METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
HELL-

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar HELL- » sam. avr. 04, 2009 7:07 pm

Cobra Commander a écrit :S'il y a eu des pains Mercredi, j'ai pas fais gaffe! Et même s'il y en a eu, c'est cool!

Ils ont qu'à ouvrir une boulangerie...

|dehors|
Nothing, que dalle

=totof=

Messagepar =totof= » sam. avr. 04, 2009 11:56 pm

Les 2 concerts ont un son excellent pour ceux qui seraient tentés de les acheter sur LiveMetallica, et ça permet de se replonger dans ces 2 soirées de folie! /dingoo/
Je ne reviendrais pas pour ma part sur les pains, on en a tous entendus, mais comme certains j'étais à fond dedans, et ça ne m'a pas choqué plus que ça!
Toute façon, et les fans les plus anciens devraient etre d'accord avec moi, il faut remonter très loin pour avoir des sets comme ceux que les Four Horsemen nous offerts ici,non? :)
Qui aurait ou penser ça il y a 10 ans, hein dites-moi? :roll:

jaleh

Messagepar jaleh » dim. avr. 05, 2009 8:07 am

Ouais bon c'est vrai que ça m'a un peu choquée les pains....Mais c'est vrai aussi que ça fait partie du truc, y en a souvent dans les concerts ça prouve bien que les musiciens ne sont pas des machines, l'erreur est humaine...

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » dim. avr. 05, 2009 8:39 am

Tu as raison, l'erreur est humaine. Mais "les pains c'est pas grave", c'est vraiment une pensée du monde du rock. Ca n'existe pas dans d'autres styles de musique, alors que les musiciens ne sont pas des machines pour autant. On parle de zicos pros là!

Même si voir les Mets en live doit tenir du rêve éveillé pour certains, ça n'enlève pas que les (trop nombreux) pains qu'ils font sont simplement inacceptables à leur niveau. J'étais déjà effarés par leurs lives il y a plus de quinze ans. Heureusement qu'il y a la magie des morceaux de Metallica qu'on a usé dans la platine.

Bref, je ne comprends pas qu'on reproche à Halford dans les reports de ne plus avoir le niveau de ses vingt ans (ce qui se comprend bien pour le coup) et que je lise à côté que c'est pas grave que Metallica aligne les pains. Ca ne gâche peut-être pas le concert, mais ce n'est pas admissible pour autant.

jaleh

Messagepar jaleh » dim. avr. 05, 2009 8:45 am

C'est pour ça que j'ai dit que ça m'a quand même choquée...Je faisais des grimaces et je me retournais vers les autres à chaque fois que ça me titillait l'oreille mais personne ne réagissait :? Mais c'est vrai que metallica pour moi ça a tellement une portée sentimentale que j'ai pas trop relevé...J'aurais certainement été moins indulgente avec un autre groupe (je sais, pas biennnnn).

Uekte

Messagepar Uekte » dim. avr. 05, 2009 8:51 am

Prince de Lu a écrit :Bref, je ne comprends pas qu'on reproche à Halford dans les reports de ne plus avoir le niveau de ses vingt ans (ce qui se comprend bien pour le coup) et que je lise à côté que c'est pas grave que Metallica aligne les pains. Ca ne gâche peut-être pas le concert, mais ce n'est pas admissible pour autant.

Bien vu.

Bon d'autant que j'ai craqué j'ai pris les deux concerts sur LiveMetallica et effectivement y a du loupé, d'autant moins pardonnable qu'on sait très bien que ces types sont loin d'être des buses avec leurs instrus. Sisi bande de mauvaises langues :mrgreen: .

Alors peut-être qu'on pardonne plus à METALLICA qu'à d'autre vu leur "histoire" avec le public Metal ou autre j'en sais rien, mais toujours est-il que j'ai bien entendu les pains (dur de pas faire autrement...) et que ça m'a pas empêché de profiter à fond de ces deux live. :twisted: De toute façon c'est tellement personnel cette perception du live que ça en devient un débat insoluble; la preuve sur ce forum je pense qu'on a des gens qui les ont vu un bon paquet de fois, et qui soit s'en foutent, soit ça leur limite gâché le concert. A partir de là, hein... :?
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

AngelOfDeath

Messagepar AngelOfDeath » dim. avr. 05, 2009 11:15 am

Ca me fait sourire tout ça quand même!
Les pains..c'est comme le son!A chaque fois que je demande à qq comment était un concert on me parle du son à 90%!
Si vous voulez la même qualité qu'en cd ben n'allez pas aux concerts pusique c'est évident que ca ne sera jamais parfait!!

Surtout un groupe comme Metallica, les pains ça me passe au dessus de la tête! |love|

Les concerts je pensais que c'était pour autre chose maaarde! :o
"Sur c'coup là tu m'as décu Stephen.T'était il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pû le faire autrement?"

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » dim. avr. 05, 2009 11:53 am

Yes.
elle est chiante la discussion, le concert était mortel de bout en bout.

Zblam

Messagepar Zblam » dim. avr. 05, 2009 12:54 pm

Prince de Lu a écrit :Bref, je ne comprends pas qu'on reproche à Halford dans les reports de ne plus avoir le niveau de ses vingt ans (ce qui se comprend bien pour le coup) et que je lise à côté que c'est pas grave que Metallica aligne les pains. Ca ne gâche peut-être pas le concert, mais ce n'est pas admissible pour autant.

Ben pour moi on ne parle pas de la même chose... Pour moi un concert de metal, c'est physique, c'est une débauche d'énergie de la part du groupe, c'est l'engagement et les tripes que les musiciens mettent sur la table. Alors Halford, au-delà de ses performances vocales actuelles, il est quand même physiquement cuit, on a l'impression qu'il n'en peut plus. C'est pour ça que j'ai été déçu. Metallica, par contre, ça envoie encore sévère au niveau présence scénique et débauche d'énergie!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Revenir à « Live Reports »