BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Re: BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Messagepar kill2this » mar. nov. 03, 2009 12:48 pm

Mister Patate a écrit :T'avais pris quelle autoroute ? Perso, ca a bien bouchonné à hauteur de Machelen, mais après, ca allait (mais bon, 2h au lieu d'1h15, ca fait mal)

on a pris la E313 de liege mais pour le retour je suis repasse par la E19 puis E40 vers liege car la E313 etait ferme des 2 cotes.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

mousse

Messagepar mousse » mer. nov. 04, 2009 7:09 am

De mon côté j'ai vu la même affiche à Stuttgart !
environs 800 personnes je dirais ...

J'ai raté Arsis (petite erreur d'aiguillage sur la route)

Scar Symmetry : pour moi le chant clair est en trop .... et puis avec un chanteur en moins y aurai plus de place pour s'exprimer sur scène aussi !

Behemoth : bordel la claque !!!!! Autant sur album ca se laisse écouter mais sans plus autant sur scène ca envoie ! Suis presque déçu de jamais être aller les voir plus tôt .... (on fait tous des erreurs)

Devildriver ont été fidèle à leur réputation ! Pour moi un excellent concert en très grosse forme !!! et en plus comme on était le soir d'halloween ils c'était fait maquiller par behemoth .... j'espère que j'aurai quelques photos potables parce qu'avec les strobo c'est pas gagné ... bref énorme show !

Par contre, autant la salle était super avec un excellent son mais alors baisser le volume ! même avec les bouchons à la fin ca devenait difficilement supportable ! Je suis rentrée avec un bon mal de crane !!! C'était mon 1er concert en allemagne, j'en déduis qu'ils ne doivent pas avoir les même législation que nous ....

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. nov. 04, 2009 7:31 am

mousse a écrit :et en plus comme on était le soir d'halloween ils c'était fait maquiller par behemoth .... j'espère que j'aurai quelques photos potables parce qu'avec les strobo c'est pas gagné ...

Excellent !
J'attends tes photos /dingoo/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Innaria

Messagepar Innaria » mer. nov. 04, 2009 2:03 pm

Arsis : Sympatoche, le son était un peu à chier et il faut le dire, la voix m'a vite souler, cepandant j'ai trouvé les zicos sympas :)

Scar Symetery : Prestation qui manquait d'énergie et chant clair lassant après 10 minutes, le groupe était a fond dedans c'était sympa à voir mais rien de bien marquant..
.
DevilDriver : J'étais là pour eux et tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont assurés !! Une pèche d'enfer, tous les hits y sont passés, un son correct dans l'ensemble et une superbe energie... Ca bougeait bien dans la fosse, faut dire qu'avec l'absence de barrières et de gardiens, sa montait sur la scène à tout bout de champ... J'en suis ressorti avec quelques marques sur le corps je le reconnais. On regrette les problèmes de son et la fille qui s'est évanoui. Petit point noir, le groupe est partit sans dire au revoir, mais un Cloud Over California, Hold Back The Day ou même le Pray For Villain, tellement efficace en live nous font oublier ces petits soucis.

Behemoth : Crevé après le set de DevilDriver, je décide d'observer le set depuis le bar. Le son est très bon, Nergal et ses compagnons assurent toujours autant en live ( même si je trouve leurs déguisements un peu too much :lol: ) et les morceaus s'enchainent bien. Entendant Lam, un de mes favoris je saute dans la fosse pour en profiter pleinement. L'ambiance est bonne même si ça bouge moins qu'a devildriver. Tous les grands morceaux sont présents ( Lam, Slaves Shall Serve, Conquer All, At The Left Hand Of God...) et on a même le droit à un petit solo d'inferno ( sympatoche mais pas de quoi se couper un rein ) .
Sinon j'ai zappé le rapell avec Lucifer donc je ne pourais pas en parler...

Très bonne soirée même si on regrette un atroupement de vrai connards dans la fosse qui fait la gueule dés qu'on a le malheur de les pousser un petit peu...

chbrun666

Messagepar chbrun666 » jeu. nov. 05, 2009 7:28 am

kill2this a écrit :je vais faire court pour le concert d'Anvers a l'Hof ter lo
premiere difference par rapport a Paris, c'est DevilDriver qui cloturera la soirée mais c'est pas plus mal.

raté Arsis pour cause d'autoroute fermé et une déviation qui nous a fait perdre 40 min /madman/ phoque
on arrive juste au début de Scar Symmetry ... que je ne voulais pas voir mais finalement c'etait pas si mauvais, je n'accroche pas trop au chant clair mais il y a (mais peu) de bon passages.
Behemoth qui fait un set énorme sans surprise, je connaissais la set list, j'ai surtout apprécié le final avec chant for Eschaton et Lucifer, les titres de Demigod ravagent tout comme d'habitude, j'aurais juste bien aimé entendre Daimonos en live, une prochaine fois peut etre, et le son excellent.
DevilDriver, grosse surprise, j'ai trouvé ca peut etre encore mieux que Behemoth mais aussi le public etait moins nombreux et la fosse plus aéré ce qui etait tres agréable, circle pit a gogo, ca bouge partout Dez a l'air tres sympa (les autres zicos aussi) ils commencent avec End of the line qui est une tuerie, les morceaux du dernier album passent tres bien en live, le show est vite passé mais c'etait une bonne idée de terminer le soirée avec eux.
:o

Ahhhh les autoroutes belge, quel bonheur, même un dimanche y'a des bouchons, c'est incroyable !!! ( je rigole, heureusement qu'il y a la Belgique pour les concerts).

Behemoth a joué son set complet quand même ??
Image

Akol

Messagepar Akol » jeu. nov. 05, 2009 9:42 am

Innaria a écrit :Très bonne soirée même si on regrette un atroupement de vrai connards dans la fosse qui fait la gueule dés qu'on a le malheur de les pousser un petit peu...

C'est tout un concept la fosse statique, on n'est pas tous capable de comprendre ..... /yikes/

/insult/ /censurord/ /madman/
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. nov. 05, 2009 9:57 am

Mon live report à la bourre ..

Neckbreakers Ball : Behemoth + DevilDriver + Scar Symmetry + Arsis à La Loco (Paris), le 27 Octobre 2009

J'ai raté volontairement Arsis (http://www.myspace.com/arsis)

et j'ai du subir Scar Symmetry (http://www.myspace.com/scarsymmetry)
J'avais un peu écouté sur album et n'avais pas du tout apprécié !
Et il faut dire qu'en live c'est assez catastrophique (bon ok pas tant que ca ..mais quand même).
La voix clair qui ne passe pas (souvent le cas), le guitariste qui en fait trop sur des solos mal joués, et en bref une prestation qui est vraiment mauvaise. Aucun intérêt, on se demande ce que fout le groupe sur cette affiche.

DevilDriver
(http://www.myspace.com/devildriver) est un groupe que j'adore tout particulièrement, notamment son frontman Dez Fafara (ex Coal Chamber).
Je connais très bien leurs albums, et j'ai souvent été déçu du rendu live, notamment lors du dernier Hellfest, où j'avais du mal à m'intéresser à leur prestation !
Ce ne sera pas le cas ce soir !
Une énorme dose d'énergie, une envie d'en découdre sur scène, Dez annonçant au public "this is not our stage, but your stage" ... du coup les slammeurs et emmerdeurs ("oui super j'ai serré la main au chanteur" .. youpi et lol) en tous genres squatteront la scène.
L'ambiance est donc vraiment bonne, et la musique suit.
Même si le son n'est pas terrible (brouillon sur les guitares, dommage!), mais cela donne un côté un peu "crade" qui convient bien au groupe.
Vers la fin du show la console de son s'éteint après un choc de plusieurs personnes ... du coup on n'entend plus que les retours sur scène. C'est à ce moment là où une personne du public a fait un malaise (??), et positionné sur l'extrémité de la scène, le chanteur viendra tenter de donner son aide ... vraiment sympa comme réaction !

En tous cas une excellente prestation qui me fait renouer avec l'envie de les voir de nouveau ! !

Behemoth
(http://www.myspace.com/behemoth)
est le groupe de black/death très tendance du moment.
J'avoue apprécié toute la période autour de Demigod, mais le dernier album en date est vraiment très anecdotique !
Le groupe soigne son décor de scène avec toutes sortes d'éléments qui font leur effet !

Le soundcheck impressionne tout le monde, tellement la batterie claque, notamment la double grosse caisse trigguée. Or le son du groupe en général ne sera pas si terrible, les guitares noyées dans les basses de la batterie ... dommage !
Très bonne prestation du groupe, intense, avec toute la rage nécessaire.
Les musiciens sont fidèles à eux mêmes, avec les mêmes gimmicks & "costumes" de scène...

Un bon concert, mais je m'éclipserai après 40minutes de show .. vu l'heure tardive, et un manque notoire de motivation pour rester plus longtemps pour ce groupe.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » jeu. nov. 05, 2009 9:42 pm

Akol a écrit :
Innaria a écrit :Très bonne soirée même si on regrette un atroupement de vrai connards dans la fosse qui fait la gueule dés qu'on a le malheur de les pousser un petit peu...

C'est tout un concept la fosse statique, on n'est pas tous capable de comprendre ..... /yikes/

/insult/ /censurord/ /madman/

Après y'a une différence entre fosse qui bouge et ramassis d'abrutis prépubères qui pensent que pgoter c'est foture des coups dans la gueule parce que c'est trop lol.

VALOOO

Messagepar VALOOO » jeu. nov. 05, 2009 10:50 pm

Et félicitations à SpiriT, pour la publication des photos sur le blog myspace de Behemoth !!! :o

kill2this

Messagepar kill2this » ven. nov. 06, 2009 2:15 pm

chbrun666 a écrit :Ahhhh les autoroutes belge, quel bonheur, même un dimanche y'a des bouchons, c'est incroyable !!! ( je rigole, heureusement qu'il y a la Belgique pour les concerts).

Behemoth a joué son set complet quand même ??

c'est vrai que c'est lourd d'avoir des bouchons un dimanche soir mais il y surement pas mal de gens qui retourne en kot pour la semaine apres le WE, puis l'autoroute etait completement ferme.

et Behemoth a joue un set complet... qui est vite passe :D
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Revenir à « Live Reports »