ORIGIN à Rennes ??? "hahaha !" voila quelle fut ma première réaction en apprenant ça... Mais non c'était vrai ! Apparement le groupe cherchait des dates en France et ceci dans les plus bref délais, c'est donc pour ça que "Prout" (l'organisateur) à pu les faire venir au Mondo Bizarro sans trop de difficulté ! Avec une entré à 9 euro, c'était vraiment le concert à ne pas manquer !
La soirée s'annonce ultra brutal et l'ambiance est plutot bonne,
Plague Stricken (Grind/death - Vitré) démarre la soirée, ça gruik à tout va, les morceaux ne dépassent pas les 2 minutes et l'ambiance est bon enfant. Le groupe distribue gratos leur démo entre les morceaux, ça vole de partout ! Ils finissent le show avec une reprise de Brutal Truth. Fun et brutôl !
Necropsy (Tours) monte sur scène à son tour et la ça ne rigole plus ! Du brutal death qui tabasse ! On sens tout de suite les influences death US, on pense à Devourment et consort. Des grosse mosh part qui frittent, un chant guttural au possible, bref du tout bon ! seul des problèmes de larsens viendront entacher leur prestation ! Brutal !
C'est maintenant à l'un des groupe les plus brutal et rapide du moment de monter sur scène, y'a du monde devant la (petite) scène ! Les Origin sont plus qu'attendu ! Et c'est parti !
Je les avais déja vu au Hellfest 2008 et j'avais pris une des plus grosse baffe de ma vie en concert ! Et bah la c'est pareil ! Du blast, du blast et du blast, un déferlement, un ouragan ! Origin sur scène c'est terrifiant de brutalité ! Autant un Dying Fetus, c'est bourrin, autant un Krisiun c'est impressionant mais Origin c'est tout simplement "choquant" de violence !
Je suis juste devant le guitariste et c'est un bonheur de le voir jouer de si près, il est impressionant de maitrise (comme tous d'ailleur !). Tout cela est d'autant plus énorme quant on sait que les musicos ne répète quasiment jamais ensemble (il vivent tous aux USA mais dans des états différents et répètent seulement 3 jours avant de partir sur les routes !).
L'ambiance est très bonne, ça slam, ça braille dans le public, excellent ! On arrive à la fin du show mais ça gueule tellement dans le public que le groupe qui deposait les instruments est "obligé" de nous refaire un morceau pour notre plus grand plaisirs !!! Tout le monde s'en va heureux après avoir pris une énorme dose de brutalité dans la face !
Très très bonne soirée donc, merci à "Prout" pour avoir organisé ce concert !
Jus de cadavre pour VS, à vous les studios !
PLAGUE STRICKEN + NECROPSY + ORIGIN Mondo Bizarro - Rennes
- Jus de cadavre
PLAGUE STRICKEN + NECROPSY + ORIGIN Mondo Bizarro - Rennes
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel
BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/
Dupontel
BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/
-
Re: PLAGUE STRICKEN + NECROPSY + ORIGIN Mondo Bizarro - Rennes
Pour une fois en vacances au moment d’un bon gros concert à Rennes c’était l’occasion de découvrir le Mondo Bizarro et de passer une bonne petite soirée entre potes. Malheureusement nous arrivons trop tard pour voir le premier groupe, qui d’après les échos qu’on en a eu envoyé bien comme il faut, faudra se rattraper une prochaine fois…
Necropsy : C’est donc à Necropsy que revient la lourde tâche de chauffer le public avant Origin, dans un style très différent. Je m’attendais exactement à ce genre de set de leur part, aucune surprise de ce côté la. Ca joue bien, c’est en place, mais vraiment pas très original (hormis quelques riffs qui sortent d’on ne sait où). Le chant était un poil trop en retrait, avec de bons gros larsens qui auront gâché tout le set… Sinon pour le reste le son était très brouillon, c’est dommage ils méritaient mieux. Un set qui passe bien mais sans plus, surement un groupe à voir avec un meilleur son et un peu plus d’ambiance. Parce que oui, c’était prévu, le public se réserve pour les ricains !
Origin : Les monstres sont dans la place et envoient du bois dès le soundcheck. Et contrairement à Necropsy le pit est chaud dès les premières notes, une vraie folie collective ! Le son était encore une fois très moyen, du coup le bassiste nous en met plein la vue pendant tout le set mais ca sera plus visuel qu’autre chose, dommage… Show impeccable de bout en bout, ca avoine sévère comme d’habitude, le chanteur était bien défoncé mais toujours parfaitement dans le tempo et avec une énergie assez impressionnante. La set list puise aussi bien dans le dernier album (« The Aftermath », « The Beyound Within » ...) que dans les précédents, ce qui a l’air de ravir les fans de la première heure. Personnellement j’ai bloqué pendant tout le set sur le bassiste, mais apparemment les autres zicos étaient aussi énormes, monstres de technique et de mise en place. J’ai tout de même préféré leur prestation du Hellfest de l’an dernier avec un son un poil mieux défini, mais le charme des petites salles n’a pas son égal ! On en aurait quand même bien repris une petite sur le coin de la tronche !
Au final encore une super soirée, mais bon, on était prévenus ! Prochaine étape avec Arkan/Septic Flesh dans une grosse semaine qui s’annonce, dans un autre style, assez magique. Je finirais avec une dédicace à Laurent, grand absent de la soirée d’hier mais tellement présent dans tout Rennes…
Necropsy : C’est donc à Necropsy que revient la lourde tâche de chauffer le public avant Origin, dans un style très différent. Je m’attendais exactement à ce genre de set de leur part, aucune surprise de ce côté la. Ca joue bien, c’est en place, mais vraiment pas très original (hormis quelques riffs qui sortent d’on ne sait où). Le chant était un poil trop en retrait, avec de bons gros larsens qui auront gâché tout le set… Sinon pour le reste le son était très brouillon, c’est dommage ils méritaient mieux. Un set qui passe bien mais sans plus, surement un groupe à voir avec un meilleur son et un peu plus d’ambiance. Parce que oui, c’était prévu, le public se réserve pour les ricains !
Origin : Les monstres sont dans la place et envoient du bois dès le soundcheck. Et contrairement à Necropsy le pit est chaud dès les premières notes, une vraie folie collective ! Le son était encore une fois très moyen, du coup le bassiste nous en met plein la vue pendant tout le set mais ca sera plus visuel qu’autre chose, dommage… Show impeccable de bout en bout, ca avoine sévère comme d’habitude, le chanteur était bien défoncé mais toujours parfaitement dans le tempo et avec une énergie assez impressionnante. La set list puise aussi bien dans le dernier album (« The Aftermath », « The Beyound Within » ...) que dans les précédents, ce qui a l’air de ravir les fans de la première heure. Personnellement j’ai bloqué pendant tout le set sur le bassiste, mais apparemment les autres zicos étaient aussi énormes, monstres de technique et de mise en place. J’ai tout de même préféré leur prestation du Hellfest de l’an dernier avec un son un poil mieux défini, mais le charme des petites salles n’a pas son égal ! On en aurait quand même bien repris une petite sur le coin de la tronche !
Au final encore une super soirée, mais bon, on était prévenus ! Prochaine étape avec Arkan/Septic Flesh dans une grosse semaine qui s’annonce, dans un autre style, assez magique. Je finirais avec une dédicace à Laurent, grand absent de la soirée d’hier mais tellement présent dans tout Rennes…
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more
-
Très bon concert. Autant sur CD c'est loin d'être mon truc, autant en live j'en aurais bien repris une bonne dose. C'est pas très varié j'ai trouvé mais on s'en fout ça bute 

- darkbone
tomg a écrit : le chanteur était bien défoncé mais toujours parfaitement dans le tempo et avec une énergie assez impressionnante
Désolé j'y suis pour beaucoup ... Ce cher James Lee est vraiment un type très cool, abordable, humble et passionné ... et on lui file le pétard avec un grand plaisir (d'autant plus lorsqu'on est fan du groupe!!!)
apparemment le hellfest fut un très grand moment pour le groupe, qui n'avait jamais joué devant autant de monde
En tout cas, super soirée défouloir comme je les aime !!!
- dibos
Excellente soirée bien brutale !!
On arrive vers 19h30, on décharge le matos tranquille, super accueil de Prout & Favete Linguis. On installe le matos & on va bouffer (un bon couscous & bières) en tapant la discute avec les gars de NECROPSY très sympa.
PLAGUE STRICKEN :On envoie notre set assez rapidement (on a que les titres de la demo à jouer). Distribution de demos pour tout le monde !!
Au tour de NECROPSY de fouler les planches : gros brutal death à la DYING FETUS accompagnés de certains passages plus mélodiques un peu black. Excellente prestation super carrée. Le son était bon : pas trop fort, juste un p'tit larsen sur le chant mais c'est pas trop grave !
Pour finir, place à ORIGIN : déjà les gars sont super accessibles, on a pût taper la discute avec eux dans les loges; bon délire, (ça change d'un certain groupe que je ne citerai pas avec qui on a joué avec Origin'hell au ferrailleur...).
Ils ont fait un set de malade, des zicos de ouf, le batteur qui continuait la double à fond même entre les morceaux
: un vrai lapin Duracel.
Je discutais avec un gars dehors qui m'expliquait la différence entre le niveau amateur des groupes français & le niveau professionnel des ricains : là on à bien vu !!!
Bref, encore une soirée mémorable au mondo !! Pas mal de monde pour un concert en semaine & très bonne orga de Favetelingus comme d'hab' !
On arrive vers 19h30, on décharge le matos tranquille, super accueil de Prout & Favete Linguis. On installe le matos & on va bouffer (un bon couscous & bières) en tapant la discute avec les gars de NECROPSY très sympa.
PLAGUE STRICKEN :On envoie notre set assez rapidement (on a que les titres de la demo à jouer). Distribution de demos pour tout le monde !!
Au tour de NECROPSY de fouler les planches : gros brutal death à la DYING FETUS accompagnés de certains passages plus mélodiques un peu black. Excellente prestation super carrée. Le son était bon : pas trop fort, juste un p'tit larsen sur le chant mais c'est pas trop grave !
Pour finir, place à ORIGIN : déjà les gars sont super accessibles, on a pût taper la discute avec eux dans les loges; bon délire, (ça change d'un certain groupe que je ne citerai pas avec qui on a joué avec Origin'hell au ferrailleur...).
Ils ont fait un set de malade, des zicos de ouf, le batteur qui continuait la double à fond même entre les morceaux

Je discutais avec un gars dehors qui m'expliquait la différence entre le niveau amateur des groupes français & le niveau professionnel des ricains : là on à bien vu !!!
Bref, encore une soirée mémorable au mondo !! Pas mal de monde pour un concert en semaine & très bonne orga de Favetelingus comme d'hab' !
- NeKrobAt
dibos a écrit :Bref, encore une soirée mémorable au mondo !! Pas mal de monde pour un concert en semaine & très bonne orga de Favetelingus comme d'hab' !
encore heureux Origin a 9 euros, ça a beau passer n'importe quel jour de la semaine, on est tjrs libre pour eux !

putain hate de jouer avec eux en suisse en tout cas, tjrs des live reports a faire pleurer sur eux :'(
- Hraesvelg
Mieux vaut tard que jamais : une ch'tit vidéo d'Origin (il y en a d'autres dispo avec aussi deux titres de Plague Striken ... mais aucune de Necropsy, désolé
)
http://www.youtube.com/watch?v=r7dFwz-LbkU
Vu qu'U-zine est de retour online, si le coeur vous en dit, un live report par ici

http://www.youtube.com/watch?v=r7dFwz-LbkU
Vu qu'U-zine est de retour online, si le coeur vous en dit, un live report par ici
"winds are known from where they blow"

-