Hacride + Jarell + Como Muertos + Tank 23/10/2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
moonlight666

Hacride + Jarell + Como Muertos + Tank 23/10/2009

Messagepar moonlight666 » jeu. nov. 05, 2009 9:58 am

bien à la bourre encore .. :

Hacride + Jarell + Como Muertos + Tank au Gibus (Paris), le 23 Octobre 2009

Je passe rapidement sur les groupes de premières partie qui ne m'ont pas fait forte impression :
Tank: mouais je n'accroche pas ..
Como Muertos: de bonnes choses mais globalement un peu chiant au final. C'est dommage. Les solos sont en trop, et je pense qu'il pourraient faire quelque chose de bien... à travailler à mon avis.
Jarell: Encore une fois de bonnes choses, mais les points négatifs gachent le reste : le chant clair souvent à coté de la plaque, les deux guitaristes qui font globalement la même chose, dommage il faudrait vraiment 2 lignes complémentaires .. et une musique qui ne m'interpelle pas !

Le son pour les trois groupes était plutôt médiocre. Un peu brouillon ..

Hacride
Tout de suite on passe à un niveau nettement supérieur.
J'aime beaucoup les 2 premiers albums du groupe, du mal à m'impliquer dans le tout dernier, et les différents shows que j'avais vu jusque là ne m'avaient pas plus marqué que cela.
Donc j'attendais vraiment à être surpris ce soir, étant donné que les conditions étaient idéales : une petite salle sympathique, un public assez présent ..
Ce fut le cas, et le concert a été vraiment très très bon !
Une bonne setlist se basant sur les différents opus du groupe, une bonne prestation, un public qui répondais vraiment bien ..
Parfait !
Avec un son assez bon ... que demander de plus ?

Un des plus gros groupes français actuellement, rien de moins!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Kryz

Re: Hacride + Jarell + Como Muertos + Tank 23/10/2009

Messagepar Kryz » ven. nov. 06, 2009 5:37 pm

arf, j'ai pas pu voir Hacride grâce à un responsable de Gibus accompagné d'un gros videur qui est venu me voir alors que je fumais tranquillement ma cigarette dehors et qui m'a interdit l'accès à la salle pour les raisons que je n'ai toujours pas compris. /insult/

bref, je vais éviter cette salle le plus possible. /fukk off/
667

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » mer. nov. 18, 2009 11:44 am

Y avait pas plus de vseurs ?

Maxouille

Messagepar Maxouille » mer. nov. 18, 2009 7:23 pm

Je n'ai pas trop aimé Tank. Bien accroché sur Como Muertos, ca n'est pas original, mais les mecs ont l'air d'y croire, c'est carré, old school ! Jarell, je suis assez d'accord avec Moonlight, il faudrait des variations entre les deux guitaristes et ca pourrait prendre de l'ampleur. Les nouvelles compos, vont parait-il dans cette direction. Enfin Hacride a une nouvelle fois mis tout le monde d'accord. Tout d'abord le son est énorme (ils devraient donner la recette à Mastodon qui a pourtant certainement des moyens 10 fois plus grand !). Ensuite j'adore l'attitude du groupe, ca joue très bien, les ambiances sont extrèmements bien rendues, et on est plongé dedans du début à la fin. J'aurais bien pris un petit morceau du premier pour la route ! Très belle soirée en tout cas
Death is the only way ...

kévin_startmusic

Messagepar kévin_startmusic » mer. nov. 18, 2009 8:39 pm

je suis un feignant alors je ne fais que copier-coller mon live report en ligne sur zone x'press metal mag.

Hacride est un groupe que j’aime beaucoup sur CD, là-dessus il n’y a pas de doute. Malheureusement mon expérience en live de ce groupe se limite à leur courte prestation du Hellfest 2009 qui bien que de grande qualité était comme je l’ai dit courte.
Ce n’était donc pas assez pour un fan comme moi qui voulait goûter à un voyage plus conséquent en compagnie des sonorités des poitevins, c’est ainsi que je projetai de me rendre aux dates parisiennes et nantaises pour la simple raison qu’il n’y a pas de dates plus proches de ma chère Normandie.

Ainsi en ce vendredi 23 octobre 2009, me voici de retour dans cette ville qui sent mauvais qu’est Paris et plus précisément dans la salle Le Gibus car ce soir ce n’est pas moins de quatre groupes français de qualité qui joueront avec les décibels devant moi et quelques centaines (bon un peu plus de deux seulement mais bon…) d’autres personnes adeptes de cette douce musique qu’est le metal.

La soirée commence avec le groupe de thrash/death mélodique T.A.N.K. vous savez celui qui déclare faire du tank metal dans l’intro de son single et qui commence à avoir un bon petit succès.
Point négatif, le public n’est pas encore trop présent et n’est pas non plus des plus actif mis à part les premiers rangs mais bon côté scène là c’est actif!
Le groupe a joué les titres du single à savoir “Tank” et un “Brother In Arms” final de toute beauté qui aura convaincu les plus réticents mais aussi “Destination”, titre qui avait été enregistré en duo avec Zuul à la base et des titres de l’album à venir qui ma foi semble assez prometteur.
Le groupe est bien actif et semble plus que content de jouer ce soir, dommage que le public soit un peu timide en ce début de soirée…

Le second groupe à jouer ce soir est une découverte pour moi, se nomme Como Muertos et nous vient de Bourgogne.
Alors Como Muertos visuellement ça me rappelle un peu l’expérience scénique menée par les Nécrophages à la Zombie Harbor Night de Caen, c‘est macabre.
Musicalement on a affaire à un death relativement primaire mais doté d’une bonne couche sonore malsaine et lourdingue.
La musique se veut lourde et sombre mais aussi assez brute, quelques samplers « gore » viennent rendre le tout encore plus malsain et particulier.
Le chant est en espagnol mais le son étant assez brouillon je dois dire qu’on y capte plus un grondement continu que de l’espagnol compréhensible… on a encore plus l’impression que ses zombies sortent d’un isolement dans une caverne obscure!

Le troisième groupe n’est autre que Jarell.
Alors eux ça fait plus d’un an que je ne les ai pas revu (20 septembre 2008 à Orléans) mais ce week-end là je me rattrape puisque je les ai vu ce soir là mais également le lendemain au Halloween Festival à Ascoux.
Le set de ce soir sera un petit peu entaché par un son brouillon au début du set mais également par un chant clair de Krys moyennement audible mis à part ça et le léger plantage lorsque Krys a tendu le micro vers un public qui n’a pas réagi le show fut de qualité.
Une bonne partie de leur album Hidden Side a été joué prouvant que le mélange de rythmiques massives, de mélodies accrocheuses, de nappes de claviers et de samplers pratiqués par le groupe est plus que maîtrisé et le public s’en rendra bien compte avec une accroche plus conséquente au fur et à mesure que le set avance mais… dommage le temps de jeu est limité et c’est avec un “Enabling Break” final que Jarell laisse sa place au groupe poitevin Hacride.

Ah enfin un set complet d’Hacride!
Beaucoup de titres de Lazarus sont joué promettant un voyage musical des plus intéressants mais l’album précédent Amoeba n’est pas oublié pour autant puisque les poitevins interpréteront le phénoménal “Perturbed” et le titre de clôture “On The Threshold Of Death”.
Le groupe est impeccable et bien que le batteur présent ce soir n’est pas celui d’Hacride il assurera parfaitement ses parties alors tout va bien.
L’ambiance musicale bien qu’un peu moins prenante que sur CD, live oblige, n’en reste pas moins magnifique et unique et pour rien gâcher le groupe et tout particulièrement Samuel ont vraiment gagné en charisme. Si le groupe mérite son succès sur CD il prouve également que c’est un bon groupe scénique et le public ne s’y trompe pas.
Les réactions du public ont été inégales toute la soirée mais à présent tout le monde est absorbé par le set livré par la tête d’affiche de ce soir que ce soit les pogotteurs se lâchant violement ou le reste du public béa d’admiration.
Le groupe remerciera le public parisien de les recevoir aussi bien mais de toute évidence c’est nous qui devons remercier ces musiciens humbles et talentueux, vivement la prochaine fois!

Vous l’aurez compris cette soirée s’est très bien passée pour moi, vu le prix de la place (12 euros sur place et même pas 10 euros en prévente) on aurait pu espérer voir plus de monde mais l’affluence était néanmoins correcte.
Quelques soucis de son mais rien de dramatique, des prestations de qualité, de la bonne musique, ça me va!

http://www.myspace.com/hacride
http://www.myspace.com/jarellmetal
http://www.myspace.com/comomuertos
http://www.myspace.com/tgmetal

Revenir à « Live Reports »