pas ce qu'ils perdent, ok, y'a la crise, mais elle a bon dos, certains groupes pas terribles font sold out....
Nothing, que dalle

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » lun. nov. 23, 2009 6:57 pm

non, serieux, 100 personnes pour Mnemic !!! c'est bien le même groupe qui tourne avec Deftones et qui joue avec Metallica hein ? :| putain la honte...
Apocalypse Dude

alex-54

Messagepar alex-54 » mar. nov. 24, 2009 10:38 am

@Hell- : Destruction chez Paulette ???? C'était quand ça ? 8O

A part pour Satyricon l'année dernière y'a jamais lourd de monde chez Paulette, et c'est bien navrant de voir ça, pcq la salle est pas mal et le son est toujours de bonne qualité. Mais dés qu'on dépasse la tranche des 15€ les gens ne veulent pas venir ... c'est dingue de voir ça ^^

Sérieusement Mnemic, Sybreed, + 2 autres groupes pour 16€ ... C'était pas la ruine, les gens veulent tout avoir gratos j'ai l'impression.
Ca me rappelle le Dirty 8 tour il y'a 2 ans a l'autre canal ( Housebound, Superbutt, Sikh, S core, X vision ) pour 10€ ou a peine plus. Au final on devait être 30 dans la salle, pffff :|
Et je ne manque pas d'autres exemples ( hélas ... )
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )

http://www.myspace.com/666_sansandre_666

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » mar. nov. 24, 2009 10:55 am

A Paris il y a quelques temps maintenant il n'y avait pas foule non plus. mais sincèrement si ce groupe manque de notoriété en France c'est sans doute parcequ'il n'y a pas eu assez de comm faite dessus.
Limite à mon avis Sybreed est plus connu que Mnemic chez nous ! Qu'en pensez-vous ?

Revenir à « Live Reports »