Fred_Ataraxie a écrit :Comme le dit moisissure, à chacun ses opinions, peut importe qu'elles soient fondées ou non. Bravo au mec qui a trouvé qu'on aimait bien Bethlehem, en plus il va adorer la prochaine sortie d'Ataraxie, puisque là on va carrément en reprendre !
Pour ce qui est du reste de sa réflexion, comme je le disais, moi ça me fera toujours marrer, les mecs qui s'imaginent être dans nos cerveaux et nous donner des intentions dont on a même pas conscience. C'est comme si on nous dit qu'on joue du Funeral Doom... Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais je pourrai jamais empêcher quelqu'un de le penser.
Bref.
Sinon, cher Vlad, je vais devoir te faire mariner quelques mois encore, parce que pour l'instant je n'ai que des accords de principe, et l'affiche finale dépendra d'un tas de facteurs, le plus important étant le budget, bien évidemment. Parce que bon, si on me laisse faire, avec le budget qu'il faut, je vous invite direct Cathedral et Candlemass à la prochaine édition, et on se fait ça au zénith de Rouen. héhé.
En même temps c'est enfoncer une porte ouverte que de percevoir le lien artistique et je dirais même "filial" entre Ataraxie et Bethlehem, dont "Aphel" constitue le plus noir et le plus torturé des ponts.

(et puis il suffit de zieuter les set-list d'Ataraxie pour le savoir...)
Digérer le légendaire groupe allemand n'est pas une mince affaire, mais le pari est réussi et très largement réussi : soit comment puiser en eux, tout en insufflant de nouvelles doses de tortures... honnêtement je ne pensais pas qu'il était humainement possible de réaliser un album torturé digne de ce nom après "Dictius ti necare", et pourtant "Anhédonie" est passé par-là.
Moi non plus je n'arrive pas à assimiler ces deux entités comme étant du funeral doom, pour la simple et bonne raison que j'associe ce style à Shape of Despair et consorts. Il faut être honnête : Ataraxie et Funeralium jouent hors-catégorie dans le doom.
Pas de souci pour le suspense! En même temps, la première édition du fest n'a même pas encore digéré, donc on ne va être exigeant à ce point voyons!!
Mais bon vu qu'on en parle, ce serait sympa de faire jouer Funeralium cette fois-ci!!! Histoire de faire vibrer Rouen comme jamais au son des deux basses.

Et puis soyons carrément dingues : My Dying Bride, Bethlehem... et Cathedral oui!!! On peut être doomeux et utopiste...
