Absu + ... @ Glazart (Halloween)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ZeitGeist777

Absu + ... @ Glazart (Halloween)

Messagepar ZeitGeist777 » dim. nov. 01, 2009 11:22 am

Environ 200 personnes maximum à vue de nez... Live report rapide !

Zoroaster : Je ne connaissais pas, j'ai bien été emballé ! Des morceaux lourds, assez ambiants, des bons riffs. Un son saturé pas terrible :(

Razor of Occam : Excellent en live ! Çà cartonne bien, Didier le batteur français est assez impressionnant ! Surtout qu'il avait la grippe hier soir ...
D'ailleurs c'était très amusant, entre chaque morceau des personnes hurlaient "Didier t'es le meilleur !", c'était drôle :)

Pantheon I : Pas mal du tout, même si les bons morceaux alternent avec les moins bons. Son légèrement pourri surtout pour Live Julianne,
je ne l'ai pas du tout entendu ...

Absu : Une tuerie monumentale pour ma part. Très impressionnant en live. Proscriptor est un super batteur ... !

Bonus : les prix du merch' (10€ le cd de Razor, idem pour le shirt)
Malus : Les jeux de lumière qui sont un peu foireux ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Aghahowa

Re: Absu + ... @ Glazart (Halloween)

Messagepar Aghahowa » dim. nov. 01, 2009 11:48 am

exactement le même report pour moi :)

Zoliv

Messagepar Zoliv » dim. nov. 01, 2009 12:26 pm

Pas tout-à-fait le même pour moi :

Zoroaster : Enorme !!! J'aime bien ce groupe sur CD, bien que je trouve qu'il y a parfois des longueurs (quoiqu'en venant je m'écoutais le dernier et j'avais enfin le déclic), ben là c'était parfait, la lancinance de la musique était exactement ce que j'attendais de ce groupe :arrow: Gros son, gros show, parfait !

Razor of Occam : premier représentant de la soirée du Cliché Metal (c'est un style extrêmement à la mode depuis de nombreuses années).

Pantheon I : deuxième représentant de la soirée du Cliché Metal (et je me suis aperçu au dernier morceau qu'il y avait une violoncelliste). Mention spéciale au tatoos Transformers sur les 2 bras du chanteur /hahah/

Absu : sans être grand connaisseur, j'avais déjà aimé au MDF, et là en petite salle, avec la bonne ambiance, c'était énorme !! C'est pourtant pas difficile apparemment de sortir des putains de riffs qui sonnent, qui pètent et qui ressemblent pas à rien comme ceux des 2 groupes précédents ! Gros gros son, Proscriptor toujours aussi impressionnant (pendant les morceaux) et marrant (entre les morceaux), les 3 autres devant assurent à fond aussi, les voix (batteur et bassiste) sont excellentes, et même si on croit parfois avoir l'impression que c'est toujours la même recette, en fait non pas du tout, on s'ennuie jamais et on trouve toujours des tas de subtilités. Bref énorme concert, avec quand même un gros trou au milieu :lol:

moule d'huitre

Messagepar moule d'huitre » dim. nov. 01, 2009 12:52 pm

Ben pour moi, c'était bien sympa ! Pas mal de monde (en tout cas sur la terrasse :wink: ), je m'attendait à pire.
Un bon petit rendez-vous de chevelus en tout cas!

Zoroaster : pas vu. désolé.

Razor Of Occam : Très bon ! Set un peu cours (normal) mais ça tabasse bien. J'ai passé un bon moment. Dédicace à Didier aussi, il avait des fans ce soir.

Pantheon I : Groupe que je ne connaissait pas du tout, j'ai eut du mal à rentrer dedans au début, mais par la suite c'était beaucoup mieux. Ca devait être difficile pour eux vu le manque de réactivité du public, mais j'en garde un bon souvenir.

Absu : ENORME ! Sur scène, ça envoi, c'est vraiment impressionnant, des riffs excellent, une super ambiance ! Proscriptor m'a bien fait marré aussi. Que du bon ! J'aurai pas cru prendre autant mon pied avec eux :)
A revoir dans les même conditions.

Merci à l'orga et à tout le reste pour ce concert. :arrow:

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » dim. nov. 01, 2009 1:49 pm

Très bonne soirée pour ma part, Razor of Occam ça déchire, du bon Black Thrash, et ils ont même joué à la fin une reprise du Spit on your Grave de Whiplash, j'aurai bien repris 20 minutes de rab mais effetivement le batteur Didier avait vraiment pas l'air bien... et Absu ben une tuerie, quelle bête le batteur surtout quand il se déchaine façon Muppet Show et il a une très bonne voix en plus (ce Highland Tyrant Attack!), un très bon groupe en live et sur album.

B.M.S

Messagepar B.M.S » dim. nov. 01, 2009 2:10 pm

Zoroaster: arrivé en milieu de show, ça se laisse écouter, comme dit zoliv c'est tres lancinant.

razor of occam: venu pour eux (et pour absu), pas déçu du tout, c'est peut être "cliché" mais en tout cas c'est ce que j'attends d'un bon groupe de black thrash.à notre beaucoup de tshirts de DestrÖyer666 dans l'audience, on se demande pourquoi.en tout cas ils ne jouent pas cinquante fois la même note à la suite.

pantheon I: jamais écouté, et à part un ou deux morceaux, pas vraiment aimé. /sleep/

Absu: ils ont tout pété.Je suis resté scotché sur proscriptor la moitié du gig, ce mec est une bête et il arrive à chanter en même temps....comment que les vieux morceaux, que je n'ai pas écouté depuis dix ans, me sont revenus en tête c'est dingue !!!
MADE IN PARIS 1971
Image

coercition

Messagepar coercition » dim. nov. 01, 2009 2:36 pm

-Zoroaster : alors quand le show a commencé je croyais qu'ils faisaient leurs balances (premier titre), c'est dire mon a priori sur le truc. La deuxième piste m'a laissé un arrière gout presque death metal que j'aurai été ravi de voir prolongé, finalement on eu droit à du Electric Wizard, bien, voire très bien pour ceussent-qui-aiment-le-doom.
-Razor of occam : ce que j'attendais d'eux, ni plus ni moins. efficace à l'extreme.
-Panheon I : manque de charisme, compos bof et violoncelle inutile.
-Absu : ben, la tuerie du soir, quoi.

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. nov. 01, 2009 3:15 pm

Zoliv a écrit :Pantheon I : je me suis aperçu au dernier morceau qu'il y avait une violoncelliste

Tiens, je vois que ca ne s'est pas amélioré depuis la dernière fois (ni pour le reste non plus d'ailleurs :p).
Quand je pense que c'est eux qui ont remplacé Nachtmystium ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Skay

Messagepar Skay » dim. nov. 01, 2009 5:01 pm

Bonne soirée hier au Glaz'art, avec un peu de monde (plus que pour Secrets of The Moon j'ai l'impression).

Zoroaster : tuerie ! C'était gras, lourd, psyche, comme sur CD, mais en mieux. Le final avec le gratteux et le bassiste de Pantheon I et le gratteux de Absu était pas mal du tout, pour un morceau encore plus lourd !!

Razor Of Occam : 2e tuerie. Cliché à souhait, mais dans le bon sens. Ca joue, ça envoie le paté, c'est du tout bon thrash/black. Quecla dans la chetron pour paraphraser Zozo dans sa chronique.

Pantheon I : petite sieste imposée. On s'ennuie ferme. Pas vraiment mauvais, mais pas original pour un sou (dans le mauvais sens du terme). Et on entend pas du tout le violoncelle, déjà que la demoiselle est dans l'ombre dans un coin de la scène, dommage.

Absu : je ne connaissais pas du tout, et force est de constater que c'était vraiment pas mal du tout !!

von_yaourt

Messagepar von_yaourt » dim. nov. 01, 2009 5:21 pm

Skay a écrit :Absu : je ne connaissais pas du tout

Skay, t'es vraiment qu'un sale untrve. :lol:

Revenir à « Live Reports »