Evocation+Obscura+Dying Fetus+Cannibal Corpse - Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
elric

Re: Evocation+Obscura+Dying Fetus+Cannibal Corpse - Paris

Messagepar elric » ven. oct. 09, 2009 4:15 pm

Pour moi ce fut un super concert au niveau de l'ambiance mais sinon vraiment trop de monde pour ce déplacer une vraie galère j'imagine même pas s'il y avait eu une urgence.
Evocation :
Bon petit groupe style suédois qui certe est loins d'être original mais j'ai trouvé le groupe bien efficace et surtout bien présent, certains passages me font penser à du old entombed et même At the gates.
Obscura :
Groupe qui n'a pas eu le meilleur son (batterie étouffant les guitares ) de la soirée mais un set vraiment interessant et une ambiance qui monte on se croyait dans un sauna dans la petite salle /fukk off/ .Bien curieus de les revoir dans de meilleurs conditions sonores.
Dying fetus :
Groupe que je ne connais pratiquement pas a part l'album Killing on Adrenaline et bien j'ai vraiment pris du plaisir leur musique est taillée pour la scène.Un show vraiment efficace une bonne surprise pour moi.
Cannibal Corspe :
Un son un peu brouillon par moment mais quelle puissance de vrai bucheron,par contre il est vrai que le groupe n'a aucun charisme scénique mais en même temps c'est pas ce qu'on leur demande.Une grosse rage dans la fosse (pas mal de bleu) et une bonne setlist avec d'anciens et des nouveaus qui sont pas mal du tout.

Dusk

Messagepar Dusk » sam. oct. 10, 2009 3:13 pm

Y'a déjà pas mal d'avis, mais je viens juste de m'inscrire ;).

En bas ça a commencé assez doucement, pas super convaincu par le chanteur de Evocation avec son zoli patalon de Emo lol, et globalement pas accroché aux titres.

Ensuite c'était plus efficace mais une touche un peu "black metal" sur laquelle je n'ai pas accroché, ça se laissait écouter... (je n'ai pas écouté d'albums donc peut-être que cette impression est érronée...parfois en live ça donne une impression un peu différente d'un cd...)

Dying Fetus, comme il a été dit, ça l'a fait !! Inutile de développer. Rien à redire ! j'étais venu pour eux.

Canniboul, George semblait un peu stone je trouve, 5 minutes chiantes comme la mort en intro... Après ils ont opté pour des titres plus péchu. Je n'ai pas suivi ce qu'il font depuis "bloodthirst" mais à l'écoute de ce live je me dis qu'ils n'ont pas trop bougé...

Concernant la po*fiace, euh la demoiselle, pendant D.F., effectivement elle devait être la nana de Sean puisque juste avant qu'ils démarrent elle lui a gratouillé le bide lol.
Et désolé, j'ai pas pris de photo de la demoiselle en soutif /dingoo/

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait de live à la Loco et j'ai été agréablement surpris par le public (à l'exception des fumeurs dans la salle...alors qu'il y a largement la place dans l'entrée...ou le fumoir). Quasiement pas d'ados, ça m'a étonné...
Seul regret, pas de pogo pour cause de costard /madman/

Monceau

Messagepar Monceau » sam. oct. 10, 2009 10:16 pm

Dusk a écrit :...
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas fait de live à la Loco et j'ai été agréablement surpris par le public (à l'exception des fumeurs dans la salle...alors qu'il y a largement la place dans l'entrée...ou le fumoir). Quasiement pas d'ados, ça m'a étonné...

Etrangement moi pas du tout. Les têtes d'affiche sont pas tout "jeunes", des vieux monstres avec une bonne vingtaine d'années d'existence scènique . Et les ados influent en masse aux concerts de ceux à qui ils veulent ressembler, à qui ils s'identifient, consciemment ou pas. ça s'applique pas à tous les ados mais c'est la tendance général.

Dusk a écrit :Seul regret, pas de pogo pour cause de costard /madman/

Tiens, tu t'es bien camouflé. Pas vu de costards /dingoo/

B.M.S

Messagepar B.M.S » dim. oct. 11, 2009 8:15 am

il y avait tellement de monde qu'il avait pas specialement besoin de se cacher je pense !!!
MADE IN PARIS 1971
Image

Jean-Claude Duss

Messagepar Jean-Claude Duss » mer. oct. 21, 2009 8:16 pm

Evocation : sympas...sans plus. Grosse copie d'Entombed (le dernier titre sens vraiment le "faut qu'on fasse un morceau à la "left hand path") avec une pointe d'At The Gates. Son très correcte.

Obscura : sympas aussi même si on comprenait pas grand chose, la faute au son pas adapté pour le style.

Dying Fetus : Grosse claque. Je suis pas fan absolu sur album, mais faut avouer qu'en live ça le fait bien. Moshpit en délire.

Cannibal Corpse : Alors que je fais des concerts depuis près de 20 ans, 1ère fois que je les voie. Grosse attente. Et bah pas déçu d'un iota. Très content de les voir jouer des titres des 1ers albums (raaaa un petit "skull full of maggots", "i cum blood", "hammer smached face", "fuck with a knife", etc...). C'est vrai que les mecs ont pas une présence monumentale, mais y a du charisme. Moshpit en délire encore une fois.

Bref, très bon moment. Ca fait du bien aussi de voir une loco pleine à craquer et plus de trois pélos mosher, slam-diver et pogoter. D'où ma seule frustration de la soirée : une entorse au genou qui m'a obligé à headbanger sur place ;)

vicomte

Messagepar vicomte » lun. nov. 09, 2009 2:19 pm

Voici quelques photos... ;)

Galleries complètes

ImageImageImage
ImageImage
ImageImage

ImageImage
ImageImageImage
ImageImage

ImageImageImage