Doom Over Paris III

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Fred_Ataraxie

Doom Over Paris III

Messagepar Fred_Ataraxie » lun. avr. 13, 2009 1:09 am

Ben je rentre juste, et je dois dire que j'ai passé une excellente soirée. Bon, comme à chaque fois que je joue, je profite peu des concerts (loupé Mourning Dawn, la majorité de Officium Triste et la majorité d'Isole), mais au moins je n'ai pas loupé LE concert de mon groupe de doom culte entre tous, Evoken ! Malgré un son un peu trop chargé en basse, le set était franchement magnifique. Même si les 2 premiers albums sont passés à la trappe dans la setlist, on a eu droit a un best-of de Quietus, Anthitesis of Light et A Caress from the Void. Géant !

Un immense merci à l'orga, toujours aussi carrée et excellente, pour ce grand moment de doom ce soir (et d'avoir accepté de nous programmer une 3eme fois de suite... mais ce qui est cool c'est que les doomeux parisiens n'ont pas l'air de trop se lasser de nous voir tous les ans... je me trompe ?), je peux certifier en tous cas que tous les membres des groupes m'ont assuré avoir adoré jouer au klub, pour la première en France pour tous (sauf mourning dawn, mais bon ;) ) !
Image

Jankowitch

Re: Doom Over Paris III

Messagepar Jankowitch » lun. avr. 13, 2009 7:42 am

Ben je serais sûrement pas bon juge, puisque je n'y connais rien en doom et des groupes je ne connaissais que Isole (j'ai appris que ça se disait "Isolé" en plus) sur l'album Throne of Void.
Mais dans tous les cas, et même tout seul, j'ai passé une super bonne soirée.

Mourning Dawn : j'ai beaucoup apprécié, tout à fait mon style, le chanteur a une putain de voix (rappelant un peu celle de Jonathan d'Ataraxie et Hyadningar, qui l'a d'ailleurs épaulé avec les voix sur une bonne partie du set). A la fois mélodique et malsain, c'était excellent. D'ailleurs j'ai chopé le premier album.

Officium Triste : au début j'ai trouvé ça un peu pompeux, avec les violons au clavier, mais finalement au bout de la 3ème chanson j'ai carrément pris mon pied. Bon les claviers sont un peu de trop, mais le groupe assure. Encore une fois, un chanteur qui assure, très pro, des compos mélodiques, vraiment mon style.

Ataraxie : alors je pourrais pas tellement dire, j'étais complètement mort à ce moment là (manque de sommeil en ce moment), donc j'ai pas pu vraiment apprécier le set. En plus, les chansons de 15 minutes, ça épuise un peu :) . Sinon, sûrement que dans le bon état d'esprit j'aurais apprécié, car tout était là. Les zikos très carré, compos malsaines à souhait, et le chanteur toujours excellent.

Isole : c'était la bombe, ils ont tout déchiré. Après c'est du Isole hein, ça change pas énormément entre 2 chansons, mais bon c'est du putain de doom épique. Un set parfait.

Evoken : j'étais pas du tout dans l'état d'esprit. C'est ce qui me dérange avec le funeral ou le drone, c'est que c'est impossible d'écouter si t'es pas préparé. Là j'étais mort de fatigue et de faim, j'étais pas dispo pour écouter ça. Dommage car ça avait l'air vraiment sympa, mais j'ai du partir assez vite ...

Chom

Messagepar Chom » lun. avr. 13, 2009 8:43 am

Une pu**** de bonne soirée !

Seulement un bémol sur le choix de la salle (allez, je suis sur qu'on peut remplir un endroit un peu plus grand que le Klub, parce que la on se marchait dessus) et sur la qualité de la sono sur certain groupes (le chant d'Isole dans les choix, la bouilli d'Evoken...). Mais quelle affiche !

Bon, Mourning Dawn, de grande qualité, mais pas ma faute si je préfère Inborn Suffering dans les projets de Laurent. Le suicidal Black, s'toujours un peu trop rapide pour moi.

Officium Triste : Ah les hollandais... C'est cliché, c'est mielleux, mais qu'est ce que c'est bon de temps en temps ! On sent qu'ils ont quand même le sens de la mélodie qui touche, et c'est parfait !

Ataraxie : Merci d'avoir joué l'Ataraxie, un morceau parfait. Et quel setlist périlleuse : Anhédonie et Avide de Sens pour battre le record du plus petit nombre de morceau en 45 min ! Je cache pas que je préfère le premier album au second, mais ce fut un show rondement mené par les futurs routards du doom français.

Isole : Alors la, la claque. Évidemment j'attendais déjà beaucoup d'Isole, mais ils se sont surpassé dans leur art du riff qui fait mouche. Un choix de morceau excellent, des musicos très sympa, bref, un set dantesque qui réconcilierait tout fan de funeral avec le doom trad.

Evoken : Bah, on reste dans le haut niveau hein... Le fossé de genre entre ces deux derniers groupes n'a pas forcément était facile à franchir, mais grâce à une setlist tout bonnement divine, Evoken rejoint les dieux. On peut mourir après l'enchainement "Antithesis of Light" et "Where Ghosts Fall Silence".

Une soirée géniale pour un prix ridicule donc !

Sinon les soucis : (après un remerciement aux acteurs de l'ombre pour leur organisation) La salle... Déjà au niveau de la capacité, se tasser pour du doom, on se serait cru à Amon Amarth... Ensuite, la salle était tellement petite que la batterie n'était pas sonorisé : okay, ça limite des soucis, mais donc on a droit à une batterie en son direct qui bouffe tout les autres instruments sur les passages calmes, c'est pas terrible.

Bon, fallait bien se plaindre un peu tellement du côté des groupes et de l'orga tout était génial ;)
Image

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » lun. avr. 13, 2009 8:45 am

Ben j'ai trouvé le son très bon moi.... pas de problèmes majeurs, la batterie un tout petit poil trop forte et encore...
par contre les mecs au bar qui parlaient super fort pendant les sets, c'était très chiant, même avec les bouchons.

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » lun. avr. 13, 2009 9:05 am

Mourning Dawn : Grosse révélation pour ma part, arrivé un peu a la moitié du set, j'ai profité de la fin avec grand enthousiasme !
Officium Triste : Pas accroché, ca avait l'air moyen...vu du bar
Ataraxie : Première claque, que trois morceaux, mais respect c'etait parfait !
Isole : C'etait sympa mais sans plus, je les auraient plutôt vu en début de soirée.
Evoken : Je sais pourquoi je suis venu, c'etait pour eux (comme tous le monde dans la salle je pense) superbe prestation, le son ne m'a pas gêné, je regrette un peu la setlist, qui aurait pu être meilleure a mon goût, mais sinon, parfait encore, deuxième claque !

Soirée sympa, mais un peu beaucoup de monde dans un si petit endroit :D

PlaieO

Messagepar PlaieO » lun. avr. 13, 2009 10:18 am

alors que les 5 groupes ont proposé des sets superbes et de belles prestations j'avouerais être assez dégoutée par le comportement d'un bon tiers de la salle. Un va et vient perpétuel, du brouhaha...C'est con un métalleux face a une porte qu'on peut tirer ou lieu de pousser et déranger les 5 personnes qui se trouvent derrière ?! Je suppose que les plus bruyants étaient les mecs du staff des groupes...mais p****n si ça vous intéresse pas, sortez !

C'est triste de voir la superficialité de certains qui oublient que la musique s'apprécie... :(

pokemonslaughter

Messagepar pokemonslaughter » lun. avr. 13, 2009 10:46 am

et t'as rien retenu d'autres ?

de mon côté super soirée :

MD : bon concert nous concernant, meilleur qu'à rouen, malgré un couac plutôt inattendu ahah

Officium triste : mieux que les autres fois où j'ai pu les voir, mais je trouve ça tjs un peu chiant je dois bien le dire...trop guimauve par moment, l'équilibre est pas évident à trouver, et ils commencent à peine, 1( ans après, à le trouver...

Ataraxie : pas regardé, je dois connaitre les morceaux mieux qu'eux à force de jouer ensemble lol

Isole : super claque ! je me suis régalé, les nouveaux morceaux passent mieux live que sur cd, bonne setlist, tjs pas de forevermore, un bryntse qui a du mal avec sa voix, mais pr le reste ct mortel, voilà du vrai doom épique....

Evoken : nul doute que tt le monde était venu pour eux, bon concert, peut-être pas aussi énorme que ce que j'esperai, mais ça l'a fait. bonne mise en place, bonne setlist... présence ok, malgré un clavier qui jouait de la pièce d'à côté (le klub...)

Mention particulière à robin, l'ingé son qui a réussi à sortir un pur son pour chaque groupe ! Comme quoi c'est possible au klub. Qui plus est, salle comble, concert sold out, super ambiance....

J'en r'veux.

Thalie

Messagepar Thalie » lun. avr. 13, 2009 11:04 am

Très bonne soirée pour ma part aussi.

- Mourning Dawn : Très bon, j'ai trouvé la prestation meilleure et le groupe visiblement plus en forme qu'à Rouen (sauf un certain début de morceau... huhu). :)
- Officium Triste : Pas vu beaucoup, pas trop accroché, mais ça m'a l'air pas mal quand-même.
- Ataraxie : Vraiment bien, j'ai préféré cette fois plutôt que Rouen, peut-être les quelques changements de setlist. Même s'il est vrai que j'ai parfois un peu de mal aussi avec les morceaux de 25 minutes (c'était donc vrai ce que Meule a sorti juste avant le dernier...)! :mrgreen:
- Isole : LE groupe que j'ai préféré, vraiment adoré, un peu à part j'ai trouvé sur l'affiche, et la combinaison des deux voix claires rend vachement bien j'trouve. Quant au son je l'ai trouvé super, aucun problème avec les voix pour ma part? Bref, hâte de les revoir un jour.
- Evoken : Pas accroché, peut-être en raison du "mauvais" son évoqué, mais ça ne m'a pas choquée pourtant. Et non, tout le monde dans la salle ne venait pas pour eux... désolée!

Sinon, globalement, j'ai trouvé le son vraiment bien par rapport aux "conditions" (balances pas faites par tous les groupes, et petitesse de la salle), donc gros point positif.
Petit bémol s'il en faut, la ventilation dans la salle, une bonne idée, mais très mal foutue, résultat faisait trop froid quand on était pile dans l'axe, et beaucoup trop chaud dans le fond de la salle.
Et puis, quitte à passer pour une chieuse aussi /*/, vraiment dommage que le fest n'ait pas pu être déplacé dans une autre salle, un poil plus grande, même excentrée dans Paris, mais là il y avait vraiment trop de monde pour la capacité... Genre à Curial, ça n'aurait pas été possible? Ca reste Paris, j'suis pas sûre que ça soit si "craignos" que ça et la loc n'est pas chère j'crois? Enfin j'dis ça, j'dis rien, j'ai jamais rien organisé donc... Ce ne sont qu'une observation et une question. /*/

Des photos de Mourning Dawn à venir.
schtroumpf

Simon

Messagepar Simon » lun. avr. 13, 2009 2:39 pm

Chom a écrit :
Seulement un bémol sur le choix de la salle (allez, je suis sur qu'on peut remplir un endroit un peu plus grand que le Klub, parce que la on se marchait dessus)

tu sais le fest était tout juste sold out, on a pas refusé énormément de monde, alors une salle plus grande... Ca fait plus plaisir aux groupes (pour en avoir parlé avec eux) de voir 150 personnes dans une petite salle pleine à craquer que dans une plus grande qui du coup sera vide. Les zicos étaient assez interloqués d'être aussi proche de leur public, mais c'est un point qu'ils ont fortement apprécié.

Exellente soirée sur tous les points pour moi.

Skay

Messagepar Skay » lun. avr. 13, 2009 4:24 pm

Super concert, super soirée. Merci à l'orga !! Vivement la prochaine !!
Bisou à tous les potes croisés !

Revenir à « Live Reports »