METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kikithehead

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar kikithehead » jeu. avr. 02, 2009 9:05 am

MADTRASH a écrit :Paris, France 1 Avril 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy

A noter que lors du premier court passage solo de Kirk il a joué The Sails Of Charon (morceaux de Scorpions sur l'album Taken By Force de 1977 !!! :) )
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Shaka

Messagepar Shaka » jeu. avr. 02, 2009 9:22 am

kikithehead a écrit :A noter que lors du premier court passage solo de Kirk il a joué The Sails Of Charon (morceaux de Scorpions sur l'album Taken By Force de 1977 !!! :) )

Exact ! /hips/
Sinon, c'est marrant, je trouve le chant de James de plus en plus "nazillard" (sur "The Unforgiven" notamment), bientôt il aura une "voix de canard" comme Mustaine ! :lol:

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » jeu. avr. 02, 2009 9:33 am

pour ceux qui demandent ou sont passe les morceaux de Ride , faut venir ce soir , la set list va changer , et les morceaux de master vont disparaitre au profit d'autres morceaux .
je sais pas pourquoi mais ce soir , je sent bien un creeping death , un trapped under ice et un outlaw torn .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

screamforme

Messagepar screamforme » jeu. avr. 02, 2009 10:26 am

THE SWORD: Arrivée sur la musique du générique du film Dune. Je ne connaissais pas du tout. Genre de stoner avec des passages heavy, voix en retrait, son brouillon. Pas mauvais, mais pas inoubliable non plus, et saoulant à force. A découvrir sur CD. (j'étais situé en bas des gradins côté porte A)

MACHINE HEAD: Alors là, la déception ! J'étais heureux de les voir, et au bout de 2 titres, dégouté, je suis parti boire une bière. Un son atroce, des guitares inaudibles, à part entendre gueuler Rob Flynn sur un fond de brouhaha, il ne se passe pas grand chose ! Beaucoup de mal à reconnaitre les titres...

METALLICA: 3ème concert pour moi (bercy '99, bataclan '03, bercy '04) et ce fut encore une fois vraiment excellent. Groupe très en forme, souriant, heureux d'être là ! Assez bon son dans l'ensemble, bonne set list, mis à part un "Judas Kiss" assez poussif et dispensable (un titre de "Ride" aurait été plus adapté). La reprise de Motorhead était chouette aussi, même si pas reconnu par tout le monde je pense.
Bref, heureux d'être venu ! j'y serais retourné ce soir si ça avait été moins cher !

Cobra Commander

Messagepar Cobra Commander » jeu. avr. 02, 2009 10:50 am

Live report express:
THE SWORD: Vraiment bon. Je ne connaissais pas du tout mais leur feeling baveux Rock 70's m'a bien botté.

MACHINE HEAD: Minable.

METALLICA: Terrible et un tracklist aux petits oignons. "Disposable Heroes"!!! Et tout le reste fut merveilleux (à part Judas Kiss" qui m'a emmerdé)
METALLICA RULES!!!
Unique point agaçant: voir tout ce tas d'ignards rester plantés comme des veaux en découvrant "Stone Dead Forever".
:roll:
Image

John

Messagepar John » jeu. avr. 02, 2009 11:21 am

The Sword : Une sorte de stoner qui avait l'air bien cool, hélas, le son est à chier à la barrière.

Machine Head : Enorme comme d'habitude j'ai envie de dire, bien trop court, un nouveau morceau de "The Blackening", "Slanderous", un Robb Flynn en forme (à noter le superbe glaviot laché sur vigile dès son arrivée sur scène hahaha), Phil Demmel les yeux remplis de larmes sur "Descend The Shades Of Night", une tuerie sur "Davidian", j'avais la batterie de Dave McClain juste à côté de moi sur la gauche, du coup j'avais une superbe vision du groupe. Le son des instruments était correct d'où j'étais, on entend pas la voix sauf quand Robb venait chanter en face de moi haha.
Setlist plus ou moins prévisible, une petite surprise, par contre j'aurai été content de voir la reprise de Maiden à la place de "Descend" comme sur les autres dates.

Ps : Les kékés ça va 5 minutes, à la fin de MH un mec me fait "hey j'ai reçu tes cheveux longs sur mon visage"... :| -_-'

Metallica : Superbe lights, son meilleur, James a plutôt assuré vocalement, les autres c'était niquel malgré d'énormes pains de Lars (ce massacre sur l'intro de Judas Kiss)... Juste une setlist que j'ai pas vraiment appréciée, moi qui suis fan de Ride The Lightning, j'ai espéré jusqu'au bout un For Whom ou un Creeping. Nothing Else' j'en peux plus, j'étais content je me suis dis "ah Unforgiven, j'espère qu'on aura pas Nothing'" mais non. -_-' M'enfin bon, c'était cool, pas le meilleur concert de Metallica que j'ai fais, mais j'ai passé un bon moment.
Dernière modification par John le jeu. avr. 02, 2009 11:22 am, modifié 1 fois.
Image

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. avr. 02, 2009 11:22 am

Oh putain : "Phantom lord"!!!! Trop jaloux!!
Mais bon j'attends ce soir avec impatience............ /*/

warmaster

Messagepar warmaster » jeu. avr. 02, 2009 11:49 am

Quoi qu'en dise les gens, ct quand meme un p.t... de concert (je parle pour The 4 horsemen, le premier groupe j'adhere pas du tout, Machine Head je me suis arrete au premier album).

Je n'etais pas allé les voires (Metallica) depuis une paire d'années...mais ayant gouté et approuvé le dernier skeud, fallais pas rater ça !
Bref...du tout bon, perso les 2 moments FORTS de ce set etaient sans contestations possibles .... les 2 titres de "And justice" !!! ENORMISSIME sur "Harvester" /fukk off/ une pure claque ! ...apres c chacuns a ses gouts...moi j'ai trouvé qu'il y a eu trops du black album (surtout les 2 ballades) et vraiment dommage l'impasse sur "Ride the lightning"... s'eut été la show parfait avec un "Fight fire" ou a defaut un classique "From whom the bells" /hips/

C'etait rigolo le clin d'oeil a Megadeth avant le debut de concert, et les 2 freres ennemis jouant a Paris dans 2 salles differentes à une 10aine de jours d'intervalle... D'ailleur clin d'oeil a Megadeth, leur show etait gigantesque.

Sur ce.... Metal UP your ASS !!!!!!!!!!!!
Si les mouchent volent...ce n'est pas pour rien !

Tranbert

Messagepar Tranbert » jeu. avr. 02, 2009 11:55 am

John a écrit :Ps : Les kékés ça va 5 minutes, à la fin de MH un mec me fait "hey j'ai reçu tes cheveux longs sur mon visage"... :| -_-'

A Arras certains n'étaient pas contents parce qu'on pogoter, mais putain on est à un concert d' Oasis ou quoi?!
J' adore vraiment Metallica, mais son public me trou le cul.
Vivement le Chaulnes Metal Fest pour croiser de vrais Metalheads |music|
Dernière modification par Tranbert le jeu. avr. 02, 2009 12:08 pm, modifié 1 fois.

Seb On Fire

Messagepar Seb On Fire » jeu. avr. 02, 2009 11:58 am

Lukcifer a écrit :
la petite reprise de Motorhead pour bien débuter le rappel ( dommage que peu de personne ne la connaissait , parcequ'elle avait bien la patate ).

Et c'est ou en voit quelle genre de public suit "Metal"lica aujourd'hui.....

Ya aussi pas mal de gens, moi le premier, qui détestent Motorhead tout simplement.

Gros show hier a Bercy avec quelques ptites surprise (Disposable Heroes, Damge Inc.) dans la set list, mais quelque absent (Creeping Death, All Nightmare Long, From Whom The Bells Tolls,...) aussi...
Perso, en tant que fan hardcore, j'ai trippé tout du long et je retiendrais l'intro sur That Was Just Your Life et son light show de folie, un One apocalyptique, Sad But True lourd, lourd, lourd puis le sans faute final Master (repris par tout Bercy), Damage Inc plein de patate, Nothing Else Matters (ben ouais moi je l'aime bien ce morceau, et en plus j'étais avec madame alors bon^^) et Enter Sandman. Voila quoi, les nouveaux morceaux passe plus ou moins bien l'épreuve du live. That Was Just Your Life et The Day That Never Comes ont la trempe de futur classiques, par contre The Judas Kiss et BBS beaucoup moins. Mais surtout ca fait plaisir de voir que contrairement à d'autres (Slayer, allez je les cites voila) Metallica s'eclate toujours à jouer et ne se contente pas de faire les fonctionnaire du Metal mais balance un show de pres de 2h30. Apres ya eu quelques petits plantage de ci dela mais un live sans plantage c'est pas un vrai live. Puis Lars était en bonne forme, j'aimerais bien être comme lui au même âge, Kirk hammet toujours sautillant, Trujillo mortel et James bah c'est James quoi, LE frontman metal.
Image

Revenir à « Live Reports »