Motorhead @ Zéntih - 04 nov.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
François

Motorhead @ Zéntih - 04 nov.

Messagepar François » jeu. nov. 05, 2009 10:18 am

Bien sympa ce concert (comme toujours... :wink: ) ! Je suis arrivé à la bourre après "Iron Fist"... et j'ai trouvé le set un peu court... il manquait quelques uns de mes morceaux fétiches en live ("sacrifice" notamment) mais on va pas commencer à tergiverser sur la set-list... quand c'est bon on en veut toujours plus ! /hips/
Image

screamforme

Re: Motorhead @ Zéntih - 04 nov.

Messagepar screamforme » jeu. nov. 05, 2009 11:20 am

Bon concert hier soir de la légende vivante Motörhead. Un Zenith en config moyenne (environ 3500/4000 spectateurs je dirais).
Quelques problèmes de son (larcens) au début, Lemmy a d'ailleurs râlé un moment vers les techs retours. Mais le groupe était en forme et le public aussi. Ca fait toujours plaisir à voir, surtout pour un groupe avec une si longue carrière.
Très bon moment donc !!
Seul bémol pour moi, la set list quasi identique à la date de l'année dernière au Zenith (qui était elle aussi assez proche de la date de 2006). Et quand on voit le répertoire, ça fait un peu chier...

set list d'hier soir:
Iron Fist
Stay Clean
Be my Baby
Rock Out
Metropolis
One night stand
Over the top
I got mine
(solo Phil Campbell)
The thousand names of God
Another Perfect Day
In the name of Tragedy
(solo Mikkey)
Just 'cos You've got the power
Going to Brazil
Killed by Death
Bomber
-----------
Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill

(set list 2008 identique avec Civil War en +)

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » jeu. nov. 05, 2009 12:00 pm

Aaaah bordel de pute à chatte c'était hier c'est vrai :|
Apocalypse Dude

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. nov. 05, 2009 12:20 pm

Moi j'ai été mitigé pour ma part.

Son horrible sur les 3 premiers morceaux : on n'entendait pas trop la guitare, pour finalement aboutir à des larsens sur tout un morceau /insult/ Lemmy n'était vraiment pas content du tout. C'est la première fois que je vois ça, alors au Zénith c'est impensable. Je me permets donc de pousser une énorme gueulante :
- quand on voit le prix des places (10€ de plus que sur le reste de la tournée)
- quand on voit la première partie absolument merdique qui demandait au public de dire "a poil" (the damned et girlschool sur les autres dates putain !) on est en droit d'attendre au moins un son propre.
De ce côté là, c'est vraiment une moquerie sans nom de la part du bipède supposé intelligent "j'ai des pets".

Cà, c'est pour l'organisation ... Pour le Zénith, sérieux ils font chier avec leurs ouvreuses qui te plaçent et de demandent de l'argent. C'est écrit, on sait lire merci.

Sans ça, pour motorhead, la setlist a été raccourcie en effet, et j'aurai bien échangé des morceaux contre d'autres. Car quand on regarde, tous ces albums sont passés entièrement à la trappe : Motorhead, Orgasmatron, Rock'n'roll, March or die, Bastards (Excellentissime album pourtant), Sacrifice, Overnight sensation, Snake bite love, We are motorhead ... J'échangerai bien un ou deux morceaux pas indispensables contre Traitor, motorhead ... ! L'année dernière ça bougeait plus.

Bref un peu déçu.
Dernière modification par ZeitGeist777 le jeu. nov. 05, 2009 1:52 pm, modifié 1 fois.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » jeu. nov. 05, 2009 1:42 pm

La set-list n'évolue pas en 2 ans c'est dommage et le prix du billet est pas donné, finalement je regrette pas de ne pas avoir claqué 50€ sachant que je les reverrai surement en fest...

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. nov. 05, 2009 1:51 pm

metalheadlouis a écrit :La set-list n'évolue pas en 2 ans

Même carrément en un an ;-)
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

screamforme

Messagepar screamforme » jeu. nov. 05, 2009 3:13 pm

screamforme a écrit :Bon concert hier soir de la légende vivante Motörhead. Un Zenith en config moyenne (environ 3500/4000 spectateurs je dirais).
Quelques problèmes de son (larcens) au début, Lemmy a d'ailleurs râlé un moment vers les techs retours. Mais le groupe était en forme et le public aussi. Ca fait toujours plaisir à voir, surtout pour un groupe avec une si longue carrière.
Très bon moment donc !!
Seul bémol pour moi, la set list quasi identique à la date de l'année dernière au Zenith (qui était elle aussi assez proche de la date de 2006). Et quand on voit le répertoire, ça fait un peu chier...

J'ai oublié de parler de la 1ère partie.
Azia, donc, la fille de J.Higelin.
Musicalement j'ai trouvé ça pas mal du tout. Sans être non plus fantastique et d'une originalité folle. Ça envoie bien la purée, dans un genre proche d'un AC/DC version punk je dirais.
Scéniquement ça pêchait parfois un peu. A part la chanteuse (pas désagréable à regarder) et le gratteux (pas mauvais dans son genre), le bassiste et batteur étaient très absents. Quelques pb techniques, et des "à poil" demandés par la chanteuse assez lourds sur la fin...
Bref, musicalement, bien.

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. nov. 05, 2009 3:50 pm

screamforme a écrit :Azia, donc, la fille de J.Higelin.
Musicalement j'ai trouvé ça pas mal du tout. Sans être non plus fantastique et d'une originalité folle. Ça envoie bien la purée, dans un genre proche d'un AC/DC version punk je dirais.

J'échange les 28minutes d'Izia contre 5minutes de Girlschool sans aucune hésitation ... On ne m'otera pas de la bouche le désagréable gout de merde ...
CDs, LPs... à vendre

--Samy--

Messagepar --Samy-- » jeu. nov. 05, 2009 3:52 pm

metalheadlouis a écrit :La set-list n'évolue pas en 2 ans c'est dommage et le prix du billet est pas donné, finalement je regrette pas de ne pas avoir claqué 50€ sachant que je les reverrai surement en fest...

Je trouve pour ma part que Motörhead en fest c'est tres moyen ( pour les avoir vu 2 fois au Hellfest et 3 fois au zenith ) et c'est une musique qui s'ecoute mieux avec une legere odeur de renfermé ...
Pour ce qui est de la set list effectivement ca bouge plus ... il garde une recette qui fonctionne bien même si elle commence a avoir leger arriere gout amer. un peu de fraicheur ferait du bien !
J'ai quand même passé un concert sublime et suis ressorti ravi et avec les oreilles en bouillie malgré mes bouchons. Motorhead ca joue fort !!!
Image

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » jeu. nov. 05, 2009 5:48 pm

Bien sûr que ça vaut plus le coup de les voir en salle comme tout les concerts je pense... Mais c'est surtout le prix de la place, ils déconnent, à ce prix là ils pourraient au moins avoir une première partie digne de ce nom... Au moins dans un fest il peut y'avoir plusieurs groupes qui vendraient leurs places à ce prix là ce qui est plus rentable pour nous même si le show sera moins bon voir carrément mauvais pour certains...

Revenir à « Live Reports »