METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Burzum

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar Burzum » jeu. avr. 02, 2009 5:12 pm

Je n'en reviens toujours pas de certains com...
J'ai été totalement dégouté le l'accueil du public (en gradin, car je n'ai malheureusement pas pu avoir de place en fosse) pour Machine Head!
Le mec derrière moi qui me demande de m'assoir (et que j'ai aussi tot envoyé se faire foutre) et les gens à 90% autour de moi statiques et tellement peu receptifs...j'en croyais pas mes yeux!
Putain quand je lis tous les com ici sur les blackeux, mais apperement ce sont loin d'être les seuls peu ouverts d'esprit!!!!
J'ai pu lire "minable" concernant MH... :|
Enfin bref, gros coup de gueule à tout ça!
On m'a niqué mon concert de MH hier à cause de ce (trop) vieux public et aujourd'hui les com ici...
Enfin bref moi qui me trouvais de plus en plus vieux jeux dans les concerts ces derniers mois, j'ai pris une grosse leçon hier soir!
Sinon le 1er groupe était sympa mais en 20 min c'est dur de juger.
MH super même si je les ai vu plus ne forme.
Et Metallica, presque excellent! Seek & Destroy grosse tuerie de la soirée!
Les chansons de DM en live sont vraiments trop longues et le public décroche assez vite, mais les anciennes...que du bonheur!!!

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » jeu. avr. 02, 2009 5:23 pm

Arrivé sur place vers 10h, je me faufile dans la file fosse après avoir repéré les lieux et les arbres où je pourrais pisser dans l'aprem'. Attente attente, on fabrique un jeu de cartes avec des toncar, on a fait deux parties de Président puis ça nous a saoulé les cartes de 2 cm².

17h30, ouverture des portes, ruée anarchique tout autour de la scène centrale, je chope une place au premier rang, juste à droite du batteur de Machine Head : peut mieux faire mais j'étais content !

The Sword : pas mal, j'avais pas trop aimé sur le MySpace, je trouvais ça trop "texan", mais en live ça donne bien ! Bon groupe de première partie, largement mieux que Within Temptation cet été pour patienter avant Metallica.

Machine Head : Je me suis régalé ! Headbangé comme un fou sur les parties bourrines, ça fait du bien un bon MH en pleine face ! Descend The Shade Of Night était superbe (limite la larme à l'oeil, si si), et puis la fin sur Davidian, niquel.

Metallica : Set-list déçevante par rapport à Arras... mais bon, tournée Death Magnetic, il faut l'accepter. Néanmoins, on est jamais deçu avec Metallica ! Des bonnes surprises, notamment Harvester Of Sorrow et The Unforgiven (ils l'a jouent jamais en live !), des moins bonnes , Nothing Else Matters, Judas Kiss... mais ça envoyait bien quand même !

La preuve, j'ai mal au cou /oldschool/
Mais j'aurais bien aimé y retourner ce soir quand même :twisted:

Bien d'accord avec vous sur le public... un couple à ma gauche, pas ouvert la bouche de tout le concert... Oh, c'est Metallica là, pas Michel Sardou !

Et pis merde, je suis content, j'en suis arrivé à mon 70e concert de METALLICA depuis 1985, et j'espère atteindre les 80! :)

/fukk off/ :D

PS : Ah oui, j'ai aussi chopé un ballon balancé au début de Seek & Destroy, pour une fois que je chope un truc, c'est le gros lot là, mieux qu'un médiator :D

psychorel

Messagepar psychorel » jeu. avr. 02, 2009 5:49 pm

D'ailleurs "TV" report ce soir sur M6 et son six minutes

Ils l'ont annoncé en titre, ça devrait pas tarder ;)

jaleh

Messagepar jaleh » jeu. avr. 02, 2009 5:53 pm

Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée, mais j'ai trouvé le son vraiment monstrueux (dans le mauvais sens du terme). De plus, j'étais déçue ils n'ont joué aucun morceau de St anger (mouahahah non j'déconne). Mais pour revenir à la set list, pas de ride the lightning : mauvais point. Très peu de justice, alors que c'est mon album préféré...Et 4 titres du black album, faut pas déconner pfff... Et puis ouais nothing else matters au secours...

Mais à part ça, grand show, en plus ils ont quand même joué one (larmichette de bonheur), et puis je me suis quand même éclatée (sauf pdt les morceaux du dernier album...), deux morceaux de kill 'em all ça le fait aussi et puis trujillo, quel beau gosse :mrgreen: :razz:

philcore

Messagepar philcore » jeu. avr. 02, 2009 6:12 pm

Burzum a écrit :Je n'en reviens toujours pas de certains com...
J'ai été totalement dégouté le l'accueil du public (en gradin, car je n'ai malheureusement pas pu avoir de place en fosse) pour Machine Head!
Le mec derrière moi qui me demande de m'assoir (et que j'ai aussi tot envoyé se faire foutre) et les gens à 90% autour de moi statiques et tellement peu receptifs...j'en croyais pas mes yeux!
Putain quand je lis tous les com ici sur les blackeux, mais apperement ce sont loin d'être les seuls peu ouverts d'esprit!!!!
J'ai pu lire "minable" concernant MH... :|
Enfin bref, gros coup de gueule à tout ça!
On m'a niqué mon concert de MH hier à cause de ce (trop) vieux public et aujourd'hui les com ici...
Enfin bref moi qui me trouvais de plus en plus vieux jeux dans les concerts ces derniers mois, j'ai pris une grosse leçon hier soir!
Sinon le 1er groupe était sympa mais en 20 min c'est dur de juger.
MH super même si je les ai vu plus ne forme.
Et Metallica, presque excellent! Seek & Destroy grosse tuerie de la soirée!
Les chansons de DM en live sont vraiments trop longues et le public décroche assez vite, mais les anciennes...que du bonheur!!!

le mec qui t'a demandé de t'assoir et que tu as envoyé "se faire foutre", est ce qu'il t'a prêté ses jumelles? parce que si c'est toi, tu as juste fermer ta bouche, je faisais partie du groupe derriere toi!

sinon concert de fou, j'aime beaucoup the sword mais le son était pourri.

Burzum

Messagepar Burzum » jeu. avr. 02, 2009 6:20 pm

Ah non désolé pas de jumelles lol...mais bon apperement je ne devais pas etre le seul frustré en gradin!

jaleh

Messagepar jaleh » jeu. avr. 02, 2009 6:35 pm

Oui autre chose : les gradins, c'est vraiment pas fait pour moi....

shagrath

Messagepar shagrath » jeu. avr. 02, 2009 6:52 pm

Un reportage bien marrant au petit journal sur canal à l'instant! Attention y a du cul! /dingoo/
Image

kikithehead

Messagepar kikithehead » jeu. avr. 02, 2009 6:58 pm

shagrath a écrit :Ca vaut quoi niveau qualité audio les live du livemet? Je me le prendrais bien mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner...

Bon son sounboard + mix du public :) Sit tu veux tester un peu, certains show sont téléchargeable grtaos sur le site dans la section vault, pour donner une idée ;)

http://www.livemetallica.com/catalog.aspx?doVault=1
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

kv3

Messagepar kv3 » jeu. avr. 02, 2009 8:15 pm

Placé en gradins à mi-hauteur entre la scène et les enceintes, point de vue parfait

Pour the sword , on a eu droit à une sono mp3 64 bits mono, un chanteur perdu et l'impression d'assister à une impro lors d'une répétition. Dommage, en studio c'était nettement plus accrocheur.

Plus de professionalisme pour machine head , gros son, grosse présence , mais comme j'ai jamais accroché , l'heure a été venue d'aller boire une bière. /hips/

Toujours pas de pluie de dollars pour l'extase de l'or, pas de surprise non plus pour les deux premiers titres des billionaires du métal. Une tape intro , c'est pas très classe et les lasers c'est joli mais il fallait bien chercher pour voir où étaient les musiciens. Le son était en rôdage et le chant nasillard trop en avant.
Puis est arrivé le monstrueux harvester of sorrow , et pour moi le show a véritablement commencé à cet instant . Pour le reste, ce fut monstrueux . Bonne surprise de retrouver des brûlots comme disposable heroes ou surtout damage inc... /yikes/ . Le tout soutenu par Ulrich qui cognait comme un dément . Grosse énergie générale du groupe, régime et sport ont du bien aidé pour tenir les 2h20. J'étais étonné de voir hetfield aussi svelte.

Autrement ,Je sentais les coups de chaud des flammes dans les gradins , qu'est ce que ça devait être dans la fosse !! /yipes/

Revenir à « Live Reports »