WACKEN 2009 (30/07 au 01/08)

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
Kreum

Re: WACKEN 2009 (30/07 au 01/08)

Messagepar Kreum » mer. mai 27, 2009 8:40 am

Muriel a écrit :Ah ben oui, j'imagine la pub :

" Oyez braves gens, cette année pour les 20 ans, le Wacken sera germanophile ou ne sera pas ! Alors ceux qui ne sont pas d'accord avec cette conception, allez vous faire mettre ! Et surtout restez chez vous ! " /diablooo/ :lol:

Vous n'en avez pas tous un peu marre de parler pour ne rien dire ? :roll:

bah si, ils auraient pu l'assumer jusqu'au bout !
il semblerait (d'après le forum) que l'absence de death-metal sur les trois scènes soit un choix délibéré, donc autant l'assumer et le dire, ça parait plus normal.

et puis bon, sur un forum on parle souvent pour ne rien dire. :P

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » mer. mai 27, 2009 8:56 am

Ouais disons que ça fait au moins 5 messages que tu postes pour dire que le Wacken est moisi cette année (d'ailleurs t'aurais pas créé ton compte rien que pour ça?).

Le Wacken n'est pas pour moi non plus mais peu importe. Je crois que maintenant il y a un choix de festivals suffisamment large et varié tant en termes de programmation, taille de site etc... pour trouver chaussure à son pied. Je vais bouder le Wacken ce qui ne m'empêche pas d'avoir programmé 5 festivals cet été.

Kreum

Messagepar Kreum » mer. mai 27, 2009 9:40 am

gojikaizen a écrit :Ouais disons que ça fait au moins 5 messages que tu postes pour dire que le Wacken est moisi cette année (d'ailleurs t'aurais pas créé ton compte rien que pour ça?).

mon compte date de 2002 (!), à une époque je postais pas mal, mais tous mes messages ont dû passer à la trappe après une longue période d'inactivité, ou des nettoyage de la base ;)
Le Wacken n'est pas pour moi non plus mais peu importe. Je crois que maintenant il y a un choix de festivals suffisamment large et varié tant en termes de programmation, taille de site etc... pour trouver chaussure à son pied. Je vais bouder le Wacken ce qui ne m'empêche pas d'avoir programmé 5 festivals cet été.

bah on discute... enfin si ça ne vous intéresse pas, je le conçois, mais dans ce cas ne réagissez pas ;)
y a plein de sujets dont je me fous sur ce forum et je n'y vais pas !

et puis j'ai posté aussi au fur et à mesure de l'évolution du line-up, j'ai même revu mon jugement (un peu) à la hausse.

steph

Messagepar steph » mer. mai 27, 2009 11:34 am

Kreum a écrit :
Muriel a écrit :Ah ben oui, j'imagine la pub :

" Oyez braves gens, cette année pour les 20 ans, le Wacken sera germanophile ou ne sera pas ! Alors ceux qui ne sont pas d'accord avec cette conception, allez vous faire mettre ! Et surtout restez chez vous ! " /diablooo/ :lol:

Vous n'en avez pas tous un peu marre de parler pour ne rien dire ? :roll:

bah si, ils auraient pu l'assumer jusqu'au bout !
il semblerait (d'après le forum) que l'absence de death-metal sur les trois scènes soit un choix délibéré, donc autant l'assumer et le dire, ça parait plus normal.

et puis bon, sur un forum on parle souvent pour ne rien dire. :P

5 festivals ?

Bel été en prévision !

Ce sont lesquels par curiosité ?

Kreum

Messagepar Kreum » mer. mai 27, 2009 12:05 pm

steph a écrit :[5 festivals ?

Bel été en prévision !

erreur de topic ?

steph

Messagepar steph » mer. mai 27, 2009 1:10 pm

gojikaizen a écrit :Ouais disons que ça fait au moins 5 messages que tu postes pour dire que le Wacken est moisi cette année (d'ailleurs t'aurais pas créé ton compte rien que pour ça?).

5 festivals ?

Bel été en prévision !

Kreum

Messagepar Kreum » mar. juin 02, 2009 7:32 am

Ah ben ça, dès que j'arrête de donner mon avis sur le line-up, le thread est mort... :lol:

DrunkGromit

Messagepar DrunkGromit » ven. juin 05, 2009 9:13 am

Un running order bien bateau qu'ils ont posté ... y a pas d'horaires alors faut y aller a la devinette pour savoir quels groupes jouent en même temps faudrais qu'ils commencent serrieusement a se bouger le cul pour avoir l'affiche final et le running order final, mine de rien on est a moins de deux mois du festival. Pis d'apres ce Running Order ce serrais Subway To Sally qui fermerais le festival ... c'est un peu nase je trouve, genre de groupe qui intéresse quasiment que des allemands :/
http://www.wacken.com/uploads/media/WOA ... ten_01.pdf

Kreum

Messagepar Kreum » ven. juin 05, 2009 9:57 am

J'attends les horaires avec impatience, en effet ! On peut cependant penser que les black et party stages sont synchro et la true stage est décalée (sauf le jeudi a priori vu que la True stage n'est pas utilisée)
Par contre pour la WET stage, aucune idée !

Après comme tous les running-orders, y a des choses étranges... Anthrax joue un peu tôt par exemple, je trouve, ils mériteraient un slot un peu plus "headliner", celui de Lacuna Coil par exemple ;) Idem pour Napalm Death qui va jouer vers 11h.
Beaucoup de gens se plaignent aussi de voir Turisas sur la WET stage, alors que la dernière fois qu'ils l'ont fait c'était un merdier sans nom (trop de monde dans la tente).

Bon après tout le monde aura toujours quelque chose à redire sur le R-O, c'est sûr !

La seule chose positive c'est qu'a priori j'aurai très peu de clash en l'état, mais c'est beaucoup dû au fait qu'il y a pas beaucoup de groupes que je veux absolument voir ;)

PS : à l'attention des grognons : oui je sais, je parle pour ne rien dire. :P

DrunkGromit

Messagepar DrunkGromit » ven. juin 05, 2009 1:33 pm

Pareil m'enfin bon l'an dernier Corvux Corax par exemple jouait très tard aussi ... ils font pas vraiment les passages selon les renommées des groupes. Mais c'est vrai que le passage en deuxième de Anthrax est abusif, tout comme l'est celui de UFO carrément en premier le vendredi.
Et puis pareil pas trop de clash (appriori juste Machine Head / Enslaved et Gwar / Korpiklaani ) mais risque d'en venir quand on verra les horraires car j'ai beaucoup de groupes a voir sous la wet stage.
Turisas semble attiré beaucoup de monde effectivement, tout dépendra de ce qui joue en même temps qu'eux sur une des autres scènes ...

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »