Une excellente soirée que celle offerte par les Acteurs!
Je venais avant tout pour
Orakle, et je n'ai pas été déçu, loin de là. Prestation impeccable, faisant preuve d'une véritable maestria aussi bien dans l'interprétation que dans la tenue de scène. Le seul point faible restera la longueur du set : bien trop courte!!
Je retiendrais ce soir-là "La splendeur de nos pas", d'une fougue bien impressionnante. Bon, je milite toujours pour "Vengeance esthétique", mais la récompense viendra forcément un jour...
De très très loin, la meilleure prestation de la soirée à tous points de vue. Et comme d'autres, je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel groupe soit tout en bas de l'affiche... c'est à n'y rien comprendre!
Puis on enchaine sur les trop classiques
Nefarium. Alors eux, ça charbonne sévère et ça joue bien. Mais avouons-le, l'originalité n'est pas leur fort.
Le niveau remonte largement avec
Reverence, qui décidément est difficile à appréhender. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se passe quelque chose durant leur set, hypnotisant.
Je me pencherais pour sûr sur leur opus studio...
... et un petit coup de redite, un!!
Celestia arrive pour nous délivrer une prestation très bancale techniquement à tous points de vue (excepté le chant qui était assez bon). Et puis on sent bien qu'ils ont été traumatisé par "The cainian chronicle" pour le son des grattes.
A oublier...
J'attendais avec une certaine impatience
Hegemon, et ce fut franchement la déception. Déjà vocalement ça manque cruellement de puissance et de charisme (ce qui était déjà selon moi le point faible de Your Shapeless Beauty). Et puis le tournant qu'a pris leur musique ne me convient pas. Et puis le premier album semble définitivement placé aux oubliettes, ce qui m'as assez désagréablement surpris. Donc définitivement, je ne me pencherais pas sur l'album de leur retour.
Après va suivre la grosse déconnade avec
Setherial!! Même si ce n'est pas original, au moins ils envoient comme il se doit, et c'est d'ailleurs assez fort bien exécuté. Et puis l'ambiance dans la fosse faisait vraiment plaisir, et rien que pour ça ça valait le coup!
Et pour finir,
Darkspace m'aura cassé les oreilles avec un son grossier et totalement dénué de nuances. Dans le fond, c'est plutôt le genre d'ambiances qui me toucheraient, mais là la barrière du son aura eu raison de ma patience.

Dommage...
Au final, même si tous les groupes ne m'auront pas conquis, j'ai beaucoup apprécié l'éclectisme de la soirée.