Une pu**** de bonne soirée !
Seulement un bémol sur le choix de la salle (allez, je suis sur qu'on peut remplir un endroit un peu plus grand que le Klub, parce que la on se marchait dessus) et sur la qualité de la sono sur certain groupes (le chant d'Isole dans les choix, la bouilli d'Evoken...). Mais quelle affiche !
Bon, Mourning Dawn, de grande qualité, mais pas ma faute si je préfère Inborn Suffering dans les projets de Laurent. Le suicidal Black, s'toujours un peu trop rapide pour moi.
Officium Triste : Ah les hollandais... C'est cliché, c'est mielleux, mais qu'est ce que c'est bon de temps en temps ! On sent qu'ils ont quand même le sens de la mélodie qui touche, et c'est parfait !
Ataraxie : Merci d'avoir joué l'Ataraxie, un morceau parfait. Et quel setlist périlleuse : Anhédonie et Avide de Sens pour battre le record du plus petit nombre de morceau en 45 min ! Je cache pas que je préfère le premier album au second, mais ce fut un show rondement mené par les futurs routards du doom français.
Isole : Alors la, la claque. Évidemment j'attendais déjà beaucoup d'Isole, mais ils se sont surpassé dans leur art du riff qui fait mouche. Un choix de morceau excellent, des musicos très sympa, bref, un set dantesque qui réconcilierait tout fan de funeral avec le doom trad.
Evoken : Bah, on reste dans le haut niveau hein... Le fossé de genre entre ces deux derniers groupes n'a pas forcément était facile à franchir, mais grâce à une setlist tout bonnement divine, Evoken rejoint les dieux. On peut mourir après l'enchainement "Antithesis of Light" et "Where Ghosts Fall Silence".
Une soirée géniale pour un prix ridicule donc !
Sinon les soucis : (après un remerciement aux acteurs de l'ombre pour leur organisation) La salle... Déjà au niveau de la capacité, se tasser pour du doom, on se serait cru à Amon Amarth... Ensuite, la salle était tellement petite que la batterie n'était pas sonorisé : okay, ça limite des soucis, mais donc on a droit à une batterie en son direct qui bouffe tout les autres instruments sur les passages calmes, c'est pas terrible.
Bon, fallait bien se plaindre un peu tellement du côté des groupes et de l'orga tout était génial