Blackame a écrit :Combien de fois il va falloir les entendre les "estimez-vous heureux" ou autre "do it yourself"...? Il y a des bénévoles certes. Mais il y a aussi des gens dont c'est le travail, et d'autre non.
C'est aussi un buziness la musique, et à partir du moment où ce n'est pas gratuit chacun peut peser s'il vaut le coup de payer ou non et pourquoi. Et les commentaires ne sont pas basé sur un caprice de confort; par exemple, pour ma part, j'apprécie beaucoup les concerts au Klub ou à l'espace B... Rien n'empêche de poser des questions ou de proposer des choses...ça ne remet pas en cause la gratitude que l'on peut avoir pour les organisateurs. On ne va pas à un concert par gratitude me semble t-il, mais par désir. Et puis les groupes eux-mêmes ne souhaite que ça aussi de jouer dans de bonnes conditions.
+1, sans vouloir être aggressif j'en ai plein le cul des réponses "stupides" (car je ne vois pas d'autres mots) du genre do it yourself ...
Face à certaines critiques bas du front à la rigueur, mais heureusement qu'on a encore le droit de trouver que telle ou telle salle a des défauts non ?
Il ne me semble pas avoir vu qqun dire que "fred était un gros naze qui organisait des concerts de merde par facilité dans une salle pourrie" (c'est un exemple hein ?

).
Donc pas la peine de faire des réponses provoc à des gens qui exprimment un point de vue tranquilement.
De toute façon, le principal problème tient au fait que les parisiens sont des grosses faignasses nombrillistes qui estiment qu'au delà du periph il n'y a plus rien ...
Sinon, on trouve tout un tas de chouettes salles qui font du métal en banlieue (le forum, l'emb, l'empreinte, les cuizines pour en citer quelques unes ...) et dont les tarifs n'ont rien à voir avec les salles intra murros ...
Mais organiser un concert hors Paname c'est prendre le risque que beaucoup de gens ne se bougent pas le cul
Je garde un souvenir douloureux du concert (pourtant exceptionnel) de Clawfinger à l'empreinte il y a quelques années...