NeKrobAt a écrit :pearly a écrit :1h de Rer et métro pour aller voir un concert, voire plus pour certains, ce n'est pas donné à tous.
Entre vie privée, vie professionnelle, simple fatigue, et horaires de concerts tardifs, le choix peut être vite fait de rester chez soi.
Bin faire 6h de bagnole (pas souvent le samedi en plus...) aller/retour, pour aller voir un concert avec une vraie tete d'affiche et pas un groupe local, parce que t'habite en campagne c'est 100 fois plus chiant... surtout qu'il faut motiver des gens pour venir avec toi, sinon t'en a pour 10000 euros
Apres par curiosité j'ai matté les concerts sur Paris, t'as casiment un concert interessant tous les soirs, Oo ça part contre ça démotive de se bouger à force, sinon tu passe ta vie dans la ville plutot que chez toi.
non mais tu prêches un convaincu, je file souvent en province ou à l'étranger pour des dates intéressantes, là n'est pas vraiment la question
mais ta seconde phrase résume plutôt bien.
je veux juste dire par là que quand le temps de transports n'est pas compatible avec ta motivation/fatigue, tu ne te bouges pas juste "par curiosité". Tu n'y vas que si tu aimes vraiment les groupes, si ça te semble important. Bref, quand je dois faire 1h de métro pour voir un concert, je sais ce que je vais voir, et je ne le fais pas 3 fois par semaine.
Autre chose : quand tu n'as pas la caisse, un concert en région parisienne sous-entend partir suffisamment tôt pour avoir des transports.