Affiche hétéroclite (merci livenation

Au moins une bonne chose, ce soir la loco affichait complet. A 18H (soit deux heures avant l'ouverture annoncée des portes) c'est déjà une file d'attente longue comme le bras qui arpente le trottoir du moulin rouge. C'est assez jeune à très jeune (l'effet devildriver) et nous faisons office de papis et de mamis de la soirée une nouvelle fois ^^.
L'ouverture tardera un peu à se faire, mais heureusement le timing sera quasiment respecté par la suite (vu l'horaire tardif de behemoth c'était un minimum).
Ca commence pépère avec les ricains d'Arsis ... Pour notre troisième fois, le groupe a fait une prestation à mi chemin entre la performance molle de l'elysée (ouverture de morbid angel) et la performance sympathique des metaldayz (suisse). Le son n'est pas très bon et ca manque encore un peu de charisme. Je trouve que ca se cherche un peu et au final ca reste sans prétention. Vite passé, vite oublié avec néanmoins un petit capital sympathie (les gars sont plutôt timides mais gentils).

Ensuite, c'est au tour de Scar Symmetry ... Autant cracher le morceau, c'est pas du tout ma came. Je prends donc mon mal en patience. C'est dommage car le chanteur en growl a une voix assez plaisante et les deux gratteux s'en sortent pas trop mal, mais l'autre chanteur m'insupporte avec son chant moisi et je n'adhère définitivement pas aux mélodies gnangnan de l'ensemble.

Devildriver est le premier gros morceau de la soirée. Ils sont censés jouer une heure, autant dire un set complet vu les performances à minima des amerlocs en tête d'affiche. Si j'avais en mon temps bien accroché sur le groupe à ses débuts, j'avoue que leurs dernières contributions me laissent de marbre. Accessoirement ils sont beaucoup passés ces derniers temps, et en général avec un son moisi et des setlists plus courtes les unes que les autres. Je manquais donc singulièrement de motivation pour affronter le show de la bande à Dez. Heureusement, le public survolté m'a permis de rentrer assez bien dans le show. Le tout avec un son moyen (voir médiocre par momment) mais un gros cran au dessus de leurs précédentes tentatives. Mike tire une gueule de 6 pieds de longs et dez et en mode pilote automatique. Néanmoins c'est efficace, ca remue bien le pit et c'est tout ce qui compte.
Fausse joie avec l'annonce de "I dreamed i Die" vers la fin ... avec la blague (à la con de dez) qui nous demande si on a envie d'entendre ce titre et qui devant notre manque de réponse nous relance avant de jouer le morceau suivant (et de stopper rapidement suite à l'incident dont pas mal de monde à déjà parlé...)
Sympa sans plus sera ma conclusion ... Il faut dire surtout que je suis venu pour Behemoth et que tout ces groupes de premières parties (rigoureusement pas dans le même état d'esprit) font plus office de parasites qu'autre chose pour qui doit attendre 23H30 après une longue journée de taff,
Je suis sûr que Devildriver dans d'autres conditions serait bien mieux passé ...

Enfin, c'est le moment que j'attendais, mes polonais préférés prennent enfin possession de la scène. A mon avis zont dû être frusté de la petite demi-heure qui leur a été allouée pour les ultimes balances

Bonne surprise de la soirée avec un petit duo (improvisé ?) quatre bras avec le batteur (live) d'Azarath.
Et pour clore le tout en beauté le sublime Lucifer vient parachever une heure de tuerie comme seule behemoth sait en faire (bon j'exagère peut etre :p)
Encore, encore !!