Rotomagus Doomicus Metallicus

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pieerrot

Re: Rotomagus Doomicus Metallicus

Messagepar pieerrot » jeu. avr. 16, 2009 4:35 pm

pokemonslaughter a écrit :j'ai passé l'âge d'écrire de strucs du genre "ça pue warning" ahah surtout que j'aimais beaucoup.. mais helas oui, warning n'existe plus !

Ne monte pas sur tes grands chevaux, je pensais simplement que tu avais fais une faute de frappe. Rien de plus.

En tout cas, c'est con pour Warning. Leur dernier album était plus que bon ! Vraiment dommage ! Bouuh /triste8/

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. avr. 16, 2009 6:00 pm

Fred_Ataraxie a écrit :Comme le dit moisissure, à chacun ses opinions, peut importe qu'elles soient fondées ou non. Bravo au mec qui a trouvé qu'on aimait bien Bethlehem, en plus il va adorer la prochaine sortie d'Ataraxie, puisque là on va carrément en reprendre !

Pour ce qui est du reste de sa réflexion, comme je le disais, moi ça me fera toujours marrer, les mecs qui s'imaginent être dans nos cerveaux et nous donner des intentions dont on a même pas conscience. C'est comme si on nous dit qu'on joue du Funeral Doom... Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais je pourrai jamais empêcher quelqu'un de le penser.

Bref.

Sinon, cher Vlad, je vais devoir te faire mariner quelques mois encore, parce que pour l'instant je n'ai que des accords de principe, et l'affiche finale dépendra d'un tas de facteurs, le plus important étant le budget, bien évidemment. Parce que bon, si on me laisse faire, avec le budget qu'il faut, je vous invite direct Cathedral et Candlemass à la prochaine édition, et on se fait ça au zénith de Rouen. héhé.

En même temps c'est enfoncer une porte ouverte que de percevoir le lien artistique et je dirais même "filial" entre Ataraxie et Bethlehem, dont "Aphel" constitue le plus noir et le plus torturé des ponts. :o (et puis il suffit de zieuter les set-list d'Ataraxie pour le savoir...)
Digérer le légendaire groupe allemand n'est pas une mince affaire, mais le pari est réussi et très largement réussi : soit comment puiser en eux, tout en insufflant de nouvelles doses de tortures... honnêtement je ne pensais pas qu'il était humainement possible de réaliser un album torturé digne de ce nom après "Dictius ti necare", et pourtant "Anhédonie" est passé par-là. :wink:

Moi non plus je n'arrive pas à assimiler ces deux entités comme étant du funeral doom, pour la simple et bonne raison que j'associe ce style à Shape of Despair et consorts. Il faut être honnête : Ataraxie et Funeralium jouent hors-catégorie dans le doom.

Pas de souci pour le suspense! En même temps, la première édition du fest n'a même pas encore digéré, donc on ne va être exigeant à ce point voyons!!
Mais bon vu qu'on en parle, ce serait sympa de faire jouer Funeralium cette fois-ci!!! Histoire de faire vibrer Rouen comme jamais au son des deux basses. /yipes/ Et puis soyons carrément dingues : My Dying Bride, Bethlehem... et Cathedral oui!!! On peut être doomeux et utopiste... /*/

Eizig

Messagepar Eizig » jeu. avr. 16, 2009 7:12 pm

Un bon groupe de stoner des familles aussi tant qu'on y est !

Je n'ai toujours pas digéré le fait d'avoir raté Obiat à Rouen il y a quelques mois de ça...

Tony50

Messagepar Tony50 » jeu. avr. 16, 2009 8:16 pm

Et moi je ne digère toujours pas de les avoir vus 8O 8O
Je suis entièrement d'accord, un bon groupe de stoner doom ca ferait plaisir !

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. avr. 16, 2009 9:13 pm

Tony50 a écrit :Et moi je ne digère toujours pas de les avoir vus 8O 8O

En même temps, il n'est pas évident de passer juste après la lourdeur malsaine et tellurique de Funeralium... :wink:

FuneralJB

Messagepar FuneralJB » jeu. avr. 16, 2009 10:12 pm

Moi Obiat il m'avait bien rendu tout fou , meme après Funéralium

Bon sinon je recherche des photos du Rotomagus Doomicus Metallicus 2009 et plus particulierement de Devil's Bride pour mettre sur notre myspace , mais bon j'aimerais bien pouvoir avoir des photo de tout les groupes quand meme

Jibi
JB

échange de cd(s):

viewtopic.php?f=4&t=39895

Entomber

Messagepar Entomber » ven. avr. 17, 2009 5:21 am

FuneralJB a écrit :Moi Obiat il m'avait bien rendu tout fou , meme après Funéralium

Bon sinon je recherche des photos du Rotomagus Doomicus Metallicus 2009 et plus particulierement de Devil's Bride pour mettre sur notre myspace , mais bon j'aimerais bien pouvoir avoir des photo de tout les groupes quand meme

Jibi

J'en posterai quelques unes dans la journée si tout va bien.
(Je ne sais plus si j'avais répondu à ton MP, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas.)
Image

Tony50

Messagepar Tony50 » ven. avr. 17, 2009 7:15 am

FuneralJB a écrit :Moi Obiat il m'avait bien rendu tout fou , meme après Funéralium

Oui c'est ce que je voulais dire, je m'en suis toujours pas remis c'était hallucinant. Après une semaine sans dormir et une journée de marche on était remontés presque en courant avec un pote ils nous avaient foutus une sacrée pêche ! Une demi heure de marche en grosse montée (sur Mont Saint Aignan pour ceux qui connaissent) :D

meule

Messagepar meule » ven. avr. 17, 2009 7:21 am

ça c'est assez facile de les faire venir, surtout qu'ils sortent bientôt un troisième album. après à fred de voir si ça l'intéresse /wave1/
Image

Entomber

Messagepar Entomber » ven. avr. 17, 2009 7:32 am

bon, voilà mes photos. J'ai pas fait un énorme tri, je vous laisse faire le votre -si vous avez besoin de certaines en "full resolution" -sait-on jamais- contactez-moi:

Devil's Bride:
http://dl.free.fr/j3sp1auUK

Pron Flavurdik:
http://dl.free.fr/vaoFcNwTp

Ataraxie:
http://dl.free.fr/v7qJL1tZR

Longing for Dawn:
http://dl.free.fr/pSPud8uKJ

Mournful Congregation:
http://dl.free.fr/vgQbQQ7sg

Fatum Elisum:
http://dl.free.fr/rpiIlhuG5