AC/DC Paris - Stade de France

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Rishnov / Battle'S Beer
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 10, 2008 10:10 am

AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar Rishnov / Battle'S Beer » sam. juin 13, 2009 12:46 am

Hahaha, alors c'est moi qui ouvre le live-report...

Bon, je n'avais pas prévu d'aller à ce concert et je me foutais pas mal de voir qu'il n'y avait plus de billets (vu le prix... 68.50 euros pelouse arrière).
Mais, le boulot de sécu, c'est cool et j'ai été appelé ya 10 jours pour bosser à ce concert. J'ai accepté sans rechigner, même si je ne connais pas vraiment AC/DC et sa zik, j'ai tout découvert ce soir et j'aime bien, sans adorer, sans plus quoi.

Donc j'arrive à 14h30, au lieu de RDV pour les équipes de sécurité. Ouais, jme met à rigoler avec les gars, normal, pour se souder avant de passer au taf proprement dit, car chacun doit se surveiller pour ne pas mettre l'autre en difficulté ou en danger.

Et ya déja une foule de fan assez nombreuse (1000 environ), assis sur les trottoirs, aux terrasses des quelques cafés, qui sont hors de prix, qui patientent l'ouverture des portes, prévus à 17h10, mais réelle à 17h30. Je jette un oeil sur les prix des buvettes et ca fait mal au cul, 6 euros la pinte de bière pression (ca sent le coupage a l'eau...?) et 9 euros le grec frites... nan mais allé, va sodomiser un pot d'echappement tant que t'y es!

On entre à 15h dans le stade, on récup un teeshirt noir et on reçoit nos placements et nos instructions. Je devais être placé juste devant les crashs pour receptionner les slams et sortir les mourants. Vu que j'étais le seul dans l'équipe qui parle anglais, je me suis retrouvé en portier accès console pour filtrer les entrées et sorties en fonction des badges.
Au final, c'était même mieux, j'ai bossé moins et j'étais placé face à la tribune présidentielle, donc je pouvais mater un chti coup le spectacle.

Glandouille jusqu'à l'ouverture des portes 17h30.

Ha, comme c'est rigolo de mater les mecs qui tapent des sprints de la mort pour arriver le plus proche possible, ou simplement se rendre compte qu'ils sont limités de beaucoup en pelouse arrière... "on peut passer devant ?"

Le stade se remplit lentement et il mettra bien 3h à se remplir en entier... 80 000 spectateurs, enfin yavait dla place encore dans la pelouse avant...

Le temps passe lentement et les premières douleurs de jambes apparaissent...

Premier groupe entre en scène vers 18h45, Café Theatre ou quelque chose comme ça.
Rock français, un peu soupe, à la première écoute, je n'apprécie pas. Mais ya quelque chose qui me dirait de réécouter pour confirmer ma première impression ou pas. 35 min de set environ.
Premiers slam et pogo entre potes pour se foutre de la gueule du groupe.

Un slammeur assez destroy en bière, a fait un slam bien porté par le public, il est ejecté et il headbangue, ce qui fait applaudir le public. Mes collègues le font rentrer par l'arrière (logiquement pour empecher de revenir à l'endroit pour refaire un slam).
Mais il revient de plus belle, je pense l'avoir vu au concert de Nunslaugther, perfecto noir, barbe et cheveux long, metal-style normal quoi (pour nous). Il se relance, mais le loin, il slam sur 50 m, tout le monde le regarde... il est ejecté et applaudit par la moitié du public en gradins.
Il reslammera 3 fois encore, dans la zone que je surveillais, face à la tribune présidentielle.

Second groupe, The Acceptance chépakoi... à 19h30
Hard Rock anglais, type AC/DC. Le chanteur avait une voix proche du groupe suivant. Le public a mieux suivi et le set était d'1h. De très légers Pogos, de bons slams se sont enchainés. Un groupe correct, mais je ne prendrais pas le temps de chercher leur CD, ya d'autres choses plus interessantes à écouter. (Wyrd, Drudkh, Kampfar, Negura Bunget, Nunslaugther, etc... etc... et Helheim que j'écoute la de suite /headset/ :o wonderful!)

21h environ, la cloche sonne, le stade tremble, j'enfile vite mes boules quies et les papy du heavy arrivent et pètent le feu.
Direct, ca commence, ca hurle de partout (normal quoi), et ya une vague dans la pelouse (faut etre le plus proche possible de la scène, même si t'es en pelouse arrière) et 200 spectateurs se font presser et écraser sur les crashs (barrières noires) et mes collègues font sortir le max de gens pour eviter les pietinements et de laisser un spectateur faire un malaise et ne pas le voir. Certains spectateurs étaient violents et ne voulaient pas être évacués, ils voulaient entrer dans la pelouse avant. D'autres ont tentés d'y entrer en passant en masse par les barrières crashs, mais il me semble que cela n'a pas abouti. Le public saute et est content des morceaux qui passent. Des familles sont là, des gamins aux pré-retraités, ainsi que les metalheads, les vrai qui ne voulont pas louper un groupe culte, parceque c'est eux qui ont ouvert l'accès au reste du metal.

Des malaises, on fait sortir les femmes qui ne tiennent pas le coup de rester debout et d'avoir une atmosphère chaude de sueur avec les sauts et activités de tout le monde. Je fais distribuer des bouteilles d'eau, y'en a qui sont épuisés, d'autres ont trop forcés sur la bière à 6 euros, et d'autres du coté du staff, surtout, ont pris des stupéfiants.

Le public suit, ca crie de partout, ca fait le signe du diable, celui que l'on fait tous bien sûr, qui l'eu cru ?!
Angus Young fait son show, trempé de sueur, il se désape jusqu'à montrer son maillot de bain AC/DC.
Il fait des solos et sur un morceau, joue et marche sur la piste (de dos, je sais pas ckil a fait).

23h c'est fini, les lumières se rallument, on enlève les bouchons, on respire un coup et on commence à faire évacuer le public. Si on traine, on n'est pas payé pour les heures supp' et en plus, on est crevé, enfin moi, je suis crampé de partout et je rentre en RER B qui merde, comme d'hab, mais je l'aime mon RER chéri !

Bilan: 2h de set pour AC/DC, j'ai entendu les classiques du groupes et les nouveautés, ouais, pas mal, ils ont montré qu'ils avaient encore de la pêche et j'ai pas forcément envi de réécouter AC/DC. Je trouve, c'est mon avis, que c'est du grand public et ya pas grand chose d'original chez eux, malgré le fait qu'ils soient cultes et une figure du mouvement metal. Je me suis fait AC/DC et en concert, j'irai jamais les voir. Ce groupe ne m'accroche pas, pas de filing. J'aime sans plus.

Je suis rentré à 00h30 chez moi et jme suis enfilé une tartiflette pour combler une faim aiguisée par 10h sans bouffe.

Bonne Nuit!
Fondateur de Battle'S Beer.
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer

Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 202
Inscription : sam. juil. 12, 2003 3:41 pm

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar jerome » sam. juin 13, 2009 4:44 am

Pour ton info : le premier groupe c'était CAFE BERTRAND et l'autre THE ANSWER :D

Avatar de l’utilisateur
Rishnov / Battle'S Beer
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 10, 2008 10:10 am

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar Rishnov / Battle'S Beer » sam. juin 13, 2009 9:22 am

Merci la nuit m'a porté conseil, mes neurones se sont remis un peu en place (avec une migraine actuellement... aie) et les noms me sont revenus. Ca confirme cela. Merci !

Ha oui, et je rajoute, le death metaleu héros du jour, a été observé par des gens dla pelouse comme un phénomène de foire, un clown ou comme un destroy pourrave... alors qu'il représente à lui seul l'esprit du metal et son coté fanatique à donf !

Bref, si il me lit, je lui offre un verre avec grand plaisir !

Oui les familles bien classées propres qui font le signe, uniquement parceque c'est comme ça dans le hard rock... ouais... tu fais true, père de famille modèle, tu dois pas trop te lacher devant ta femme et ton fiston, pour éviter de montrer que t'es evil et de garder une image de père que tu t'efforces de construire depuis ton mariage... pauvre de toi...
Fondateur de Battle'S Beer.
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer

Devotion
Messages : 31
Inscription : mar. avr. 29, 2008 8:32 am

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar Devotion » sam. juin 13, 2009 12:16 pm


Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar gardian666 » sam. juin 13, 2009 1:33 pm

8O 8O , superbe les tofs !

Avatar de l’utilisateur
christine
Messages : 161
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 7:23 pm

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar christine » sam. juin 13, 2009 4:25 pm

--> Rishnov / Battle'S Beer :
Bravo pour ton report original "vu de l'intérieur", bien sympas et interressant (J'étais pas là je les ai vu à Bercy et c'est déjà une trop grande salle...)
:o
Image

Jankowitch
Messages : 546
Inscription : sam. août 02, 2008 10:18 am

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar Jankowitch » sam. juin 13, 2009 5:19 pm

Moi j'ai pas pu me payer les places et je vous emmerde /insult/

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar John » sam. juin 13, 2009 11:00 pm

Jankowitch a écrit :Moi j'ai pas pu me payer les places et je vous emmerde /insult/


Et y'avait un nombre incalculable de personnes qui revendaient leurs places, (autre que le marché noir) donc moyen de se procurer des places à des prix normaux ou voir moins cher...
Image

Avatar de l’utilisateur
Loathsome Stump
Messages : 143
Inscription : dim. sept. 07, 2003 8:23 pm

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar Loathsome Stump » dim. juin 14, 2009 12:21 am

Il y avait possibilité de récupérer des places à 30 € !

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: AC/DC Paris - Stade de France

Messagepar Tangui » dim. juin 14, 2009 12:33 am

Loathsome Stump a écrit :Il y avait possibilité de récupérer des places à 30 € !


Ou d'aller voir Karma To Burn au nouveau casino pour 20€ !
Dernière modification par Tangui le dim. juin 14, 2009 6:47 pm, modifié 1 fois.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités