Deux soirées de pur panard en ce qui me concerne, la première dans la fosse, la deuxième en gradin.
THE SWORD (
et non pas THE ANSWER...) Du stoner sympa, je ne comprends les réactions de certains après tout, même avec du mauvais esprit on pouvait dire; 1°) que ça ne durait qu'une demi-heure 2°) niveau son ca restait moins imbuvable que MACHINE HEAD. Mais bon y aura toujours des râleurs, la prochaine fois les Mets n'auront qu'à reprendre
LINKIN PARK
MACHINE HEAD j'étais impatient de les voir...et je vais me contenter encore longtemps des disques. Son de merde, amélioration quand même le jeudi, et un groupe qui semble plus un cover band qu'autre chose. Flynn fait son petit show "santé, motherfuckers, santé!" mais ça donne vraiment l'impression de tourner à vide. Too bad.
METALLICA Un mot; impérial. Me fous des pains sur des morceaux que je connais pourtant par coeur. C'etait génial, et plus qu'un soir ou l'autre, je suis heureux d'avoir assisté AUX DEUX, même si je n'étais qu'en gradins le jeudi.
Une set-list qui varie pas mal d'un soir à l'autre (un peu moins de la moitié), quelques ratés (dont the Judas Kiss on est tous d'accord...), mais putain Damage Inc et Fight Fire with fire j'espérais même pas les entendre! Bonheur quoi!
Un mot sur la "mollesse" du public; je l'ai noté le premier soir en fosse, le second soir me trouvant entouré de quelques couples à la quarantaine approchante et au look et vocabulaire ne leur ouvrant pas les portes du petit journal, je me questionne un chouia plus. Koikiviénefoutrlà ? Finalement en discutant avec certains et en entendant parler d'autres je me rends qu'il y a un paquet de fans de la première heure! Des types qui avaient achetés le premier album à sa sortie, qui sont peut-être aux yeux des jeunes métalleux, rentrés dans le rang, mais qui n'ont jamais laché le groupe! Et c'est là que je me prends dans la gueule que hé, mine de rien, ça fait 26 ans qu'il est sorti Kill'em all. Hou que ça fait mal...Et au moins avec cette populace, j'avais pas à entendre "c'est quoi ce nouveau morceau?" sur Stone Deaf Forever. Je ne parlerais même pas des réactions quant à l'arrivée de Biff.
Méfions nous des apparences