METALLICA Bercy 01/04 et 02/04
-
Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04
les flammes, senties de la fosse (barrière pour moi, j'étais en face des pyro) beh immense coup de chaud lol, faisait grave chaud meme !
- MADTRASH
Paris, France 2 Avril 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy
gros concert ce soir , bien au dessus de celui de la veille !!!
encore plus d'énergie , une set list encore plus bandante et le son bien meilleur lui aussi.
la grosse surprise de la soirée avec la reprise de Saxon "Motorcycle man" avec Biff Byford au chant !!! moment culte .
All nightmare long casse la baraque en live , my apocalypse prouve que MetallicA peut encore faire du thrash même après 25 ans de carrière .
j'aurais parier 10 € sur un Turn the page ( que j'ai jamais vu en live ) , et paf , un bleeding me , j'aurais miser 20€ sur un Trapped under ice , et paf un Hit the lights !!!
le public était lui aussi plus en forme que la veille .
désolé pour ceux qui n'ont pu venir que le 1er , mais c'était bien le 2 qu'il fallait être présent .
ce concert fait partit des meilleurs qu'il m'est été donné de voir depuis 87 .
ce soir , je fêtais mon 44eme concert des Mets ( mention total respect a =totof= pour tous ses concerts !!! ) et une chose est sûre , il rentre dans mon top 5 devant Arras .
si a Nîmes , ils sont encore plus en forme , le dvd va être tout simplement énorme .
j'ai vraiment hate d'y être .
Dieu a un nom et il s'appelle "METALLICA"
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy
gros concert ce soir , bien au dessus de celui de la veille !!!
encore plus d'énergie , une set list encore plus bandante et le son bien meilleur lui aussi.
la grosse surprise de la soirée avec la reprise de Saxon "Motorcycle man" avec Biff Byford au chant !!! moment culte .
All nightmare long casse la baraque en live , my apocalypse prouve que MetallicA peut encore faire du thrash même après 25 ans de carrière .
j'aurais parier 10 € sur un Turn the page ( que j'ai jamais vu en live ) , et paf , un bleeding me , j'aurais miser 20€ sur un Trapped under ice , et paf un Hit the lights !!!
le public était lui aussi plus en forme que la veille .
désolé pour ceux qui n'ont pu venir que le 1er , mais c'était bien le 2 qu'il fallait être présent .
ce concert fait partit des meilleurs qu'il m'est été donné de voir depuis 87 .
ce soir , je fêtais mon 44eme concert des Mets ( mention total respect a =totof= pour tous ses concerts !!! ) et une chose est sûre , il rentre dans mon top 5 devant Arras .
si a Nîmes , ils sont encore plus en forme , le dvd va être tout simplement énorme .
j'ai vraiment hate d'y être .
Dieu a un nom et il s'appelle "METALLICA"

Dernière modification par MADTRASH le jeu. avr. 02, 2009 11:58 pm, modifié 1 fois.

Sauvez un chien , tuez un punk
- MADTRASH
-
Voici mes premières photos :

D'autres photos sont disponibles sur la galerie :
Metallica à Bercy (PARIS) 02 Avril 2009 : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/644

D'autres photos sont disponibles sur la galerie :
Metallica à Bercy (PARIS) 02 Avril 2009 : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/644
-
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enooooooooooooooooooooooooooooorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enooooooooooooooooooooooooooooorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- King nothing
Excellentissime hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les maitres sont de retour
Les maitres sont de retour

- away.alive
premier concert que je faisais de Metallica pour ma part hier soir... un rêve de gosse qui se réalise ! et effectivement, c'était vraiment énorme.
pour faire bref,
The Sword
arrivé sur les deux-trois derniers morceaux, juste ce qu'il faut pour ne pas être saoulé, et surtout pour apprécier Lars squattant le siège de batterie au dernier titre !
Machine Head
pas forcément la meilleure setlist possible, la part belle au dernier album, mais quand même, ça défouraillait bien, et MacClain à la batterie, c'est quand même pas mal. A noter Bercy qui chante un "Happy birthday" métalique en l'honneur de Phil Demmel. Et Davidian énorme en final !!!
Metallica
Ah oui quand même... ils s'étaient gardés la réserve de son les salopiauds ! Et puis cte setlist ! "Fight fire with fire", "Hit the lights", et même "All nightmare long" que j'aurais été dégouté de rater en venant le premier... même si je reste toujours sceptique quant au "talent" de Kirk Hammet (mais bon, c'est valable pour l'immense majorité des solistes de metal), Metallica sur scène c'est... à vivre, et pas à raconter
juste deux petits bémols cependant : jouer l'intro de The frayed ends of sanity et pas la jouer c'est rude. Finir Seek and destroy sur le riff de Ain't my bitch et arrêter le concert là, c'est vicieux !
pour faire bref,
The Sword
arrivé sur les deux-trois derniers morceaux, juste ce qu'il faut pour ne pas être saoulé, et surtout pour apprécier Lars squattant le siège de batterie au dernier titre !
Machine Head
pas forcément la meilleure setlist possible, la part belle au dernier album, mais quand même, ça défouraillait bien, et MacClain à la batterie, c'est quand même pas mal. A noter Bercy qui chante un "Happy birthday" métalique en l'honneur de Phil Demmel. Et Davidian énorme en final !!!
Metallica
Ah oui quand même... ils s'étaient gardés la réserve de son les salopiauds ! Et puis cte setlist ! "Fight fire with fire", "Hit the lights", et même "All nightmare long" que j'aurais été dégouté de rater en venant le premier... même si je reste toujours sceptique quant au "talent" de Kirk Hammet (mais bon, c'est valable pour l'immense majorité des solistes de metal), Metallica sur scène c'est... à vivre, et pas à raconter

juste deux petits bémols cependant : jouer l'intro de The frayed ends of sanity et pas la jouer c'est rude. Finir Seek and destroy sur le riff de Ain't my bitch et arrêter le concert là, c'est vicieux !
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。
- Zblam
away.alive a écrit :juste deux petits bémols cependant : jouer l'intro de The frayed ends of sanity et pas la jouer c'est rude. Finir Seek and destroy sur le riff de Ain't my bitch et arrêter le concert là, c'est vicieux !
Faute!
C'était pas Ain't my bitch, c'était Wasting my hate

my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic
- away.alive
Zblam a écrit :away.alive a écrit :juste deux petits bémols cependant : jouer l'intro de The frayed ends of sanity et pas la jouer c'est rude. Finir Seek and destroy sur le riff de Ain't my bitch et arrêter le concert là, c'est vicieux !
Faute!
C'était pas Ain't my bitch, c'était Wasting my hate
complètement exact, j'ai vraiment la tête dans le cul ce matin !
et une petite touche d'humour puisque ce concert, on en parle même sur Canal : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid239 ... urnal.html
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。
- mikael
Je me suis quand même bien fait ennuyé jusqu'à All Nightmare Long...et après c'était vraiment bien 
La scène centrale c'est simplement génial à une exception près : moins de gens qui bougent au même endroit et donc des pogos plus violents car tout ceux qui ne veulent pas bouger s'écartent. Ca rends aussi les slams pas super interessants (en deux secondes vous êtes devant la barrière) ce qui n'est pas forcement un mal

La scène centrale c'est simplement génial à une exception près : moins de gens qui bougent au même endroit et donc des pogos plus violents car tout ceux qui ne veulent pas bouger s'écartent. Ca rends aussi les slams pas super interessants (en deux secondes vous êtes devant la barrière) ce qui n'est pas forcement un mal
Mikael