Aosoth/Hell Militia/Blacklodge@Toulouse 18/04/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Henri Death

Aosoth/Hell Militia/Blacklodge@Toulouse 18/04/09

Messagepar Henri Death » dim. avr. 19, 2009 2:11 pm

Il faut en faire des kilomètres pour supporter la scène! Après presque 4 heures de route, arrivée à Toulouse, très jolie ville d'ailleurs.
Petite galère d'organisation, le concert change de salle au dernier moment, fini le Havana café, direction le Kleo, petite boite sympa sur une petite ile en plein centre de Toulouse. Bon c'est pas la foule, je dirais 50 personnes, peut être que certains fans attendaient en vain les yeux pleins de larmes devant le Havana?
Peu d'attente, le concert commence de suite comme le Kleo doit être libre avant minuit.

Insane Vesper
Un groupe du coin, du black classique et efficace, très bien joué, bonne attitude sur scène. Quelques riffs et passages blastés mémorables mais la salle est encore à moitié vide. Un bon moment.
Image

Aosoth
Je ne vais pas être super objectif, Aosoth est un de mes groupes favoris! J'aurais préféré qu'ils passent en dernier!
D'emblée le groupe est victime de problèmes de son: on entend pas très bien les guitares, ça durera tout le set. MkM assure le spectacle, un charisme et une énergie de fou. Mais un nouveau problème technique arrive: micro cassé au troisième morceau, assez rapidement remplacé heureusement!
Image
L'album est presque entièrement joué (dans le désordre) et cerise sur le gâteau, un petit Antaeus, Inner War. Les fans sont ravis, très bonne ambiance dans le public.
Image
Comble de malchance pour le dernier morceau... le deuxième micro tombe à son tour en panne (à priori cracher de la bière dessus c'est mal :wink: ) MkM, grand prince reste sur scène un moment faire un petit au revoir pendant que le groupe finit un Soul Cremation 100% instrumental.
Un grand moment de plaisir malgré tout ces problèmes techniques, inoubliable.
Image
La setlist
Rebirth by Fire
Aura of Pills
Aura of Pills 2 (sans micro)
Never Betrayed
Nine as Ego
Three Months and One Equinox
Here to Serve (yeah!!)
Inner War
Soul Cremation (sans micro)

Blacklodge
Les Blacklodge arrivent avec la même tenue de scène, une combi noire avec logo assez sympa, sans corpse paint.
Problèmes de son également, la série noire continue: guitare inaudibles et à priori des problèmes de retour gênants pour le bassiste. Sur le coup on entend surtout la BAR et la basse, le côté indus presque techno est fortement mis en avant et le rendu est assez différent par rapport au CD... mais c'était pas mal en fait, surprenant même.
Sinon le groupe assure bien, Saint Vincent est beau gosse, la classe. Dans le public ça bouge moins, à priori à cause des problèmes de son.
Image
Bon moment.

Hell Militia
Heureusement pour la dernière partie, les problèmes techniques sont à peu près réglés, il ne reste qu'un léger manque de guitares mais globalement ça ira.
Le groupe a une bonne idée, un rétroprojecteur passe des petits clips flippants sur le fond de la scène pendant le show, contribuant à une ambiance bien glauque... Tenues de scène excellentes avec bandages tâchés de sang, le groupe assure bien, ça bouge bien dans le public (une petite me renverse son verre de punch dessus, la bonne odeur partout sur moi au retour...)
Image
Un bon show donc, le groupe quitte un peu trop rapidement la scène à la fin, laissant croire à un rappel qui ne viendra jamais...

En conclusion, malgré les problèmes de changement de salle et les problèmes de son, on a eu droit à un bon concert de black assez original.

Et MkM quand même... la classe.

Blodhorn

Re: Aosoth/Hell Militia/Blacklodge@Toulouse 18/04/09

Messagepar Blodhorn » dim. avr. 19, 2009 8:10 pm

petite précision, Insane Vesper jouait hier pour la première fois sur scène ce qui rend leur prestation d'autant plus honorable.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Moocher

Messagepar Moocher » lun. avr. 20, 2009 6:40 am

A priori il y a eu un peu plus de 100 personnes donc c'est plutot pas mal :)

je mettrais mes photos ici des que j'aurais le temps de les trier.

Mais chapeaux aux orgas qui ont réussi a conserver ce concert malgres la vente du Havana/

Moocher

Messagepar Moocher » lun. avr. 20, 2009 12:31 pm

Les photos :

Hell Militia

Image

BlackLodge

Image

Aosoth

Image

Insane Vesper

Image

Le reste sur mon site : http://www.moocher.fr

MkM

Messagepar MkM » mer. avr. 22, 2009 6:56 pm

Merci pour les photos & le report

en tout cas, ca calme bien ce type de problème.
Insane Vesper : entendu que deux titres mais je vais y donner plus d'attention en tout cas

Blodhorn

Messagepar Blodhorn » jeu. avr. 23, 2009 8:53 am

j'espère que ça t'empêchera pas de revenir!

MkM

Messagepar MkM » jeu. avr. 23, 2009 1:54 pm

dans 15 ans je veux bien retenter l'experience
pas avant.

Blodhorn

Messagepar Blodhorn » sam. avr. 25, 2009 8:13 pm

qué cono!

par mp, tu peux me donner les groupes dans lesquels officie votre gratteux live (pas BST quoi)
merci
/hips/

Matox

Messagepar Matox » lun. mai 11, 2009 12:41 pm

Quelques photos des prestations d'Aosoth et de Hell Militia:

Aosoth:
Image

Aosoth:
Image

Hell Militia:
Image

Hell Militia:
Image
Live Metal Pics right here : http://www.myspace.com/mtxphotography

pokemonslaughter

Messagepar pokemonslaughter » mar. mai 12, 2009 10:58 am

oh un tatouage morgoth sur le bras du chanteur d'hell militia ! comme quoi !

sinon moi j'aime bien ce trip "woman in black metal", avec un ptit débardeur, mais attention, crado le débardeur :)

(désolé ce message est lié à un ennui profond)

Revenir à « Live Reports »