Nuclear War Now Fest Berlin 13 et 14 Nov 09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Lapin Bleu

Nuclear War Now Fest Berlin 13 et 14 Nov 09

Messagepar Lapin Bleu » lun. nov. 16, 2009 11:27 am

Retour de ce fest de furieux des images et du son plein la tête !

Le NWN Fest vol 1 méritait-il les 22heures de caisse aller-retour ? Oui oui oui ! Petite conclusion avant l'heure : les absents l'ont toujours dans l'os... Et bien profond ! :)

Vendredi 13 :
1:30pm ENTRANCE
2:45pm - 3:15pm HELLIAS
3:30pm - 4:15pm TERRORAMA
4:30pm - 5:15pm BLASPHEMOPHAGHER
5:30pm - 6:15pm DEAD CONGREGATION
6:30pm - 7:15pm ABIGAIL
7:30pm - 8:30pm NOCTURNAL GRAVES
8:45pm - 9:45pm MIDNIGHT
10:00pm - 11:00pm BLACK WITCHERY

La Salle : Postbahnhof club

Image

Très belle salle dans le centre Est de Berlin, elle délivrera un très bon son pour l'ensemble des groupes sur les deux jours. Capacité dans les 700/800 personnes je suppose, très agréable et une des plus belle salle ou je me suis rendu.
Bière à 3€ les 0.4L + 1€ de consigne de Verre.

Hellias :

Le groupe jouera devant une assistance plus que réduite et délivrera un set de pure Thrash 80, pas transcendant mais sympathique pour se mettre en jambe, loin des groupes de première partie chiante/bouche trou que l'on à l'habitude de se coltiner sur certain concert.

Image

Terrorama :

Déboule la bande de Suédois enragés, les compos sont là l'énergie aussi, mais le chanteur est aux fraises, manque de charisme et de voie, set en demi-teinte.

Image

Blasphemophagher :

RRraaaaaahhhhhhh !!!!!!! Voila un des groupes pour lequel je me suis déplacé... Grosse grosse boucherie ! Une attaque sonore ! Enorme présence scénique et une ambiance poisseuse ! Impurath de Black Witchery viendra pousser la chansonnette sur les deux derniers morceaux du set... Une des claques du fest !

Image

Dead Congregation :

Autre groupe que j'attendais de pieds fermes ! Les Grecques débarques sur scène et nous assène un grand coup de matraque sur le coin de la tronche ! Carré... Implacable... Et quel batteur ! Le final sur "Teeth into Red" était juste énormissime.

Image

Abigail :
Je n'aime pas sur album, donc retour à l'hôtel pour déposer la masse de merch.

Nocturnal Graves :

Intense !!!!!! Ils n'ont pas relacher la pédale d'accélérateur pendant 45min... Grosse ambiance avec un batteur chanteur qui a assuré comme une bête ! Une des surprises du Fest !

Image

Midnight :

Ouch ! Je ne connaissais pas plus que ca... Autant dire que ca a envoyé ! Le groupe débarque avec leur Hoodies et le bassiste chanteur va mettre le feu à sa basse et l'éclater sur scène avant le premier morceaux... Ca va mettre l'ambiance direct ! héhé...
45min de Thrash américain speedé aux hormones... Mortel !

Image

Black Witchery :

Le groupe m'avait donner une bonne grosse claque à Paris avec Archgoat... Mais en ce soir de Vendredi 13, la bande à Impurath à décider de décimer l'audience durant les 50 min de leur prestation... Malsain à souhait... Possédé... Encore encore encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAHhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Image

Merci à Marmoth pour les photos
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism
Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

infernal666

Re: Nuclear War Now Fest Berlin 13 et 14 Nov 09

Messagepar infernal666 » lun. nov. 16, 2009 11:55 am

vite, la suite, chuis trop impatient !!! :o

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » lun. nov. 16, 2009 12:06 pm

Samedi 14

Petit changement Villains et Morbosidad auront été inversés donc voici le Running Order final :

1:00pm ENTRANCE
2:00pm - 2:30pm PEST
2:45pm - 3:30pm BONE AWL
3:45pm - 4:30pm EMBRACE OF THORNS
4:45pm - 5:30pm MORBOSIDAD
5:45pm - 6:30pm PROCLAMATION
6:45pm - 7:30pm VILLAINS
7:45pm - 8:45pm ARES KINGDOM
9:00pm - 10:00pm IGNIVOMOUS
10:15pm - 11:15pm REVENGE

Aujourd'hui ce sera le Black/Death/War Metal qui sera à l'honneur... WAR WAR WWWAAAAAARRRRRR !!!!!!!!!!

Pest :

Je ne connais d'eux que le fort bon "Vado Mori", je vais donc voir ce que donne ce représentant de pure black metal sur scène. Les titres seront fort bien interprétés malgré un batteur qui à tendance au "lancé de baguette" en moyenne 2 par morceaux. C'est sympa mais beaucoup trop statique pour être intéressant sur scène. Surtout avec le chanteur constamment avec les mains dans les poches.

Image

Bone Awl :

Pas ma came sur Album, ce sera la même sur scène. Mais le public nombreux était là pour les accueillir. Je m'abstiendrais donc de tous commentaire.

Image

Embrace of Thorns :

Set absolument ravageur, je les attendais je n'ai pas été déçus, brutal raw intense ! Très bonne surprise sur scène...

Image

Morbosidad :

Attention ! Du lourd de chez lourd ! Groupe culte parmi les groupes cultes : Morbosidad ! Le pit est déchainé, le groupe aussi... Brutal de chez brutal avec l'ambiance bien malsaine qu'il faut... RRRaaaaahhhh !! Mon caleçon en est encore humide et ma nuque brisé... Un des groupes pour lequel je me suis déplacé aussi... Claque !

Image

Proclamation :

Le groupe ne jouera pas 45min... Mais 1heure ! Juste après Morbosidad Proclamation enfonce le clou... SaTaN ! 100X plus poisseux que sur album les titres s'enchainent dans une atmosphère malsaine au possible... Proclamation méritait le déplacement ! Claque !

Image

Villains :

Repos du guerrier après deux set devant la scène...

Ares Kingdom :

Retour devant pour la reprise des hostilités ! Le groupe aura eu raison de ma nuque... Mais quelle baffe ! Leurs pochettes d'albums qui tourne autour de la thématique du feu leur va à merveille... Ils auront tout simplement incendié la salle et mis tout le monde KO ! Une présence scénique à réveiller les morts pour le bassiste chanteur et le gratteu soliste... Les morceaux du petit dernier passe très bien, vivement l'écoute d'incendiary que je n'ai pas manqué d'acheter au merch...

Image

Ignivomous :

Seul groupe avec un son de merde du fest. Les grattes trop dans les graves verront leurs fréquences bouffés par la basse et la batterie... Résultat gratte inexistantes. Erreur classique de beaucoup de gratteux avides de gros son. Parti au bout de 3 ou 4 titres.

Image

Revenge :

Groupe parfait pour finir le Nuclear War Now Fest. A lui tous seul ce groupe représente la quintessence de ce style. Ultra carré ! Brutal ! Mauvais... Méchant... Malsain... La prestation du groupe ce soir aura enterré celle du concert Parisien en première partie d'Angelcorpse... Petit regret : 50min... J'aurais bien pris 2 titres de plus...
Le pit aura été un vrai moment de fureur (cheville cassé, piercing arraché...) Sans moi... héhé... Envi de repartir entier chez moi...
claque + baffe + sod*mie + SaTaN

Image

le NWN F vol 1 restera à jamais dans ma mémoire comme un des meilleurs fest jamais organisé. Vivement le volume 2 si il y en a un un jour...

Encore merci à la Marmoth pour toutes les photos !
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism

Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

BigLebowski

Messagepar BigLebowski » lun. nov. 16, 2009 2:11 pm

vite fait:

FRIDAY:

Thrash polak moyennement intéressant

Très bon! Thrash blackisant suédois qui n'a pas déçu. Limite je préfère en live qu'en CD!

L'Apocalypse! C'est pas carré mais putain c'est la guerre nucléaire! :icon_twisted:

Là par contre c'est ultra carré et ultra massif ! C'est Immolation (un peu trop d'ailleurs) version monolithe!
Assez impressionnant!

Je m'en doutais: pas mal mais pas mon truc! Je me fais une petite sieste au fond de la salle! -dodo14-

On revient à des choses plus sérieuses! Ici ca riffe sévère! Satan's cross! :metol:

Thrash ultra catchy mémorisable tout de suite mais au bout d'un momemt ca lasse pas mal

Au bout de 3/4 titres identiques, on a laché l'affaire. Du black bourrin bien éxéxuté mais pas spécialement interessant...

SATURDAY:

Vu que la fin. Du BM classique...

Du BM version punk. :rotf:

Enorme! Vive la Grece! Entre eux et Dead COngregation, c'est du très lourd! :champion:

Grosse ambiance pour Morbo! Les insultes en espagnol ca le fait, la bible brulée ca le fait !
Les 4 zikos sont énormes (au niveau poids...)!

Au delà de la brutalité, ya Proclamation. Un magma sonore! Il faut tendre l'oreille pour savoir ce qui se passe. Je me suis posé pour la fin du concert, j'ai tripé comme sur un groupe roadburnesque! Enorme et ultra evil ! :icon_twisted:

On souffle un peu avec Villains. Du thrash bien énergique et efficace. Je jeterai une oreille aux albums

La classe! Sans doute le groupe le plus pro de tous! 1h de riffs et soli bien épique! :metol:

Début de set avec un son pourri puis c'est devenu tout simplement immense! :icon_eek: Sombre, rapide ou lourd, malsain et une putain de voix ! :icon_eek: Fin de concert énorme avec reprise de Bol Thrower et avant dernier titre monstrueux! Sans doute le highlight du fest pour moi ! :roll:

Agréablement surpris! Ca pralinait comme il fallait et ce batteur est monstrueux. Bon les morceaux sont tous un peu dans la meme veine par contre...Je testerai une nieme fois sur CD!

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » lun. nov. 16, 2009 4:44 pm

Je vous hais tout les deux. /triste8/ /triste8/

B.M.S

Messagepar B.M.S » lun. nov. 16, 2009 7:37 pm

moi aussi :) :)
MADE IN PARIS 1971
Image

Keyser

Messagepar Keyser » mar. nov. 17, 2009 11:49 am

Caacrinolas a écrit :Je vous hais tout les deux. /triste8/ /triste8/

Tu devais pas y aller toi? Dégouté moi en tout cas...
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » mar. nov. 17, 2009 4:59 pm

Ne remue pas le couteau /triste8/ /triste8/

carbonized_ju

Messagepar carbonized_ju » mar. nov. 17, 2009 7:27 pm

C'était bien l'orgie morbido nucléaire ce fest !!! :o

FRIDAY:

Thrash ininteressant malgré une très bonne voix !

J'aime pas sur album car c'est pas le genre de riffs qui me fait bander mais là, en live, c'était bien sympa !

Raaahouuuuu, très bon, et un peu de folklore fait du bien ! :)

THE claque ! /yikes/ /yikes/ J'étais bien en transe sur les parties lourdes et complètement abasourdi par la brutalité de l'ensemble, mention spéciale au dernier morceau (le dernier de l'album), tu fermes les yeux et c'est partit, les poils qui se dressent quoi ! /triste8/

J'ai trouvé ca bien lourd au départ, trop esprit thrash'n'roll, mais en allant un peu devant, c'est mieux passé, bonne ambiance !

Les maitres du riff thrash blackisant qui tue, grosse session headbanging & air guitar ! :twisted:

Pareil qu'Abigail, je m'attendais à du gros thrash qui envoit, mais c'était super punk, bonne ambiance mais relou, j'ai pas tenu jusqu'au bout....

Je passe mon tour malgré la voix du braillard !

SATURDAY:

J'aime sur album, mais mon avis est que le BM perd pas mal en live....

Pire groupe du fest pour moi, pourtant j'adore le punk mais là c'était à chier, l'impression un morceau de 30 minutes...

Très bon, ça riff, mais je prefere sur disque.

Cabrones !!!!! Les gros lardons mexicains envoient la purée d'haricots rouge sang, sauce vierge empalée !!! La guerre quoi, l'espagnol c'est vraiment la langue adaptée pour du bien brutal ! Excellent ! COJETE EL DIOS PER EL CULO :o :o

Je suis un peu passé à côté, surement à cause du son, fouinage dans les distros pour ma part...

A écouter sur album, thrash bien fouillé avec pas mal d'autres influences, le mec au chant, quand il montait dans les aigues, tu te croyais sur Show No Mercy ! :D cool !

Headbanging et yeux grand ouverts devant dieu Chuck Keller, putain quel gratteux !!! Pas mal de morceaux de Return to Dust, groupe ultra carré et les morceaux font le reste, gros kiff ! :arrow:

Pourquoi j'ai pas écouté le disque avant ?! Au début c'était bouillie sonore, mais la 2eme partie du set, c'était brutal as fuck et super envoutant, mention à l'avant dernier morceau, incroyable de brutalité et d'ambiance ! /yipes/

Chiant au bout de 4 morceaux !

Bon gros fest bien organisé, bonnes distros, et l'affiche était quand meme incroyable, complètement underground, sans tete d'affiche là pour ramener du monde en particulier, ca fait plaisir !

Je vote pour une version 2.0 ou un Blood Harvest festival...

Revenir à « Live Reports »