Nark0tiks a écrit :Euh on parle bien du Wacken LE festival de metal? Franchement quand je vois l'affiche jusqu'à présent je suis vraiment bien content de pas avoir eu le temps d'acheter ma place avant que ce soit sold out! Cette année ce sera plutôt Party San ou Summer Breeze: ça ça a vraiment de la gueule!
En effet.
Je suis pas du tout dans le trip "cassons le WOA pour le plaisir", mais y a des faits qui sont là :
- le fest est passé à 130€ cette année (contre 110 l'an dernier)
- ils ont fait une grosse promo sur le thème "c'est le 20è anniversaire du WOA"
- au final, très peu de têtes d'affiche et les seules qui méritent ce titre sont visible dans tous les autres fests
- une affiche quasiment que "power metal" qui laisse complètement de côté le black/death/thrash (enfin presque). Alors oui le WOA est à l'origine très orienté heavy-metal (et les allemands sont fans de Saxon) mais quand même...
Bref, ça ressemble à un gros plantage tout ça ! Le coup des 20 ans ça fait un peu tâche... Il leur reste une petite trentaine de groupes pour rectifier le tir, mais c'est pas gagné du tout ! Je vois mal un headliner potentiel se décider à y aller moins de 4 mois avant...