Rotomagus Doomicus Metallicus

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tony50

Rotomagus Doomicus Metallicus

Messagepar Tony50 » ven. avr. 10, 2009 10:31 am

Tout d'abord un grand merci à Fred et toute l'organisation, très bonne soirée hier. J'ouvre le sujet mais je ne vais pas faire de report groupe à groupe parce que je n'ai pas le temps (on verra ça en fin de fest !).
Pour le concert d'hier soir je voudrais féliciter Devil's Bride. Premier concert c'est ça ? Ben c'était très sympathique, des compos classiques mais très bien faites pour un doom traditionnel qui fait plaisir. En prime la reprise de Reverend Bizarre ça le fait bien.
Et puis merci à Mourning Beloveth, un set magique d'une heure je n'en reviens toujours pas !

A ce soir tout le monde

Eizig

Re: Rotomagus Doomicus Metallicus

Messagepar Eizig » ven. avr. 10, 2009 11:52 am

C'était effectivement assez énorme... Je compte les heures avant ce soir...

Je confirme, tout premier concert pour Devil's Bride ;) !

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » ven. avr. 10, 2009 1:15 pm

Cette première soirée est une excellente mise en condition pour aujourd'hui...

Devil's Bride fut un doom traditionnel très appréciable, avec notamment cette cover de Reverend Bizarre qui fait plaisir à entendre!!

Prön Flavürdik nous plonge dans un univers étrange et expérimental : rien à voir avec du doom (excepté certains courts passages). Bien qu'intéressant dans l'approche, je suis resté assez hermétique, et je préfère de loin l'approche d'un Fantômas! Malgré tout, mention spéciale au batteur, absolument monstrueux. :arrow:

Je passerais rapidement sur Mourning Dawn, musique à laquelle je n'accroche pas. Les influences sont trop perceptibles à mon goût. Mais j'ai quand même très apprécié (c'est le moins qu'on puisse dire...) la prestation de ce cher Jo, absolument hallucinant de puissance, de maîtrise et de rage torturée!! Vivement ce soir pour la prestation ataraxienne......

Puis arrivent les mythiques doomeux de Mourning Beloveth, qui vont nous délivrer un set certes classique mais très très prenant de bout en bout : maîtrise parfaite, son impeccable, et émotions pures. :mrgreen:
Mention spéciale au splendide et très larmoyant "Narcissistic funeral", à l'envoûtant "The apocalypse machine"... Et les morceaux du dernier opus en date passent très bien le cap du live, armés de puissance, accentuée notamment sur "The sickness" avec une accentuation du contraste rythmique. Mention spéciale également à Frank Brennan pour son chant clair absolument magnifique et des solos qui fileraient la chair de poule à n'importe lequel des anesthésiés de cette vie!
Set-list :
1) The sickness
2) Narcissistic funeral
3) The apocalypse machine
4) The mountains are mine
5) Primeval rush
Par contre, pas de rappel... :| Je me serais bien pris dans les gencives un petit "Part one"...

FuneralJB

Messagepar FuneralJB » sam. avr. 11, 2009 2:01 am

Ce fût effectivement notre premier concert avec Devil's'Bride . Merci pour les live report plutôt encouragent . Je voudrais aussi remercier Fred et Ataraxie pour l'orga, Mourning Dawn pour leur sympatie et toutes l'équipe de post ghost. Je ne vais pas faire de live report ce soir mais en tout cas se fût monstrueusement bon!!!!!!!!! /hips/
JB

échange de cd(s):

viewtopic.php?f=4&t=39895

Worthless

Messagepar Worthless » sam. avr. 11, 2009 9:42 am

Merci aux organisateurs du fest pour ces deux excellentes soirées.
J'ai pas le temps de me lancer dans un report complet, mais hormis Prön Flavurdik, les concerts du premier soir m'ont tous vraiment plu.
Mourning Beloveth à livré un set parfait de bout en bout (en revanche leur attitude ne fut pas des plus respectueuses par rapport aux autres groupes le vendredi soir).
Félicitations aux gars de Devil's Bride qui ont convaincu pas mal de monde j'ai l'impression, les compos sont vraiment prenantes.
Puis Mourning Dawn, malgré quelques problèmes techniques, a livré une prestation extrême, et marquante. La présence de Jo renforce l'aspect maladif de la musique du groupe. Les nouveaux morceaux passent très bien l'épreuve du live, je suis impatient d'écouter le prochain album.

Ataraxie
ouvre pour le deuxième soir. La setlist est plutôt axée sur le dernier album (Anhédonie, Walking Through the Land Of Falsity et... Avide de sens). Ataraxie en live, c'est toujours quelque chose d'immense. Jouer Avide de sens et ses 24 minutes en live n'a pas dû être facile, et le groupe s'en est sorti magistralement. Un grand groupe. Je regrette juste de n'avoir pas eu Another Day Of Despondency.
Longing For Dawn m'a convaincu. Leur funeral doom est excellent, je trouve seulement que les intros des morceaux sont trop similaires. Le chanteur vit vraiment sa musique. Un très bon set.
Mournful Congregation : là aussi, un set parfait. Une heure de voyage, loin, très loin. Pour leur premier concert en Europe, c'était magnifique. Il n'y a vraiment pas grand chose à dire, leur musique est immense. Des musiciens vraiment talentueux...
Et pour finir, les rouennais de Fatum Elisum. Le chanteur a une maîtrise et une prestance impressionnantes. Si la prestation n'a pas été des plus carrées, l'ambiance y étaient. Fatum Elisum est vraiment un groupe à suivre, leur Doom/Death est très bon. Je regrette juste que certaines transitions soient amenées un peu brutalement.

Merci encore aux organisateurs, à Fred d'Ataraxie, aux gars de Postghost Recordings pour le son excellent qu'on a eu pendant ces deux soirées.

azertyuiop

Messagepar azertyuiop » sam. avr. 11, 2009 11:51 am

Vlad Tepes a écrit :Je passerais rapidement sur Mourning Dawn, musique à laquelle je n'accroche pas. Les influences sont trop perceptibles à mon goût.

C'est pas toi par hasard l'abruti qui sortait des énormités du genre : "Ataraxie maintenant c'est du Funeralium et Funeralium maintenant c'est du Bethlehem alors j'aime moins" ?

Sans commentaires.

pokemonslaughter

Messagepar pokemonslaughter » sam. avr. 11, 2009 12:03 pm

de quelles influences "trop perceptibles" parles-tu ?

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. avr. 11, 2009 12:09 pm

azertyuiop a écrit :
Vlad Tepes a écrit :Je passerais rapidement sur Mourning Dawn, musique à laquelle je n'accroche pas. Les influences sont trop perceptibles à mon goût.

C'est pas toi par hasard l'abruti qui sortait des énormités du genre : "Ataraxie maintenant c'est du Funeralium et Funeralium maintenant c'est du Bethlehem alors j'aime moins" ?

Sans commentaires.

Ca ne risque pas vraiment d'être moi étant donné que j'adore Funeralium!!! Donc ça serait sympa de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu... merci.
Et puis entre Funeralium et Bethlehem même si l'on retrouve une parenté certaine, les deux groupes ont une identité clairement affirmée (mêmes remarques entre Ataraxie et Funeralium).

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. avr. 11, 2009 12:12 pm

pokemonslaughter a écrit :de quelles influences "trop perceptibles" parles-tu ?

C'est très subjectif donc assez difficile à expliquer. Mais disons que ce que j'ai ressenti (et qui du coup m'a un peu dérangé je l'avoue), c'est le côté assez bethlehémien. Mais bon, ça ne reste qu'un point de vue parmi d'autres!

pokemonslaughter

Messagepar pokemonslaughter » sam. avr. 11, 2009 12:17 pm

aucun problème là dessus :). c'est juste toujours hallucinant les différences de retour entre le net et sur "le terrain"

Je tiens cependant à faire un mea culpa pour notre set un peu folklo MAIS rock'n'roll, les soucis techniques ca ne s'invente pas, la bière dans le sang et la lutte contre l'extinction de voix non plus...

Revenir à « Live Reports »