[27/09] SOTM, Solstafir, Code, Vorkreist, Inkisitor @ Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Re: [27/09] SOTM, Solstafir, Code, Vorkreist, Inkisitor @ Paris

Messagepar SpiriT » lun. sept. 28, 2009 7:09 pm

Inkisitor
Je ne connaissais pas du tout, les premières lignes me font penser à du behemoth, et en fait non /*/.
Pas mal du tout en tout cas, ca lance bien la soirée.

Vorkreist
J'avais juste écouté un ou deux titres il y a quelques temps ... outre les soucis de sons du début (j'ai pas vraiment trouvé que ca avait été en place non plus après mais bon ...), j'ai pas réussi à rentrer dans le trip. En particulier, à certains moment le chant ne passe pas du tout.

Solstafir
Venus pour eux avant tout, pas de surprise, c'est LE groupe de la soirée pour moi. Ca partait pourtant mal avec des soucis de sons notables au début, heureusement ca s'est bien amélioré dès Kold. Le son sera resté néanmoins nettement en deça du PSOA. Quoi qu'il en soit les islandais sont toujours aussi en place et dégagent une sorte d'aura attractive (du charisme en gros :p). Bjorn a une voix fantastique ...
Je pense que c'est clairement le genre de groupe où on accroche vraiment ou pas ... Moi j'adore :D

Code
Je ne connaissais pas plus que ca, pour le coup ce fût un peu difficile de rentrer dans une musique qui semble être bien spécifique. Les plus vieux morceaux, plus black metal "classique", passent facilement, le reste demanderait clairement de s'y intéresser. Possible que j'y jette une oreille un de ces 4.

SOTM
Malheureusement, je suis arrivé déjà crevé à 18H, pour le coup 4 groupes plus tard (dont solstafir ... et oui dur de passer après), c'est sans plus aucune motivation que je vois arriver les ptits germains (plus ou moins germains en fait ^^). L'intro & Sulphur me mettent sur orbite, le batteur est réellement excellent et me captive. En revanche dès le second titre ca retombe et impossible de me remotiver. Trop de fatigue, trop de groupes avant ... pour le coup je décollerai sur l'avant dernier titre de la setlist.

Merci à Trendkill pour le pass.
Une soirée en dent de scie, portée par Solstafir, et une nouvelle fois j'aime pas le glazart. D'ailleurs, tant pis, mais je pense que les concerts "sympas" là bas se feront sans moi, je vais me réserver pour le "bien & très bien" uniquement. A noter toutefois une amélioration dans le jeu de lumière & fumée (c'est pas encore ca c'est déjà mieux...).
Je suis reparti avec un ptit Masterpiece of Bitterness, et ma moitiée avec un patch des islandais ^^.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

PS : tangi t'aurait pu bouger ton gros cul pour venir me dire bonjour quand même grosse feignasse :lol:
PS2 : non je ne suis pas "berserker" :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Skeksis

Messagepar Skeksis » mar. sept. 29, 2009 10:57 am

Excellent concert, quel dommage que l'affluence n'ait pas été plus importante, enfin j'espère que ça ne découragera pas les groupes de revenir... merci à l'orga, en tous cas !

Inkisitor : je n'ai vu que la fin, ça avait l'air plutôt sympa et efficace...
Vorkreist : pas trop mon style, j'ai trouvé certaines compos bonnes mais je n'ai pas pu me détacher de l'impression que le chant n'allait pas vraiment avec le reste, surtout au début.
Solstafir : ça met un peu de temps à se mettre en place mais ça devient vite excellent, bien mieux que sur disque à mon avis (quoi que je vais les écouter d'une oreille différente, maintenant, je pense), très prenant, ils sont tous très bons, c'est beau, émouvant... la bonne surprise de la soirée. En plus j'adore leurs looks.
Code : vraiment étrange, pas ce à quoi je m'attendais, visuellement vraiment spécial, entre le petit chanteur aux manières de gargouille effeminée et le guitariste squelettique. Musicalement ça m'a paru plus classique que sur album, heureusement que le chanteur est là pour créer l'ambiance à lui tout seul, il est vraiment excellent et habité.
Secrets of the Moon : j'étais venu pour eux, pas déçu. Assez proche des albums mais extrêmement efficace, la complexité des compos est retranscrite à merveille, l'ambiance est écrasante, et malgré quelques petits passage un poil plus brouillon, notamment les accélérations sur Seraphim is Dead (par ailleurs excellent), le groupe prouve que comme sur album, c'est un des plus grand du black actuel. Excellent.

elric

Messagepar elric » mer. sept. 30, 2009 3:58 pm

Inkisitor : Une machine de guerre qui par moment était brouillonne mais de bons passages.

Vorkreist : Un problème de son au départ et j'ai eu l'impression que le groupe n'avait pas ses marques.Sinon le dernier titre était une reprise ou pas ? j'ai cru à un titre à la Venom .

Solstafir : Pas trop mon style donc je ne vais pas critiquer j'ai regardé 3 4 titres est j'ai pas accroché.

Code : Bah j'aime sur album mais là j'ai pas tout vu non plus trop de discussions à l'extèrieur disons que j'ai zappé.

SOTM : Le groupe que je voulais voir et bien quel plaisir les titres prennent une belle dimension en concert, Lucifer speak, Seraphim is dead ou même Ordinance (je crois qu'ils l'ont joué) sont vraiment bons.Sinon les titres du derniesr albums sont très bien aussi.

Très bonne soirée mais il est vrai une petite affluence 8O pour une affiche qui était tout de même attractive.

[J.]

Messagepar [J.] » mer. sept. 30, 2009 5:29 pm

la set list de SOM svp

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » mer. sept. 30, 2009 5:36 pm

un peu de politesse, c'est quand même pas si dur...

[J.]

Messagepar [J.] » mer. sept. 30, 2009 6:01 pm

si c'est à moi que tu écris ça c'est peut être que tu ne connaîs pas l'abréviation "svp" qui signifie s'il vous plaît...

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » mer. sept. 30, 2009 6:07 pm

je connais, mais bon je trouve ça un peu sec. Enfin bref encore une remarque inutile de ma part, /wave1/

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. sept. 30, 2009 6:49 pm

Sulphur
Ghost
Lucifer Soeaks
I Maldoror
Seraphim is dead
Ordinance
Queen among rats
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

[J.]

Messagepar [J.] » jeu. oct. 01, 2009 11:10 am

merci.

Putain Ordinance, terrible! manque qu'un versus

TheKrow

Messagepar TheKrow » ven. oct. 02, 2009 1:51 pm

Mouais, Versus & Ordinance = les morceaux les plus faibles de SOTM.

Même si en live elles rendent mieux que sur album, ce sont pas ces morceaux que j'aimerai voir.

Ca manquait cruellement de morceaux de Carved in Stigmata Wounds surtout.

Mais à part ça, ce fut aussi au niveau du son que de la prestation le meilleur concert que j'ai vu d'eux.

(ah et I, Maldoror rend superbement bien sur scène)

Revenir à « Live Reports »