METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Madrigal

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar Madrigal » ven. avr. 03, 2009 9:47 pm

bulldozer a écrit :Metallica - Fight Fire With Fire 02-04-09 Bercy Paris
http://www.megaupload.com/?d=OUVR0QSE

putain c'te vidéo... la classe, ça fait plaisir de revivre ça...
encore encore encore!!! /*/ /*/
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

J.N.

Messagepar J.N. » ven. avr. 03, 2009 9:49 pm

J' ai assisté à deux soirées de folies. Le 1, pas vu the answer et rien à secouer de ce groupe. Machine head : prestation sympatoche mais pas de quoi fouetter un chat, puis show trop axé sur trop ambitieux the blackening.
METALLICA : quelques surprises pour ce show avec damage inc, disposable heroes + une bonne poignée de titres de l' excellent dernier album. seule fausse note : Judas kiss. je n' apprécie pas du tout ce titre sur album, alors en concert ça se passe de commentaires. bref un très bonn concert mais pas la meilleur que j' ai pu voir d ' eux
J' ai trouvé le public complètement mou, aussi bien en fosse qu' en gradins.
Le 2, toujours pas vu the answer, je m' en fou de ce groupe.
Machine Head : Un show bien plus convaincant que la veille avec en prime Ten ton hammer et asthetic of hate. Puis surtout une fosse qui bouge enfin !
METALLICA : Une set list légèrement remaniée pour l' occasion. Exit Cyanide et l' ignoble judas kiss, place à ANL et le très thrash My apocalypse ( A noter la petite phrase de Sr Hetfield à la fin de ce morceau " this is my new favorite song ). également présent : Bleeding me et l' inatendu Fight fire with fire ainsi que the four horsemen
Le public était enfin présent ce soir là, une ambiance de folie. Et ça le groupe l' a bien compris dès l' entame du second titres. Si bien qu' ils se sont lâchés complètement. Ca bougeait aussi en fosse qu' en gradins. Assurément il rentre dans mon top 5.
Par contre un gros fuck à Bercy pour le prix des bières à... 7 euros 8O . Le second soir j' ai fait le " plein " avant de rentrer dans la salle.
Vivement Nîmes :twisted:

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » ven. avr. 03, 2009 11:27 pm

"Le niveau d'exécution était globalement minable et ça se ressentait."

franchement abusé de lire ça, sincèrement t'as vu et entendu un concert MINABLE ?. Tu peux être déçu pour les raisons que tu as expliqué (même si c'es étrange) mais de là à qualifier le concert de minable ....

Ils ont très bien joué, beaucoup mieux que lors de la dernière tournée (et beaucoup mieux qu'à Aras où Lars était à la peine). Ils étaient tous très en forme et c'était juste un exemple de professionnalisme ni plus ni moins. Du début à la fin du show ,tant musicalement que sceniquement. Sans compter un gros son de là où j'étais (Machine Head si tu me lis ...)
Leurs "défauts" sont toujours là, leurs qualités aussi, c'était du très très bon Metallica, c'est tout.

Par contre The Sword là oui c'était affligeant. L'execution passe encore (encore heureux) mais la musique .... punaise à n'y rien comprend, y a un cousin de Lars dans le groupe ? D'où ce groupe mérite de jouer à bercy ???
Dernière modification par webswordmaster le ven. avr. 03, 2009 11:33 pm, modifié 1 fois.

pj666

Messagepar pj666 » ven. avr. 03, 2009 11:31 pm

MADTRASH a écrit :comment vous faites pour entendre tous les pains a un concert ?
ca vous arrive jamais de venir pour prendre du plaisir et faire autre chose que guetter la plantade ?
quand les pains sont gros , je suis comme tout le monde je les entend , mais avec l'ambience tout autour de moi ,sur le coup je ne fais pas plus gaffe que ca , le principal etant ailleur .
apres en reecoutant au calme le meme live , la , j'entend des choses qui m'avaient échapées sur le coup .
bizarre comme attitude ...

Je suis assez d'accord avec Wasted pour le coup. Y a des erreurs qui devraient peu s'entendre quand on est en fosse dans l'ambiance mais quand tu en entends c'est justement que c'est énorme. Les pains de Lars sont parfois hallucinants et Kirk Hammet s'est amélioré mais quand j'entends des allers-retours pas assez rapides en concert je comprends pourquoi James (lui par contre intouchable en rythmique) l'a pas laissé jouer les rythmiques sur les premiers albums ! |solo|

Après je suis le premier à dire qu'ils font d'excellents shows et qu'ils sont très généreux sur scène, mais d'un point de vue technique, surtout pour des zicos, ça peut faire bizarre parfois.

Mais sinon Thrashon la prochaine fois viens voir MEGADETH avec moi si tu veux voir un concert sans pains, hé hé ! :) /hips/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » ven. avr. 03, 2009 11:34 pm

ou dream theater et tu te feras chier ;)

Allez, c'est toujours la même rengaine, Lars qui fait des pains, Hammet has been dans ses soli etc etc, putain c'était un concert mortel.

Kawa

Messagepar Kawa » ven. avr. 03, 2009 11:54 pm

Concert mémorable pour ma part (02.04).. Seul bémol : les 'solos' de chacun des grateux: dispensable.. Et puis 3 solos en moins = 1 un titre en plus.. Mais bon.. C'est vraiment pour trouver un truc a dire..

Sinon, Set-List excellente, les gars en forme, le show simple et efficace (la pyro, les ballons, les cerceuils..), public trés présent.. Je n'ai pu avoir que des places en gradins, et je l'ai bien regretter, mais du coup j'ai pu + apprécier le set dans son ensemble (mais putain que j'avais envie d'aller pogoter!!).

Mon 3éme Metallica en live, et de loin le meilleur..

Prochaine étape : un Stade de France?

bulldozer

Messagepar bulldozer » sam. avr. 04, 2009 12:27 am

Metallica - Bleeding Me 02-04-09 Bercy Paris
http://www.megaupload.com/?d=Y11ZD7WH

Shaka

Messagepar Shaka » sam. avr. 04, 2009 6:21 am

J.N. a écrit :... Le 1, pas vu the answer... Le 2, toujours pas vu the answer...

A mon avis, t'es pas le seul ! :D

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » sam. avr. 04, 2009 7:02 am

Merci pour les vidz Bulldozer et Wasted !

Uekte

Messagepar Uekte » sam. avr. 04, 2009 7:06 am

Deux soirées de pur panard en ce qui me concerne, la première dans la fosse, la deuxième en gradin.

THE SWORD (et non pas THE ANSWER...) Du stoner sympa, je ne comprends les réactions de certains après tout, même avec du mauvais esprit on pouvait dire; 1°) que ça ne durait qu'une demi-heure 2°) niveau son ca restait moins imbuvable que MACHINE HEAD. Mais bon y aura toujours des râleurs, la prochaine fois les Mets n'auront qu'à reprendre LINKIN PARK :)

MACHINE HEAD j'étais impatient de les voir...et je vais me contenter encore longtemps des disques. Son de merde, amélioration quand même le jeudi, et un groupe qui semble plus un cover band qu'autre chose. Flynn fait son petit show "santé, motherfuckers, santé!" mais ça donne vraiment l'impression de tourner à vide. Too bad.

METALLICA Un mot; impérial. Me fous des pains sur des morceaux que je connais pourtant par coeur. C'etait génial, et plus qu'un soir ou l'autre, je suis heureux d'avoir assisté AUX DEUX, même si je n'étais qu'en gradins le jeudi. :|
Une set-list qui varie pas mal d'un soir à l'autre (un peu moins de la moitié), quelques ratés (dont the Judas Kiss on est tous d'accord...), mais putain Damage Inc et Fight Fire with fire j'espérais même pas les entendre! Bonheur quoi!

Un mot sur la "mollesse" du public; je l'ai noté le premier soir en fosse, le second soir me trouvant entouré de quelques couples à la quarantaine approchante et au look et vocabulaire ne leur ouvrant pas les portes du petit journal, je me questionne un chouia plus. Koikiviénefoutrlà ? Finalement en discutant avec certains et en entendant parler d'autres je me rends qu'il y a un paquet de fans de la première heure! Des types qui avaient achetés le premier album à sa sortie, qui sont peut-être aux yeux des jeunes métalleux, rentrés dans le rang, mais qui n'ont jamais laché le groupe! Et c'est là que je me prends dans la gueule que hé, mine de rien, ça fait 26 ans qu'il est sorti Kill'em all. Hou que ça fait mal...Et au moins avec cette populace, j'avais pas à entendre "c'est quoi ce nouveau morceau?" sur Stone Deaf Forever. Je ne parlerais même pas des réactions quant à l'arrivée de Biff.

Méfions nous des apparences :mrgreen:
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Revenir à « Live Reports »