North Black Metal Is Rising, 03/04/09, Lille

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg

North Black Metal Is Rising, 03/04/09, Lille

Messagepar tomg » dim. avr. 05, 2009 2:06 pm

Vendredi se tenait la première édition du North Black Metal Is Rising I à La Chimère, Lille. Le but était de proposer une affiche mettant en avant la scène black locale qui est très riche. Malheureusement les « parrains » de Lord ont du annuler leur prestation la veille au soir pour raisons de santé. Malgré tout le public s’est déplacé en masse et n’a pas tenu rigueur à l’orga de ce petit bémol (on les en remercie d’ailleurs, très bon esprit tout ca). Etant toujours à droite ou à gauche pour le bon déroulement de la soirée il m’est difficile de faire un vrai report sur les groupes mais voila mes impressions tout de même.

Dark Managarm : Première fois que je les voyais, l’écoute myspace et les échos de potes de l’association ne laissaient présager que du bon, et ce fut le cas ! Une musique pleine de rage, très bien exécutée et vraiment pêchue. Le son était bien défini devant, manquant de patate au fond mais c’est le problème de cette salle. Une très bonne entrée en matière qui apparemment aura ravi le public déjà bien présent et bien réactif (de mémoire je n’ai que très rarement vu ca pour le premier groupe à passer).

Excruciate 666 : Forts de leur longue carrière et du nouveau split sorti il y a peu, Excruciate a débarqué avec le décor qui colle parfaitement à son style : machine à fumée, croix renversée avec têtes de porcs aux 3 extrémités, ca en jetait visuellement ! Sur le set proprement dit je ne m’étendrais pas puisque je n’ai pu en voir qu’un petit bout mais ca m’avait l’air d’être du Excruciate 666 classique, rentre dedans et sans concessions. Ambiance un peu bizarre au début du set mais bien meilleure vers la fin, bon show.

Nirnaeth : Propulsés tête d’affiches de la soirée les Nirnaeth ont encore une fois proposé un set ravageur. Petits problèmes de son au début qui ont fait commencer un peu en retard, mais cela ne les a aucunement gêné pour balancer leur musique à la face d’une fosse qui les attendaient de pieds fermes. Toujours en attente de leur nouvel album qui s’annonce pachydermique, les nombreux amateurs présents ont pu se délecter de ce qui fait de Nirnaeth un groupe à part. Une présence scénique bien maîtrisée, un son lourd et très bien défini (énorme son de guitare !!) et des compos excellentes. La fosse a bien réagie dans un dernier élan, dans la moiteur et la chaleur de La Chimère. C’était la cinquième fois que je voyais Nirnaeth en un an et demi et c’était je pense le meilleur show que j’ai pu voir, en tout point remarquable.

Cette soirée fut une franche réussite de notre côté et d’après les retours que nous avons le public était enchanté également. Les groupes sont repartis ravis également, ce qui fait énormément plaisir et nous motive à ne pas lâcher l’affaire. Je peux déjà sans trop me mouiller vous promettre une deuxième édition du North Black Metal Is Rising, la programmation étant d’ores et déjà en réflexion…

Encore un grand merci à la centaine de personnes qui a montré sa confiance et sa fidélité à la scène metal nordiste !
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Simon

Re: North Black Metal Is Rising, 03/04/09, Lille

Messagepar Simon » lun. avr. 06, 2009 1:54 pm

Merci à vous pour cette soirée, c'était sympa ;)

yamael

Re: North Black Metal Is Rising, 03/04/09, Lille

Messagepar yamael » lun. avr. 06, 2009 2:34 pm

une excellente soirée en effet, trés bonne ambiance et trés bon show de la part des groupes :o merci au public d'être venu en masse pour cette soirée

Revenir à « Live Reports »