Filth fest

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
garmonbozia

Re: Filth fest

Messagepar garmonbozia » mar. mai 05, 2009 4:38 pm

fabrice_a a écrit :Je me trompe peut etre mais en decembre il n'y avait pas Septic Flesh et Gorgoroth sur l'affiche à la place de Turisas et Dead Shape Figure cette fois ? Ceci explique peut etre un peu les differences d'affluence non ?

possible, même si logiquement COF et Moonspell rameutent du monde en temps normal, on comptait sur minimum 600 à 700 entrées tout de même
là justement je suis avec Septicflesh et eux même hallucinent sur ces scores...

Soulfear

Messagepar Soulfear » mer. mai 06, 2009 11:37 am

Pour ma part trés bonne soirée à Toulouse, Cradle est bien meilleur en live en 2009 qu'en 2003, et Turisas ont bien chauffé la salle.
Moonspell, trés bon showlight /video, aprés c'est un peu moins ma came .

Et merci à VS pour la place gagnée au concours :twisted:
Le ciel est trop haut, la terre est trop basse, seul le comptoir est à la bonne hauteur (San-A )
Image
Image

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. mai 07, 2009 2:55 pm

... plus que quelques heures avant la grand messe de Caen!!!

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » jeu. mai 07, 2009 3:18 pm

Vlad Tepes a écrit :... plus que quelques heures avant la grand messe de Caen!!!

j'espere pour vous et Garmon qu'il y aura plus de monde qu'a Clermont et Toulouse ;)

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » jeu. mai 07, 2009 4:28 pm

cette date devrait effectivement être meilleure en terme d'entrées... même si ce n'est pas fameux non plus.

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » ven. mai 08, 2009 7:38 pm

Une excellente soirée ce concert de Caen!!!

Bon j'avoue que ça a mal commencé pour moi avec Turisas, sorte de folk métal aussi commun que risible. J'adore les chansons à boire, mais étant sobre hier soir je me suis bien emmerdé durant leur set. Le clou du concert aura été le fameux "Raspoutine", extrêmement long! /madman/ Et puis je ne parle même pas des remarques interminables sur la bière... De toutes les façons, je ne vois ce que l'on peut attendre d'un groupe qui a écrit un morceau s'appelant "Battle metal" : il faudrait leur dire que la place clichesque est déjà prise par Manowar... moi je dis ça, je dis rien.

Là on en vient au sérieux avec mes lusitaniens préférés de Moonspell. Et une fois de plus, très grosse prestation, bourrée de feeling et d'intensité. Je suis content qu'ils aient choisi une set-list différente du Bataclan en décembre. Les morceaux de "Night eternal" sont superbes, tout comme "Luna" (bien que Fernando ne fera pas oublié le chant féminin malgré tout...). La surprise pour moi viendra du très excellent "The southern deathstyle", très fin et prenant. D'ailleurs, j'aurais bien voulu encore plus de titres de "The antidote"... snif.
Et puis les bons vieux classiques n'ont toujours pas pris de quelconque ride, que ce soit "Opium", "Full moon madness" ou le climax représenté par "Vampiria".... j'en reviens toujours pas de ce morceau!!! :arrow:
Une fois de plus, les portugais frappent un grand coup, et le public semble bien réceptif.

Et Cradle of Filth arrivent dans la furie générale. Le premier point positif est le son, à la fois clair et puissant. Mais contrairement aux fidèles détracteurs, je n'ai jamais trouvé que le son de Cradle était pourri, ne leur en déplaise. :) Bon j'avoue que j'aurais souhaité que la batterie soit un peu plus mise en avant, car la prestation de Martin fut excellente.
Avant le rappel, la set-list sera somme toute assez "classique" (par rapport aux dernières prestations du groupe), passant en revue à peu près toute leur discographie, même si je regrette que "Vempire" et "Damnation and a day" n'aient pas été représentés... mais soyons lucides, le temps n'était pas suffisant pour cela. "The principle of evil made flesh" et ""Dusk and her embrace" restent très marquants. Mais même "Under huntress moon" et " Nymphetamine" ont vraiment exprimé quelque chose (ce qui ne fut pas toujours le cas pour ce dernier...).
Mais alors le clou viendra du rappel, aussi inattendu que bien fourni : l'enchainement "Cthulhu dawn" et "Cruelty brought thee orchids" aura mis une bonne partie de la salle en transe je crois!! Et j'aurais bien terminé sur ce dernier morceau plutôt que de balancer le trop régulier "From the cradle to enslave"'. /insult/
Au final, Cradle aura une fois de plus exprimé de manière grandiloquente son art, avec un Dani et un Paul Allender très en forme et à l'interprétation sans faille. Bref, un sacré régal que la prestation des anglais!!!

Et dire que les deux groupes s'apprêtent à conquérir le Hellfest... cela va être dur d'attendre. /dingoo/

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. juin 06, 2009 9:31 pm

Deux vidéos de Moonspell, dont la première est "The southern deathstyle" : http://www.youtube.com/watch?v=xFM1c_IT ... annel_page
Puis le mythique "Vampiria" : http://www.youtube.com/watch?v=5kGpWMcK ... annel_page
Dernière modification par Vlad Tepes le dim. juin 07, 2009 6:38 pm, modifié 1 fois.

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. juin 07, 2009 2:15 pm

... puis un extrait de "Cruelty brought thee orchids" des toujours vampiriques Cradle of Filth : http://www.youtube.com/watch?v=FxtzPVLtim8
Je sais, le son et l'image sont imparfaites, mais pas évident de filmer au second rang de la fosse!!!! :razz:

Revenir à « Live Reports »