De ce que j'ai pu voir du public Allemand sur les fetivals d'été, il y en a beaucoup qui viennent surtout pour l'ambiance et pour les vacances. Ca fait un peu camping en moins cher et avec une meilleure ambiance.
Il y en a qui vadrouillent pendant 1 mois comme ça d'un festival à un autre et quand je vois l'organisation de certains (genre le grand van, avec le groupe électrogène, des grandes tables, bancs, auvent et barbecue électrique voire parfois sono avec des enceintes de salon) ça ne me surprend pas. Et certains limite on se demande s'ils apprécient réellement le Metal. J'en ai même rencontrés qui vont au Summer Breeze et ne voient que 2 groupes: le reste du temps ils restent à leur tente à picoler. Alors finalement je ne suis pas surpris de voir le Wacken sold out avant l'annonce définitive des groupes. Le nom suffit à lui-même. On ne vient même plus tellement pour les groupes mais juste pour le festival en lui-même.
WACKEN 2009 (30/07 au 01/08)
-
-
Re: WACKEN 2009 (30/07 au 01/08)
gojikaizen a écrit :De ce que j'ai pu voir du public Allemand sur les fetivals d'été, il y en a beaucoup qui viennent surtout pour l'ambiance et pour les vacances. Ca fait un peu camping en moins cher et avec une meilleure ambiance.
130€ le ticket quand même...
Le nom suffit à lui-même. On ne vient même plus tellement pour les groupes mais juste pour le festival en lui-même.
ouais, si le but c'est de transformer le WOA en camping pour allemands, ils sont sur la bonne voie, en effet.
- Muriel
Ce qu'il ne faut pas entendre (lire plutôt) comme conneries !... J'aimerais savoir si parmi ceux qui critiquent il y en a qui sont allés une seule fois au Wacken, parce que des Allemands il y en a bien sûr (logique, nous sommes en Allemagne après tout) mais à part cela je crois que toutes les nationalités possibles et imaginables y sont représentées. Le Wacken reste le plus grand festival de metal européen voire mondial : "les chiens aboient, la caravane passe..."
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."
-
Muriel a écrit :Ce qu'il ne faut pas entendre (lire plutôt) comme conneries !... J'aimerais savoir si parmi ceux qui critiquent il y en a qui sont allés une seule fois au Wacken, parce que des Allemands il y en a bien sûr (logique, nous sommes en Allemagne après tout) mais à part cela je crois que toutes les nationalités possibles et imaginables y sont représentées. Le Wacken reste le plus grand festival de metal européen voire mondial : "les chiens aboient, la caravane passe..."
je n'ai pas dit ce que tu crois avoir lu. car évidemment il y a plein de non allemands au WOA...
ce que je dis c'est que l'affiche cette année est très moyenne, et que beaucoup de groupes sont très orientés vers le public allemand (RW, Saxon, deux des groupes présentés comme des headliners, puis Doro et toute la ribambelle de groupes allemands).
l'affiche n'est pas complète, mais il a été annoncé que les headliners sont déjà connus, et qu'il n'y aura pas de "gros" groupe de metal extrême (comme ceux qu'on a pu voir les années passées, Emperor, Immortal, Morbid Angel, Carcass, Obituary, j'en passe)
ce qui nous mène à la réflexion suivante : beaucoup de gens vont au WOA avant tout pour l'ambiance (et la qualité de l'organisation), et pas uniquement pour l'affiche, mais à terme (surtout avec le passage à 130 euros), je ne vois guère que le public allemand pour s'y retrouver.
la qualité du line-up est à chercher ailleurs cette année, et si ce phénomène se poursuit, je crois que le WOA va perdre une bonne part de son aura. ce qui n'empêchera pas qu'il soit sold-out uniquement sur son prestige en Allemagne.
sans compter le décalage entre les annonces fracassantes fin 2008 (les 20 ans, le +20 euros) et une affiche qui, sans être complètement mauvaise, ne casse pas trop la baraque.
- Aghahowa
+ TROUBLE, D-A-D et ETHS

Dernière modification par Aghahowa le mer. avr. 29, 2009 7:20 pm, modifié 1 fois.
- Caacrinolas

- Eizig
Arf Trouble, j'aurais bien kiffé tiens !
-
Caacrinolas a écrit :8O![]()
Comment ils ont réussi à se retrouver la bas eux??
je sais pas, mais s'ils pouvaient se perdre en route, ça serait pas mal !

-
*Mode je suis un sale connard qui râle : ON*
J'ai un peu la même impression que Kreum. Le Wacken de cette année est clairement pour allemands ... les groupes de power/heavy a l'affiche font un véritable carton chez eux et on voit a l'affiche pas mal de groupe chantant en allemand qui ne tournent quasiment que chez eux (In Extremo, Schandmaul, Subway To Sally ... ).
Quand on regarde les affiches des années précédentes on remarque aussi une tendance aux groupes plaisant aux allemand essentiellement et quoi de plus normal? mais là ca fait un peu beaucoup vu qu'il n'y a pas de quoi se rassasié coté métal extrême du coup y a de quoi râler.
L'annonce d'un gros nom ou deux du métal extrême et de deux trois groupes moyennement connus (y a Nervecell qui est confirmer sur leur myspace c'est un début
et les groupes finalstes du Metal Battle quasi uniquement orienté metal extrême) réglerais surement l'affaire seulement bon c'est a se demander si l'organisation est vraiment a l'écoute du publique international. Genre les news traduites même pas une fois sur deux en anglais et ceci 3 ou 4 jours apres la news allemande ... franchement ca prend 5 minutes et ça évite d'avoir a se dépatouiller avec des traducteur pour obtenir une traduction approximative du truc pour les non germaniste comme moi.
Justement l'intérêt du Wacken c'est de rassembler autant de monde venant de partout et de faire la fête, boire ensemble, écouter de la musique ensemble. Que l'ambiance prime sur l'affiche franchement c'est pas si mal et sur ce point le festival est génial ! Mais de là a prendre le publique non allemand pour des cons y a des limites ... En plus quand on vois ce que pond le Hellfest comme affiche avec les moyens financiers qu'ils ont on a légèrement un arrière gout de foutage de gueule pour le Wacken ... qui de plus fête ses vingt ans et avais annoncé des "TOP ACTS" yahooouuu se sont fait baiser par un festival qui a 3 éditions a son actif (si on compte pas les furyfest quoi puisque le 2006 c'était un gros redémarage a 0 ), francais (franchement j'ai essayer de comprendre certains post allemands sur le forum et ils nous prennent pour des cons je crois XD ) et ne recevant quasiment aucune aide financière extérieur.
Eths a l'affiche c'est une grosse blague franchement en plus ils jouent a minuit et demi d'apres leur myspace donc en parrallère t'aura un gros groupe sur une des grosse scène. Eths ca sera le désert ... c'est pas la curiosité des allemands qui va les faire aller voir Eths plutot que Gamma Ray, Saxon ou Running Wild XD
(Tien salut Eizig
jsuis Invain666 sur last.fm )
*Off*
Le stand Jack Daniel's au Wacken CA c'est trop bien
J'ai un peu la même impression que Kreum. Le Wacken de cette année est clairement pour allemands ... les groupes de power/heavy a l'affiche font un véritable carton chez eux et on voit a l'affiche pas mal de groupe chantant en allemand qui ne tournent quasiment que chez eux (In Extremo, Schandmaul, Subway To Sally ... ).
Quand on regarde les affiches des années précédentes on remarque aussi une tendance aux groupes plaisant aux allemand essentiellement et quoi de plus normal? mais là ca fait un peu beaucoup vu qu'il n'y a pas de quoi se rassasié coté métal extrême du coup y a de quoi râler.
L'annonce d'un gros nom ou deux du métal extrême et de deux trois groupes moyennement connus (y a Nervecell qui est confirmer sur leur myspace c'est un début

Justement l'intérêt du Wacken c'est de rassembler autant de monde venant de partout et de faire la fête, boire ensemble, écouter de la musique ensemble. Que l'ambiance prime sur l'affiche franchement c'est pas si mal et sur ce point le festival est génial ! Mais de là a prendre le publique non allemand pour des cons y a des limites ... En plus quand on vois ce que pond le Hellfest comme affiche avec les moyens financiers qu'ils ont on a légèrement un arrière gout de foutage de gueule pour le Wacken ... qui de plus fête ses vingt ans et avais annoncé des "TOP ACTS" yahooouuu se sont fait baiser par un festival qui a 3 éditions a son actif (si on compte pas les furyfest quoi puisque le 2006 c'était un gros redémarage a 0 ), francais (franchement j'ai essayer de comprendre certains post allemands sur le forum et ils nous prennent pour des cons je crois XD ) et ne recevant quasiment aucune aide financière extérieur.
Eths a l'affiche c'est une grosse blague franchement en plus ils jouent a minuit et demi d'apres leur myspace donc en parrallère t'aura un gros groupe sur une des grosse scène. Eths ca sera le désert ... c'est pas la curiosité des allemands qui va les faire aller voir Eths plutot que Gamma Ray, Saxon ou Running Wild XD
(Tien salut Eizig

*Off*
Le stand Jack Daniel's au Wacken CA c'est trop bien

-
Pas grand chose à ajouter !
Si le fest est allemand à la base et très orienté heavy, son succès ces dernières années s'est aussi fait grâce aux groupes extrêmes et au public étranger. En regardant les années passées, y avait de belles affiches extrêmes "Immortal/Cannibal Corpse", "Carcass/Opeth/Obituary", "Emperor/Opeth/Morbid Angel", qui laissaient néanmoins la place à ce dont les allemands raffolent (Saxon par exemple
)
Bref ce changement d'orientation a un goût bizarre... Soit ils ont sciemment voulu revenir à quelque chose de plus "traditionnel" et plus "german-friendly", mais dans ce cas il aurait été bienvenu de communiquer dessus dès le début, soit il y a eu plantage : des têtes d'affiche avec qui ça n'a pas marché, surcharge de travail avec les 3 fests Wacken Rocks, etc... Et plutôt que de l'admettre, ils mettent l'accent sur l'"évènement" Running Wild, ou leur truc de village Vikings/Chevaliers dont on n'a pas grand chose à foutre, faut bien le dire.
Dans les deux cas, ça ne rend pas justice à ce qui était annoncé, à savoir un 20ème anniversaire en fanfare.
Ça n'empêchera pas le fest de bien se dérouler dans une chouette ambiance, et une orga bien huilée, mais quand même, ça manque d'un petit (voire d'un gros) quelque chose... Surtout quand on compare avec la "concurrence" (Hellfest en tête bien sûr, qui doit encore confirmer niveau organisation cela dit)
Si le fest est allemand à la base et très orienté heavy, son succès ces dernières années s'est aussi fait grâce aux groupes extrêmes et au public étranger. En regardant les années passées, y avait de belles affiches extrêmes "Immortal/Cannibal Corpse", "Carcass/Opeth/Obituary", "Emperor/Opeth/Morbid Angel", qui laissaient néanmoins la place à ce dont les allemands raffolent (Saxon par exemple

Bref ce changement d'orientation a un goût bizarre... Soit ils ont sciemment voulu revenir à quelque chose de plus "traditionnel" et plus "german-friendly", mais dans ce cas il aurait été bienvenu de communiquer dessus dès le début, soit il y a eu plantage : des têtes d'affiche avec qui ça n'a pas marché, surcharge de travail avec les 3 fests Wacken Rocks, etc... Et plutôt que de l'admettre, ils mettent l'accent sur l'"évènement" Running Wild, ou leur truc de village Vikings/Chevaliers dont on n'a pas grand chose à foutre, faut bien le dire.
Dans les deux cas, ça ne rend pas justice à ce qui était annoncé, à savoir un 20ème anniversaire en fanfare.
Ça n'empêchera pas le fest de bien se dérouler dans une chouette ambiance, et une orga bien huilée, mais quand même, ça manque d'un petit (voire d'un gros) quelque chose... Surtout quand on compare avec la "concurrence" (Hellfest en tête bien sûr, qui doit encore confirmer niveau organisation cela dit)
Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »