METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DYING-ANGEL

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. avr. 02, 2009 12:09 pm

the sword : aussi excellent que sur album, dommage que le chant ait ete oublie par l'inge son...

machine head : he msieur flynn !!! quand on ne beneficie q'une demie heure ca serait bien d'arreter de jouer des titres de 10 mn de long...

metallica : bon concert, sans plus. au debut j'etais vraiment dedans puis vient LA catastrophe : cyanide. a partir de ce titre j'ai completement decroche. et l'enchainement nothing else matters/enter sandman m'a definitivement acheve. vraiment temps qu'ils arretent de jouer ces deux merdes. en esperant ce soir avoir le droit a creeping death parce qu'un concert de metallica sans le meilleur morceau du groupe...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

pj666

Messagepar pj666 » jeu. avr. 02, 2009 1:17 pm

Arrivé pour MACHINE HEAD : excellent début de concert mais le choix de la set-list était plus discutable ensuite alors qu'ils peuvent faire beaucoup plus intense. Et il me semble que McCLAIN a fait des trucs bizarres sur Davidian. Mais bon concert quand même et très bon chant(s) !

METALLICA : c'était vraiment cool de les voir d'aussi près, d'autant que la fosse n'était pas bondée du tout. Bon le père Lars il fait quand même des pains hallucinants (je crois qu'Hammet aura du mal à se remettre de l'intro de Judas' Kiss ! /dingoo/ ), il rajoute plein de breaks plus ou moins utiles et maîtrisés et en enlève quand il faut jouer rapide (comme sur Damage Inc), bref du Lars Ulrich...

Sinon la set-list était vraiment très bonne et le son est le meilleur que j'ai entendu à Bercy. Les morceaux de Death Magnetic passaient très bien et y a eu pas mal de surprises (Damage Inc, Phantom Lord, Disposable Heroes ! |music| ) et le groupe à son niveau habituel je trouve, loin d'être parfait techniquement (si on compare à, au hasard, MEGADETH ! :) mais très généreux sur scène et avec des tubes du metal intemporels.

Seul point "négatif" effectivement un public auquel je ne m'attendais pas du tout, beaucoup de "touristes" qui devaient surtout avoir entendu Metallica sur Europe 2 et connaissaient Nothing Else Matters, The Unforgiven (beurk hier), voire peut-être Enter Sandman. Franchement je m'attendais plus à des fans purs et durs qu'au même public que U2...
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

BigLebowski

Messagepar BigLebowski » jeu. avr. 02, 2009 1:18 pm

vivement le split de Machine Head. Ce groupe est devenu insupportable...
et dire qu'ils ont sorti un des albums phares du métal /yikes/

Fred_Ataraxie

Messagepar Fred_Ataraxie » jeu. avr. 02, 2009 1:28 pm

... pourtant de la fosse, je peux te dire que MH ils avaient leur fans. D'ailleurs je me demandent comment ils arrivaient à chanter en même temps qe Robb Flyn, parce que vraiment, j'ai strictement rien compris au son !
Image

7Darkhan

Messagepar 7Darkhan » jeu. avr. 02, 2009 1:54 pm

Lapin Bleu a écrit :...
Par contre quelqu'un pourrait me dire la gratte qu'a utilisé Kirk sur Judas' Kiss ? Car elle était /yikes/ !

C'est une teuffel :
http://www.teuffel.com/english/guitars/birdfish/colors.htm#farbeup

Il sonnait bien avec en tout cas.
Everything. Everyone. Everywhere. Ends.

child.of.neurot

Messagepar child.of.neurot » jeu. avr. 02, 2009 3:15 pm

Convaincu par un pote d'aller voir Metallica, moi qui pensais qu'après 1988 y'avait plus rien à voir...eh ben je me suis bien planté, une super soirée et une chose de moins à faire dans ma vie!

Les + :
-l'esprit du groupe, pas blasé après 25 ans de carrière
-une set-list qui n'est pas prévisible à 100%
-Harvester of Sorrow avec les cercueils et tout le toutim...très efficace visuellement. Et puis j'ai même bien aimé les lasers disco du départ même si après avoir vu des images prises des gradins sur youtube, ça faisait bien un peu pitié.
-Damage Inc.!!!
-le rappel de dingue
-quelques morceaux du dernier album qui passent bien, les deux premiers surtout qui ont finalement bien lancé le concert

Les - :
-Pas bien emballé par les premières parties...jamais vraiment aimé MH
-Le public, plus occupé à prendre des photos et essayer d'atteindre les bouteilles d'eau de la sécu...putain sérieux pendant Phantom Lord je me suis dit que tout le monde allait devenir dingue...eh ben non j'ai eu la vue barrée par trois gorilles en train de jouer les fontaines et plus personne qui écoute le concert. En plus on sent clairement des petites lacunes culturelles, sans même parler simplement de Stone Dead.
-trop de "ballades" qui ont un peu cassé le rythme

+ ou - :
-la scène centrale: + parce qu'on peut se rapprocher facilement et se sentir un peu privilégié lorsque l'un des Mets passe un moment dans le coin...mais un gros - aussi parce que du coup ça dilue un peu l'ambiance et on se sent parfois bien seul quand même quand tout le groupe tourne le dos...

AngelOfDeath

Messagepar AngelOfDeath » jeu. avr. 02, 2009 3:25 pm

Oh John t y étais :(

Bon j'ai reussi à rentrer hier après tout :)

Je sais que je vais passer un bon concert quand je vois Metallica!
Avis assez similaires aux autres...
Donc bien, qqs surprises au niveau de la set list (ça change un peu quand on les a vu plusieurs fois par ex Phantom Lord)...du raté pour Judas kiss, enorme Stone dead forever, je crois que j'étais la seule à chanter les paroles, comme dit Trashon personne ne connaissait 8O Ah et sur the unforgiven drôle de voix du sieur Hetfield (pinçage de nez ou bien??? /dingoo/ )
Et je n'avais jamais eu l'occaz de voir un concert avec la scène centrale c'est pas mal du tout.

Mais pas de ballon souvenir /triste8/

Bonne soirée!! /hips/
"Sur c'coup là tu m'as décu Stephen.T'était il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pû le faire autrement?"

=totof=

Messagepar =totof= » jeu. avr. 02, 2009 4:18 pm

Moi je vais faire court ici!
C'était attendu, c'était beau, c'était grand!
METALLICA nous a offert un set digne de sa légende, meme si James aurait pu éviter un 'Cyanide', qui est largement aussi insipide que sur album.
Un bon 'For Whom...' ou un 'Creeping Death' aurait bien mieux fait l'affaire, mais bon on va pas faire la fine bouche car on est bien au-dessus de ce que le groupe nous avait offert sur les tournées 'Load' & 'Re-Load', pour ceux qui y étaient déjà!
Et pis merde, je suis content, j'en suis arrivé à mon 70e concert de METALLICA depuis 1985, et j'espère atteindre les 80! :)
Metal Up Your Ass!!!
(ps: par contre les t-shirts à 30€... /yikes/ )

kikithehead

Messagepar kikithehead » jeu. avr. 02, 2009 5:10 pm

Image
Le show de hier soir est dispo sur http://www.livemetallica.com
:twisted:
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

shagrath

Messagepar shagrath » jeu. avr. 02, 2009 5:11 pm

Ca vaut quoi niveau qualité audio les live du livemet? Je me le prendrais bien mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner...
Image

Revenir à « Live Reports »