Deuxieme fois que je les voyais. Memes bonnes impressions que la premiere fois il y a 13 ans. Pour resume on dira que le groupe est bon et que Skin est un monstre scenique comme j'en ai rarement vu. On a eu droit a quatre nouveaux morceaux : trois bons et un sans aucun interet. Le concert a mis quelques titres a vraiment demarre (Selling Jesus en ouverture avec Skin recouverte d'un vetement a plumes qui cachait son visage a un peu surpris le public qui ne savait pas trop comment reagir) et puis une fois que la machine a ete lancee, ca n'a ete que bonheur. Les vingt minutes avant le premier rappel ont ete monstrueuses au niveau puissance. Mention speciale a "On My Hotel TV" avec Skin qui a ete portee par la foule de la scene jusqu'a la console ou elle s'est mise debout (sur la console) pour continuer a chanter avant de refaire le chemin dans le sens inverse toujours portee par le publique. L'hallu totale et la plus belle sensation live que j'ai vu cette annee. La seule "fausse" note de ce concert fut pour moi le double rappel que j'ai trouve bacle avec un "Hedonism" un peu mou, un nouveau morceau insignifiant (Squander) et un "Little Baby Swastikkka" tres bavard. Niveau acoustique, du fond de la fosse, j'ai eu droit a un tres bon son bien equilibre, puissant mais pas trop fort. A noter un tres bon public : chanteur, porteur de chanteuse, pogoteur, et pas trop telephoneur.
Au final un tres bon concert. Pour ceux qui n'ont pas pu venir les voir Skin a annonce qu'ils reviendraient l'annee prochaine. Pour ceux qui ne les ont jamais vu, la panthere noire hurleuse est une chose a voir.
Setlist (le concert a dure 1H20) :
Intro : Yes It's Fucking Political
01. Selling Jesus
02. Charlie Big Potato
03. Because of You (new)
04. Charity
05. 100 Ways to Be a Good Girl
06. I Can Dream
07. I Don't Want To Kill You (new)
08. Weak
09. Brazen (Weep)
10. Twisted (Everyday Hurts)
11. Cheap Honesty
12. On My Hotel TV
13. Tear The Place Up (new)
14. The Skank Heads
Rappel 1 :
15. Hedonism (Just Because You Feel Good)
16. Squander (new)
17. Little Baby Swastikkka
Rappel 2:
18. Secretly
Videos :
Skin marchant sur la foule pendant "Weak" :
http://www.youtube.com/watch?v=NFiIMxAQex0Le fameux "surf crowd" aller/retour pendant "On My Hotel TV" :
http://www.youtube.com/watch?v=4t5pyyuS4BA