Tout d'abord, je voudrais remercier BsB pour ce superbe concert. Ensuite, un grand bravo à l'ingé son qui a fait un sans faute, si seulement ils pouvaient tous être comme ça, car rien qu'un bon son suffit à apprécier un concert (enfin sous réserves qu'il n'y ai pas trop de pains non plus...)
Blashyrkh : mouais pas mal, mais pas convaincu. Un bassiste trop présent, et j'avais comme l'impression qu'il était mal accordé. Un chanteur et une chanteuse, voix black, en alternance. Pas mon style on va dire, black pas original pour un sou.
Sentence : là c'était mieux déjà. Du bon death agrémenté de parties atmosphériques, une bonne présence scénique, et même pas (ou presque) dérangé par l'absence de basse. Les deux gratteux/chanteurs sont très présents, et visiblement très contents de l'ambiance dans la salle (sûrement la meilleure de la soirée). Un bon souvenir, d'ailleurs je pense que l'album à sortir passera chez moi sous peu...
Borgia : un léger corpse paint, un chanteur en robe, avec masque vénitien (heureusement il ne le portera pas tout le concert, et l'enlèvera dès la fin de l'intro). Un bon set de black/death (même si côté death pas très accentué), avec de très bonnes ambiances. Un super chanteur, qui sait manier différentes voix sans accros (à part la voix de cochon égorgé qui me dérange un peu). Peu de présence scénique de la part des zikos, mais bon tenir à 5 sur la scène de la Miroiterie c'est une galère.... Donc le chanteur fait le show. Encore un bon set, et bonne découverte pour moi.
Cruxifiction : là j'ai vraiment pas accroché. C'est convenu et sans prises de risque (contrairement au groupe précédent). Des chansons un peu trop longues. Bref pas mon style je me suis barré avant la fin.
Hyadningar : j'attendais avec impatience que les normands reviennent sur Paris, après leur excellente prestation au Klub. J'étais un peu déçu qu'ils ne jouent qu'un titre du premier album, même si c'était le meilleur pour moi (Cross Destitution). Enfin ils nous ont gâté, avec tous les titres (ou presque) de "The Weak Creation" (il est sorti ou pas??) et une superbe reprise de "Sacrifice" de Bathory. Une putain d'ambiance durant le set, à part le mec bourré qui foutaient un peu tout en l'air. M'enfin bon c'est pas bien grave, j'étais pas déçu, le problème de gratte du début s'est vite résolu, et le set d'une heure est passé très vite. Juste les boules qu'ils n'aient pas fait de rappel, ça manquait de "Imminent Useless Soul", "Cause I'm My Own" et "Of Ashes And Dust" tout ça!
[23/05] Hyadningar+Borgia+Cruxifiction+Sentence@Miroiterie
-
- OrélieN
Re: [23/05] Hyadningar+Borgia+Cruxifiction+Sentence@Miroiterie
Merci vraiment à Battle's Beer pour nous avoir accueilli sur cette affiche, on a pris un putain de pied à jouer à la Miroiterie (qui j'espère va être sauvée pour de bon) avec un public aussi enthousiaste et enthousiasmant !!
P.S: Pour ceux que ça intéresse, on va mettre vendredi prochain deux titres de notre premier album sur notre myspace (http://www.myspace.com/borgiametal)

P.S: Pour ceux que ça intéresse, on va mettre vendredi prochain deux titres de notre premier album sur notre myspace (http://www.myspace.com/borgiametal)
Dernière modification par OrélieN le lun. mai 25, 2009 1:17 pm, modifié 1 fois.
-
Blashyrk : gonflés de pomper un nom d'Immortal, mais musique diablement efficace, une chanteuse à la voix de furie qui s'est vite barré d'ailleurs pour je ne sais quelle raison.
Sentence : ont volé la vedette à Hyadningar, du Death technique énormissime, moins les partis électro-acoustiques assez chiantes. La meilleure ambiance de la soirée, électrique mais sans baston superflue.
BORGIA : j'ai assisté qu'au début et à la fin de leur set, et ça ne passe pas.
Cruxifiction : deuxième fois que je les vois, forcément ils ne se sont pas améliorés depuis.
Hyadningar : on regrette qu'ils n'aient joué qu'un titre d'Imminent Useless Soul. connerie d'ailleurs, personne n'ayant pu écouter leur dernier album et leur son étant difficile à reproduire sur scène, il aura été difficile de s'intéresser vraiment et ne pas décevoir (même si on reconnait déja la qualité des compos, sans être vraiment transcendé). si on ajoute à tout ça une reprise de Bathory, c'est sans honte qu'on a pu délaisser une contemplation religieuse au profit d'un peu de bordel devant (la salle étant à moitié vide par ailleurs, ce qui m'a surpris).
deux très bons groupes et beaucoup de bruit : que demander de plus ?
Sentence : ont volé la vedette à Hyadningar, du Death technique énormissime, moins les partis électro-acoustiques assez chiantes. La meilleure ambiance de la soirée, électrique mais sans baston superflue.
BORGIA : j'ai assisté qu'au début et à la fin de leur set, et ça ne passe pas.
Cruxifiction : deuxième fois que je les vois, forcément ils ne se sont pas améliorés depuis.
Hyadningar : on regrette qu'ils n'aient joué qu'un titre d'Imminent Useless Soul. connerie d'ailleurs, personne n'ayant pu écouter leur dernier album et leur son étant difficile à reproduire sur scène, il aura été difficile de s'intéresser vraiment et ne pas décevoir (même si on reconnait déja la qualité des compos, sans être vraiment transcendé). si on ajoute à tout ça une reprise de Bathory, c'est sans honte qu'on a pu délaisser une contemplation religieuse au profit d'un peu de bordel devant (la salle étant à moitié vide par ailleurs, ce qui m'a surpris).
deux très bons groupes et beaucoup de bruit : que demander de plus ?

- Saroth
Pas plus de reactions ? 
Sinon avec Cruxifiction de notre coté on s'est bien éclaté (malgrès cette chaleur !!) et nous remercions Battle's beer pour cette date !
Longue vie à la miroit' !

Sinon avec Cruxifiction de notre coté on s'est bien éclaté (malgrès cette chaleur !!) et nous remercions Battle's beer pour cette date !
Longue vie à la miroit' !

- Rishnov / Battle'S Beer
tout s'est déroulé correctement, ambiance détendue et sans prise de tête.
bonne affluence surprise...
les groupes ont assurés du mieux possible.
on a dû raccourcir Hyadningar, milles excuses, retard sur planning + la salle se vidait... vraiment dommage.
La Miroit' est une bonne salle et on espère qu'elle survivra et sera agrandit (travaux prévus si maintien de la salle), donc nous aurons une meilleure salle à l'avenir.
à une prochaine date!
bonne affluence surprise...
les groupes ont assurés du mieux possible.
on a dû raccourcir Hyadningar, milles excuses, retard sur planning + la salle se vidait... vraiment dommage.
La Miroit' est une bonne salle et on espère qu'elle survivra et sera agrandit (travaux prévus si maintien de la salle), donc nous aurons une meilleure salle à l'avenir.
à une prochaine date!

Fondateur de Battle'S Beer.
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer
-
Rishnov / Battle'S Beer a écrit :on a dû raccourcir Hyadningar, milles excuses, retard sur planning + la salle se vidait... vraiment dommage.
Que ta famille soit maudite sur 1000 générations!

- Rishnov / Battle'S Beer
Jankowitch a écrit : Que ta famille soit maudite sur 1000 générations!
hum...
mes ancêtres paternels sont des assassins de généraux turcs et anti-communistes (nazi rouges) par expérience...
donc une malédiction de + ou de -...

Fondateur de Battle'S Beer.
- OrélieN
Une petite vidéo (prise avec un appareil photo donc de qualité médiocre) de notre concert:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=57972729
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=57972729
- OrélieN
-
Pour ma part la surprise est venue en premier lieu de l'endroit : c'est assez inédit d'assister à un concert dans un squat!!
Car du coup les conditions sont peu idéales je trouve, et puis l'installation électrique semble dater de Mathusalème...
Bref au-delà de ça, la soirée débute avec Blashyrkh, qui ne m'a pas du tout convaincu en raison d'un manque cruel d'originalité. Des plans trop souvent entendus et une maitrise technique parfois approximative.
Par contre, le point positif du set provient de la chanteuse (Camille il me semble), avec un chant black des plus furieux et violent. Et il n'y a pas à dire : le chant féminin dans le black métal, j'ai toujours trouvé ça adapté. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer ce que donnerait la demoiselle dans un registre plus torturé... peut-être dans du dark métal.
Puis ce sera à Sentence d'investir la scène, et nous avons assisté à une prestation techniquement impeccable, et une véritable fougue. Malheureusement, leur style musical ne me touche pas de manière générale, et ce soir ne fera pas exception. Dommage pour moi!!
L'ambiance se noircit avec Borgia, avec un black métal somme toute assez classique. Mais leur musique comporte un petit quelque chose qui m'attire. Peut-être à cause d'une prestance du chanteur, et la volonté de livrer autre chose que du "die for Satan".
Donc je me pencherais probablement sur leur cas en studio, histoire de pousser plus loin ma curiosité.
Et puis c'est à Crucifixion de poursuivre le bal avec une musique sans aucune originalité, mais alors vraiment aucune. Alors oui, c'est plutôt bien joué, mais alors l'influence d'Immortal saute à la figure comme la première des évidences. D'ailleurs, lors d'une intro j'ai vraiment cru qu'ils nous faisaient une cover de "At the heart of winter"... et non c'était un morceau à eux!!
A oublier pour ma part...
Puis vient le temps de voir et d'entendre les grands Hyadningar. Comme certains l'ont dit plus haut, je regrette qu'il n'y ai eu qu'un seul morceau du premier opus (le rappel devait sûrement devoir palier à ça, mais bon...). Mais étant donné la qualité du second opus (qui est d'ailleurs dispo via Total Rust, et il me semble aussi via Ostra pour ceux que ça intéresse), le set s'est avéré grandiose et très agressif. Évidemment, le lyrisme n'est jamais loin, comme sur le définitivement superbe "Forsaken".
Par contre, le point faible viendra du son, trop peu clair. Par comparaison à la prestation du Klub en décembre, là on était carrément un cran en-dessous. Mais manifestement, c'est totalement indépendant de la volonté du groupe...
Au final, j'en garde malgré tout un excellent souvenir. Mais j'attends de les revoir dans de meilleurs conditions de jeu.

Bref au-delà de ça, la soirée débute avec Blashyrkh, qui ne m'a pas du tout convaincu en raison d'un manque cruel d'originalité. Des plans trop souvent entendus et une maitrise technique parfois approximative.
Par contre, le point positif du set provient de la chanteuse (Camille il me semble), avec un chant black des plus furieux et violent. Et il n'y a pas à dire : le chant féminin dans le black métal, j'ai toujours trouvé ça adapté. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer ce que donnerait la demoiselle dans un registre plus torturé... peut-être dans du dark métal.
Puis ce sera à Sentence d'investir la scène, et nous avons assisté à une prestation techniquement impeccable, et une véritable fougue. Malheureusement, leur style musical ne me touche pas de manière générale, et ce soir ne fera pas exception. Dommage pour moi!!
L'ambiance se noircit avec Borgia, avec un black métal somme toute assez classique. Mais leur musique comporte un petit quelque chose qui m'attire. Peut-être à cause d'une prestance du chanteur, et la volonté de livrer autre chose que du "die for Satan".

Donc je me pencherais probablement sur leur cas en studio, histoire de pousser plus loin ma curiosité.
Et puis c'est à Crucifixion de poursuivre le bal avec une musique sans aucune originalité, mais alors vraiment aucune. Alors oui, c'est plutôt bien joué, mais alors l'influence d'Immortal saute à la figure comme la première des évidences. D'ailleurs, lors d'une intro j'ai vraiment cru qu'ils nous faisaient une cover de "At the heart of winter"... et non c'était un morceau à eux!!

Puis vient le temps de voir et d'entendre les grands Hyadningar. Comme certains l'ont dit plus haut, je regrette qu'il n'y ai eu qu'un seul morceau du premier opus (le rappel devait sûrement devoir palier à ça, mais bon...). Mais étant donné la qualité du second opus (qui est d'ailleurs dispo via Total Rust, et il me semble aussi via Ostra pour ceux que ça intéresse), le set s'est avéré grandiose et très agressif. Évidemment, le lyrisme n'est jamais loin, comme sur le définitivement superbe "Forsaken".
Par contre, le point faible viendra du son, trop peu clair. Par comparaison à la prestation du Klub en décembre, là on était carrément un cran en-dessous. Mais manifestement, c'est totalement indépendant de la volonté du groupe...
Au final, j'en garde malgré tout un excellent souvenir. Mais j'attends de les revoir dans de meilleurs conditions de jeu.