Petite galère d'organisation, le concert change de salle au dernier moment, fini le Havana café, direction le Kleo, petite boite sympa sur une petite ile en plein centre de Toulouse. Bon c'est pas la foule, je dirais 50 personnes, peut être que certains fans attendaient en vain les yeux pleins de larmes devant le Havana?
Peu d'attente, le concert commence de suite comme le Kleo doit être libre avant minuit.
Insane Vesper
Un groupe du coin, du black classique et efficace, très bien joué, bonne attitude sur scène. Quelques riffs et passages blastés mémorables mais la salle est encore à moitié vide. Un bon moment.

Aosoth
Je ne vais pas être super objectif, Aosoth est un de mes groupes favoris! J'aurais préféré qu'ils passent en dernier!
D'emblée le groupe est victime de problèmes de son: on entend pas très bien les guitares, ça durera tout le set. MkM assure le spectacle, un charisme et une énergie de fou. Mais un nouveau problème technique arrive: micro cassé au troisième morceau, assez rapidement remplacé heureusement!

L'album est presque entièrement joué (dans le désordre) et cerise sur le gâteau, un petit Antaeus, Inner War. Les fans sont ravis, très bonne ambiance dans le public.

Comble de malchance pour le dernier morceau... le deuxième micro tombe à son tour en panne (à priori cracher de la bière dessus c'est mal

Un grand moment de plaisir malgré tout ces problèmes techniques, inoubliable.

La setlist
Rebirth by Fire
Aura of Pills
Aura of Pills 2 (sans micro)
Never Betrayed
Nine as Ego
Three Months and One Equinox
Here to Serve (yeah!!)
Inner War
Soul Cremation (sans micro)
Blacklodge
Les Blacklodge arrivent avec la même tenue de scène, une combi noire avec logo assez sympa, sans corpse paint.
Problèmes de son également, la série noire continue: guitare inaudibles et à priori des problèmes de retour gênants pour le bassiste. Sur le coup on entend surtout la BAR et la basse, le côté indus presque techno est fortement mis en avant et le rendu est assez différent par rapport au CD... mais c'était pas mal en fait, surprenant même.
Sinon le groupe assure bien, Saint Vincent est beau gosse, la classe. Dans le public ça bouge moins, à priori à cause des problèmes de son.

Bon moment.
Hell Militia
Heureusement pour la dernière partie, les problèmes techniques sont à peu près réglés, il ne reste qu'un léger manque de guitares mais globalement ça ira.
Le groupe a une bonne idée, un rétroprojecteur passe des petits clips flippants sur le fond de la scène pendant le show, contribuant à une ambiance bien glauque... Tenues de scène excellentes avec bandages tâchés de sang, le groupe assure bien, ça bouge bien dans le public (une petite me renverse son verre de punch dessus, la bonne odeur partout sur moi au retour...)

Un bon show donc, le groupe quitte un peu trop rapidement la scène à la fin, laissant croire à un rappel qui ne viendra jamais...
En conclusion, malgré les problèmes de changement de salle et les problèmes de son, on a eu droit à un bon concert de black assez original.
Et MkM quand même... la classe.